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Directeur(trice), Analyse de données et automatisation – Ingénierie de Données & Solution d’Intelligence d’Affaires

Home / Directeur(trice), Analyse de données et automatisation – Ingénierie de Données & Solution d’Intelligence d’Affaires

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City : Montreal

Category : Numérique

Industry : Finance

Employer : KPMG

Aperçu

Chez KPMG, vous ferez partie d’une équipe diversifiée et dévouée de professionnels de la résolution de problèmes ayant un objectif commun : traduire l’information en occasions pour nos clients et nos communautés partout dans le monde.

 

Les Services-conseils – Management de KPMG aident les organisations à profiter du changement. L’équipe d’ingénierie et d’analyse de données aide les organisations à favoriser la prise de décisions basée sur les données grâce à l’élaboration et à la mise en œuvre de solutions avancées faisant plein usage des données structurées et non structurées, et ce, même dans un contexte complexe.


Ce que vous ferez

La personne titulaire du poste participera à divers mandats en intelligence d’affaires et en ingénierie de données, incluant :

  • Diriger le diagnostic des pratiques existantes et guider le développement de stratégies pour la transformation des données et analyses.
  • Gérer la conception de feuilles de route stratégiques et superviser la mise en œuvre de solutions qui soutiennent la prise de décision au sein des organisations.
  • Diriger les équipes dans le développement et l’affinement de tableaux de bord et d’indicateurs de performance clés pour les aligner avec les objectifs commerciaux.
  •  Superviser la création et la validation de modèles de données, en s'assurant qu'ils répondent aux exigences organisationnelles complexes.
  • Superviser la conception et l’optimisation des pipelines de données, y compris l’ingestion, l’intégration, la transformation et la conservation, tout en garantissant l’efficacité et la scalabilité.
  • Assurer la mise en œuvre de processus ETL/ELT évolutifs sur les plateformes cloud.
  • Diriger des initiatives d’automatisation, en améliorant la fiabilité et la performance des tâches au niveau stratégique.
  • Collaborer avec des équipes transversales pour comprendre stratégiquement leurs besoins et proposer des solutions sur mesure, favorisant l'innovation et l'alignement.
  • Gérer l’analyse et la résolution des problèmes complexes liés aux données et aux environnements techniques, tout en fournissant leadership et orientation.
  • Apporter une expertise sur des sujets plus complexes tels que l’architecture, en guidant les équipes à travers des défis avancés et des prises de décision stratégiques.

Responsabilités clés

  • Leader les projets client et contribuer à la croissance et au développement des opportunités au travers la construction de relations solides et sincères avec ceux-ci.
  • Concevoir et maintenir des architectures de données évolutives, sécurisées et performantes.
  • Développer des modèles relationnels et dimensionnels adaptés aux besoins analytiques.
  • Optimiser les pipelines et les processus pour répondre aux exigences de performance et de disponibilité.
  • Assurer la qualité et la gouvernance des données dans un contexte multi-environnements.
  • Participer à la définition des meilleures pratiques et à l’évolution des offres de services en ingénierie de données.
  • Mentorer et faire grandir les ressources juniors de l’équipe pour développer l’expertise régionale.

Ce que vous apportez au rôle

  • Diplôme universitaire en informatique, intelligence d’affaires, science des données ou domaine connexe.
  • Minimum 6 années d’expérience pertinente en ingénierie de données ou en BI.
  • Maîtrise des concepts de modélisation de données et des langages SQL avancés.
  • Expérience avec des outils de conception de pipelines (p. ex. Airflow, dbt, Luigi) et des langages de programmation (p. ex. Python, Java, C#).
  • Familiarité avec les plateformes infonuagiques (AWS, Azure, GCP).
  • Connaissance d’outils et de technologies variés (p. ex. Snowflake, Databricks, BigQuery, Synapse, Redshift) – un atout.
  • Capacité à vulgariser des concepts complexes et à interagir avec des parties prenantes de différents niveaux.
  • Expérience dans le secteur financier ou de l’assurance – un atout.
  • Certifications en technologies de données ou infonuagiques – un atout.

 

Nous sommes là pour vous soutenir afin que vous puissiez donner le meilleur de vous-même

 

Infographie sur les avantages sociaux (français)


Nos valeurs, la façon KPMG

Intégrité, nous faisons ce qui est juste | Excellence, nous ne cessons jamais d’apprendre et de nous améliorer | Courage, nous pensons et agissons avec audace | Ensemble, nous nous respectons les uns les autres et puisons notre force dans nos différences | Pour le mieux, nous faisons en sorte que notre travail compte

 

KPMG au Canada souscrit fièrement au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et s’engage à offrir un environnement de travail respectueux, inclusif et sans obstacle, permettant ainsi à tous les membres de son personnel de se réaliser pleinement. Un effectif diversifié est la clé de notre réussite et nous croyons à notre mission qui vise à ce que vous soyez complètement vous-même au travail. Nous invitons tous les candidats qualifiés à se manifester et nous espérons que vous ferez de KPMG au Canada votre employeur de choix.

 

Ajustements et mesures d’adaptation tout au long du processus de recrutement

 

Chez KPMG, nous nous engageons à favoriser un processus de recrutement inclusif qui permet à tout le monde d’être soi-même et d’exceller. Nous visons à offrir une expérience positive et sommes prêts à fournir des ajustements et des mesures d’adaptation pour vous aider à donner le meilleur de vous-même. Les ajustements (demande non officielle), comme du temps de préparation supplémentaire ou la possibilité de prendre de courtes pauses pendant les entrevues, et les mesures d’adaptation (demande officielle), comme des moyens de communication accessibles ou des aides technologiques, sont adaptés aux besoins individuels et aux exigences de poste. Il est possible de demander des ajustements ou des mesures d’adaptation à tout moment du processus de recrutement. Si vous avez besoin d’aide, communiquez avec l’équipe du Service des relations avec les employés de KPMG au 1-888-466-4778.

 

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