Coordonnatrice responsable, Coordonnateur responsable, Agrémentation et évaluation de programme
City : Ottawa
Category : Temps plein
Industry : Éducation Supérieur
Employer : University of Ottawa
Suivez-nous sur LinkedIn
Motif de l'offre d'emploi:
Nouveau posteType d’emploi :
EmployéDurée anticipée en mois (pour les contrats et les affectations temporaires):
30Famille d’emplois :
Soutien à l’enseignement et à la rechercheNombre de postes à pourvoir :
1Faculté/Service - Département :
UGME Accreditation and Program EvaluationCampus :
Pavillon Roger-GuindonAffiliation syndicale :
PSUODate d’affichage (AAAA/MM/JJ):
2026/01/29Les candidatures doivent être reçues AVANT LE (AAAA/MM/JJ):
2026/02/09Heures par semaine :
35Classe salariale :
SSUO Grade 09Échelle salariale :
$72,437.00 - $91,502.00Au sujet de la Faculté de médecineBienvenue à la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa, la première et à la plus grande faculté de médecine bilingue au Canada. Nos apprenants ont accès à des installations de pointe et à des instituts spécialisés où ils apprennent aux côtés de médecins et de scientifiques de renommée internationale. Constamment classée parmi les 10 premières écoles de médecine au Canada, notre faculté figure parmi les meilleures facultés de médecine dans le monde pour l’impact de sa recherche en sciences biomédicales et de la santé.
Raison d’être du poste:
Gérer tous les aspects du processus d’agrément du programme d’études médicales de premier cycle. Superviser la mise sur pied, la planification et l’organisation des visites du Comité de liaison sur l’éducation médicale (LCME) et du Comité d’agrément des facultés de médecine du Canada (CAFMC). S’occuper des questions d’assurance de la qualité et fournir des renseignements rigoureux et justes en temps opportun pour faciliter la prise de décisions efficaces au sujet du programme et l’amélioration continue de sa qualité. Soutenir les décisions stratégiques du directeur ou de la directrice de l’agrément et du directeur ou de la directrice de l’évaluation, et s’assurer que ces personnes ont accès, en temps réel, aux données, aux analyses et aux rapports.
Dans ce rôle, vous aurez les responsabilités suivantes:
Recueillir, organiser et analyser les données pour le processus de mise en œuvre, la préparation et la rédaction de l’autoévaluation du programme d’études médicales en vue de son examen par le directeur ou la directrice de l’agrément.
Préparer des rapports détaillés et compiler les rapports d’auto-analyse institutionnelle pour présentation au LCME.
En collaboration avec le directeur ou la directrice de l’évaluation, diriger la conception, la collecte et l’analyse d’ensembles de données universitaires en lien avec les sondages et les évaluations pour assurer l’efficacité de l’évaluation du programme et de la recherche en formation médicale. Recueillir, analyser et communiquer les données qui soutiennent les nombreuses fonctions essentielles faisant partie de la mission de la Faculté de médecine, notamment les examens et la notation, la production de rapports administratifs, l’évaluation des cours et l’agrément.
Interagir avec la haute direction, les membres du corps professoral et le personnel pour déterminer les objectifs des projets et les besoins; évaluer les résultats et préparer des rapports pour s’assurer que tous les projets sont menés à bien.
Examiner et mettre en œuvre les recommandations émises par l’organisation .
Ce que vous apportez :
Qualités essentielles:
Baccalauréat ou maîtrise en administration des affaires, en statistique ou dans une autre science quantitative, et trois à cinq années d’expérience de travail avec des données de recherche et en analyse.
Autres qualités:
Connaissance des normes, des règlements et des politiques en matière d’agrément, ainsi que d’autres sources d’information pour prendre des décisions sur la collecte de données.
Expérience et formation en soutien administratif, et formation touchant les procédures et pratiques de bureau.
Excellente connaissance et expérience de la gestion de projets.
