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Agente principale, agent principal, Soutien administratif

Home / Agente principale, agent principal, Soutien administratif

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City : Ottawa

Category : Regular Full Time

Industry : Education

Employer : University of Ottawa

L’Université d’Ottawa — Un carrefour d’idées et de cultures 

L’Université d’Ottawa compte une communauté dynamique de plus de 50 000 étudiants, professeurs et employés administratifs qui vivent, travaillent et étudient en français et en anglais. Notre campus est un véritable carrefour des cultures et des idées, où les esprits audacieux se rassemblent pour relancer le débat et faire naître des idées transformatrices. Nous croyons au pouvoir de la représentation, et que l’augmentation de la diversité de notre corps professoral et de notre personnel administratif soutient cet objectif. Notre but est d’offrir aux étudiants la meilleure expérience d’apprentissage possible, dans un environnement qui reflète la diversité de ses membres, de leurs idées et de leurs identités.
 
Nous sommes l’une des 10 meilleures universités de recherche du Canada ; nos professeurs et chercheurs explorent de nouvelles façons de relever les défis d’aujourd’hui. Classée parmi les 200 meilleures universités du monde, l’Université d’Ottawa attire les plus brillants penseurs et est ouverte à divers points de vue provenant de partout dans le monde. Nos employées et employés sont animés par un objectif commun d’amélioration continue, de croissance personnelle, d’excellence du service, de travail d’équipe et d’une passion pour l’apprentissage avec le désir de faire de l’Université d’Ottawa et du monde un endroit meilleur. Nous reconnaissons la valeur et la contribution de chacun et chacune pour appuyer la renommée internationale de notre établissement. Mais par-dessous tout, nous vous offrons la possibilité de réaliser votre plein potentiel.
À l’Université d’Ottawa, vous avez votre place!
 

L’Université d’Ottawa — Un carrefour d’idées et de cultures 
L’Université d’Ottawa compte plus de 50 000 étudiants, professeurs et employés administratifs qui vivent, travaillent et étudient en français et en anglais. Notre campus est un véritable carrefour des cultures et des idées, où les esprits audacieux se rassemblent pour relancer le débat et faire naître des idées transformatrices. Nous sommes l’une des 10 meilleures universités de recherche du Canada ; nos professeurs et chercheurs explorent de nouvelles façons de relever les défis d’aujourd’hui. Classée parmi les 200 meilleures universités du monde, l’Université d’Ottawa attire les plus brillants penseurs et est ouverte à divers points de vue provenant de partout dans le monde. Nos employées et employés sont animés par un objectif commun d’amélioration continue, de croissance personnelle, d’excellence du service, de travail d’équipe et d’une passion pour l’apprentissage avec le désir de faire de l’Université d’Ottawa et du monde un endroit meilleur. Nous reconnaissons la valeur et la contribution de chacun et chacune pour appuyer la renommée internationale de notre établissement. Mais par-dessous tout, nous vous offrons la possibilité de réaliser votre plein potentiel. À l’Université d’Ottawa, vous avez votre place!

Au sujet de la Bibliothèque 
En lien avec la vision ambitieuse et les aspirations fondamentales de Transformation 2030, la Bibliothèque de l‘Université d'Ottawa fait avancer la recherche de pointe et appuie l’apprentissage transformationnel en offrant de l’expertise, des services, des collections et de la technologie à la communauté de l’Université dans un milieu favorable
La Bibliothèque de l'Université d'Ottawa comprend 3 principaux points de service - la Bibliothèque Morisset (arts et sciences), la Bibliothèque de droit Brian-Dickson et la Bibliothèque des sciences de la santé - en plus de nombreuses collections spécialisées. Son personnel compte environ 150 personnes, dont 55 bibliothécaires, qui servent chaque jour les membres de la communauté universitaire.

Raison d’être du poste

Planifier et coordonner les activités liées aux opérations financières du secteur, y compris la vérification de la paie et les transactions financières, pour appuyer et conseiller les gestionnaires et pour s’assurer que les politiques et les procédures sont bien comprises et bien mises en place.

Dans ce rôle, vous aurez les responsabilités suivantes

  • Budget : Administrer les budgets financés à l’interne ou à l’externe pour assurer la conformité aux politiques établies. Comparer les états financiers aux budgets des divers types de fonds pour repérer et corriger les incohérences. Effectuer toutes les recherches et analyses nécessaires pour formuler des recommandations aux gestionnaires ou aux chercheurs sur la préparation efficace des budgets, les projections budgétaires et les déficits pour maximiser les revenus et contenir les dépenses.
  • Finances : Administrer les processus liés aux opérations financières courantes du secteur, pour maintenir l’intégrité et la transparence des finances et pour assurer la conformité aux politiques établies. Servir d’agent d’approbation des factures, des avances de voyage, des demandes de remboursement et des relevés de carte de crédit, pour vérifier que la documentation et l’imposition sont correctes.
  • Paie : Préparer les demandes de rémunération ainsi que la documentation requise pour la production des contrats, puis administrer la rémunération des employés occasionnels et nommés pour une période déterminée pour assurer la conformité aux politiques établies et pour réduire au minimum la possibilité de nuire aux employés touchés, comme l’interruption de la paie. Vérifier l’exactitude des rapports sur la paie et assurer la liaison avec les Services de la paie pour corriger les incohérences.
  • Achats : Acheter les biens et les services du secteur, par bon de commande ou par carte de crédit, conformément à toutes les politiques pertinentes. Demander des estimations aux fournisseurs pour le compte des clients internes, puis formuler des recommandations.
  • Gestion de dossiers : Tenir un système efficace de classement et de gestion de dossiers pour préserver la confidentialité des dossiers et veiller à la disponibilité de documents complets et exacts à des fins de consultation future ou de vérification.

Ce que vous apportez

  • Connaissance approfondie des principes de comptabilité, normalement acquise au moyen d’une formation postsecondaire dans une discipline connexe ou combinaison équivalente d’études et d’expérience de travail.
  • Au moins trois années d’expérience manifeste dans un rôle semblable
  • Connaissance des systèmes informatiques et des logiciels, y compris les systèmes financiers, les tableurs, les bases de données, Internet et le courriel.
  • Expérience de l’interprétation, de l’explication et de l’application des politiques et règlements.
  • Expérience de la préparation de rapports.
  • Capacité de produire du travail de qualité supérieure sous pression, tout en respectant des délais serrés.
  • Excellentes aptitudes en relations interpersonnelles et en communication.
  • Bon sens de l’organisation.
  • Sens élevé de la discrétion.
  • Bilinguisme – français et anglais (expression orale et écrite).

Compétences clés à l’Université d’Ottawa
Voici les compétences exigées de tous les membres du personnel de l’Université d’Ottawa: 

Planification : Organiser dans le temps une succession d'actions ou d'évènements afin de réaliser un objectif ou un projet. Planifier et organiser son travail et ses priorités dans le cadre des activités quotidiennes.
Initiative : Démontrer de la créativité et de l’initiative à suggérer des améliorations et encourager des résultats positifs. Être proactif et entreprenant en étant disposé à aller au-delà lorsqu'il est possible de le faire.
Souci de la satisfaction de la clientèle : Aider ou servir les autres pour répondre à leurs besoins. Cela implique déterminer et anticiper les besoins de la clientèle interne et externe et trouver les moyens d'y répondre.
Travail d’équipe et collaboration : Collaborer et travailler avec les membres de l’équipe afin d’atteindre l’objectif commun. Accepter et offrir une rétroaction constructive. Savoir adapter son comportement pour atteindre des objectifs de l’équipe.


 

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