Conseiller ou d’une conseillère juridique principal(e) en réclamations (Montréal, QC, CA)
City : e) en réclamations (Montréal, QC, CA
Category : Other
Industry : Insurance
Employer : Zurich Canada
Avec une direction limitée, gérer des missions très complexes nécessitant des connaissances spécialisées (étendue et profondeur) du domaine d’expertise afin de protéger les intérêts de l’entreprise. Être responsable de la gestion de tous les aspects du processus de litige en représentation de l’entreprise. Collaborer avec les services juridiques de l’entreprise et la souscription pour fournir des conseils et des recommandations juridiques sur le libellé des polices et le lancement des nouveaux produits dans le domaine de spécialité afin d’assurer l’amélioration des produits, des processus et des opérations.
• Travailler à la résolution rapide de problèmes de couverture uniques et de litiges potentiels en développant, préparant et mettant en œuvre des stratégies de couverture ou de litiges extracontractuels pour des missions de complexité moyenne à élevée nécessitant une expertise spécialisée.
• Gérer et superviser tous les aspects des litiges en assignant des cas à des avocats externes, en collaborant pour établir des stratégies et un budget de litiges, en coordonnant les activités, en supervisant les progrès, en examinant les dépenses de litige, en autorisant les paiements et en évaluant la performance des avocats externes avec un haut niveau de discrétion.
• Résoudre les problèmes techniques de couverture au sein des unités de réclamation ou de souscription en fournissant des avis et des conseils juridiques.
• Résoudre les problèmes techniques de couverture et fournir des conseils juridiques et une formation aux professionnels des sinistres et aux souscripteurs sur les questions de couverture, de développement et d’actualisation des produits, du libellé des polices et des avenants spéciaux pour traiter la couverture.
• Assurer la conformité juridique en suivant les lois et règlements régionaux, nationaux et locaux ainsi que les exigences de contrôle interne.
• Fournir des informations proactives et des conseils juridiques en identifiant les possibilités d’excellence technique, en développant et en dispensant des formations ciblées à l’entreprise.
• Peut servir de ressource technique en encadrant les assistants juridiques et en partageant les connaissances techniques liées à l’expertise du secteur.
• Protéger la réputation de Zurich en assurant la confidentialité des informations relatives aux sinistres.
• Maintenir ses connaissances professionnelles et techniques en participant à des formations, en se tenant au courant des tendances du secteur, en établissant des réseaux personnels, et en participant aux sociétés professionnelles.
• Contribuer aux efforts de l’équipe en obtenant des résultats connexes et en participant à des projets selon les besoins.
• Voyages d’affaires, selon les besoins
• Heures supplémentaires obligatoires pendant les périodes de pointe, selon les besoins
• Réussite de l’examen ou obtention du permis, selon les besoins
• Présence régulière et prévisible