Expérience de travail dans le milieu universitaire.
Solides aptitudes pour l’organisation, les relations interpersonnelles, la planification, la prise de décisions et les présentations.
Compétences en analyse, en interprétation, en recherche et en résolution de problèmes pour traiter une grande quantité de données et d’information.
Solide motivation personnelle et comportement axé sur les résultats.
Capacité de produire en anglais des rapports d’interprétation, des graphiques, des plans de projets et des propositions; bonne connaissance de la grammaire et de l’orthographe anglaises.
Tact, diplomatie et professionnalisme; capacité d’interagir avec différentes personnes dans une multitude de contextes et de nouer des relations productives.
Capacité de prendre la parole en public, de préparer des présentations et de les donner à divers auditoires.
Excellentes compétences en informatique et maîtrise de la suite MS Office. Connaissance approfondie de Microsoft Excel.
Bilinguisme – français et anglais.
#LI-Hybrid
Compétences clés à l’Université d’Ottawa :
Voici les compétences exigées de tous les membres du personnel de l’Université d’Ottawa :
Planification : Mettre en place une série de mesures ou d’événements afin d’atteindre un objectif ou de réaliser un projet. Planifier et organiser son travail et ses priorités dans le cadre de ses activités quotidiennes normales.
Initiative : Faire preuve d’initiative et de créativité pour suggérer des améliorations et produire des résultats positifs. Faire preuve de proactivité et de débrouillardise. Être disponible et avoir la volonté de se surpasser autant que possible.
Souci du service à la clientèle : Aider ou servir les autres afin de répondre à leurs besoins. Anticiper et cibler les besoins des clients internes et externes, et trouver des solutions pour y répondre.
Travail d’équipe et coopération : Coopérer et bien collaborer avec les autres membres de l’équipe afin d’atteindre les objectifs communs. Accepter et formuler des critiques constructives. Savoir modifier son comportement pour atteindre les objectifs de l’équipe.
L’Université d’Ottawa s’engage à offrir un milieu de travail diversifié et inclusif. Notre personnel nous tient réellement à cœur, tout comme l’équité en emploi. Nous promouvons une culture de respect, de collaboration et d’inclusion où l’esprit d’équipe, l’innovation et la créativité nourrissent notre quête d’excellence, en recherche comme en enseignement. Bien que toutes les candidatures soient les bienvenues, nous encourageons particulièrement les personnes autochtones, racialisées et handicapées ainsi que les femmes et les membres de la communauté LGBTIAQI2S+ à postuler. La création et le maintien d’un environnement de travail totalement accessible sont d’une importance capitale pour l’Université. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour accommoder les personnes ayant besoin de mesures d’adaptation pendant le processus de recrutement, d’évaluation et de sélection. Si tel est votre cas, veuillez nous en informer en écrivant à gestiontalentsrh@uottawa.ca. Toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler; la priorité sera toutefois accordée à celles qui ont la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente.
Note : S’il s’agit d’un poste syndiqué :Le processus d’embauche est régi par la convention collective en vigueur pour le groupe professionnel précisé. Pour en savoir plus
S’il s’agit d’un poste de première ligne comportant des interactions avec la population étudiante, les personnes candidates retenues doivent avoir un niveau de compétence intermédiaire avancé ou supérieur en compréhension orale et écrite dans leur langue seconde. Le niveau de compétence linguistique est déterminé au moyen d’un test de compétence mis au point par l’Institut des langues officielles et du bilinguisme de l’Université d’Ottawa.
Avant le 1er mai 2022, en vertu du Règlement 129 – Vaccination contre la COVID-19, les membres de la population étudiante, du corps professoral et du personnel de soutien et les personnes en visite à l’Université (y compris les entrepreneurs) étaient tenus d’être vaccinés. Ce règlement a été suspendu le 1er mai 2022, mais pourrait être remis en vigueur à tout moment en fonction des directives de la santé publique et des recommandations des spécialistes.