Représentant.e perception et gestion comptes à recevoir (Recouvrement) / Collections Representative
City : Montreal, QC, Canada
Category : Autre
Industry : Utilité
Employer : Énergir
English version following
Type de poste: Temporaire , temps plein. Contrat de 12 mois.
Horaires de travail: 36,25 heures sur 4 jours par semaine, du lundi au vendredi (avec journée de congé le mercredi), de 8h à 17h10
Lieu de travail: 1717 rue du Havre, Montréal - mode de travail hybride (télétravail et présentiel)
Rémunération: 32,03$/heure
Rejoindre Énergir, c'est intégrer une entreprise québécoise en croissance et solidement établie, leader du développement durable, classée au 2e rang du classement Best 50 Canadian corporate citizens en 2021.
Découvrir le rôle 👇
Environ 8 mois par année, sous la surveillance intermittente d'un.e Représentant.e senior et d’un.e Chef de groupe, la personne titulaire du poste reçoit et traite toutes les demandes de la clientèle, interne et externe, par téléphone, par lettre, en personne, par courriel ou par une tierce partie, relative à la gestion des comptes à recevoir (recouvrement).
Elle prend les mesures appropriées afin de recouvrer les arrérages et les comptes passés dus. Elle fait le suivi sur les différentes ententes de paiement qui ont été conclues avec les clients.
De plus, environ 4 mois par année, elle prend les mesures appropriées afin de percevoir les comptes dus à l’entreprise et si nécessaire, interrompt le service de distribution de gaz.
Ce que l'on recherche 🧐
- Détenir un diplôme de 5e secondaire (DES) (obligatoire);
- DEC ou AEC dans un domaine pertinent, un atout;
- 2 ans minimum d’expérience en recouvrement ( obligatoire);
- 2/3 ans d'expérience en contact clientèle face à face, comme par exemple technicien.ne d'intervention, représentant.es des ventes/clientèle, ou autre expérience sur la route avec du contact direct clients pertinente.
- Bilinguisme français et anglais requis. (obligatoire)
- Avoir un permis de conduire valide; (obligatoire)
Aptitudes :
- Aptitudes en mathématiques et en résolution de problème;
- Excellente approche client et faciliter à travailler avec le public;
- Avoir un bon sens du jugement et savoir faire preuve de tact et de diplomatie;
- Être autonome et avoir un bon sens de l'initiative;
- Collaboration et capacité à travailler en équipe;
- Bonne capacité à gérer son stress.
Énergir souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi.
-------------------------------------
Type of position: contrat 12 month, full time
Salary: $32.03/hour
Schedule: Work schedule is 4 days a week (day off on Wednesday), from 8 a.m. to 5:10p.m. (36.25 hours per week)
Joining Énergir means joining a growing and solidly established Quebec company, a leader in sustainable development, ranked 2nd in the Best 50 Canadian corporate citizens ranking in 2021.
Discover the role 👇
Reporting to a Group Manager, the incumbent receives and processes all customer requests, internal and external, by telephone, letter, in person, by email or by a third party, relating to the management of accounts receivable. He or she takes the appropriate measures to recover arrears and past accounts due. Finally, he/she follows up on the various payment agreements he/she has made with clients.
In addition, approximately 4 months per year, it takes appropriate measures to collect accounts due to the company and if necessary, interrupts the gas distribution service.
What we are looking for 🧐
• Hold a secondary 5 diploma (DES) (mandatory);
• DEC or AEC in a relevant field, an asset;
• A minimum of 2 years of collection experience; ( mandatory)
• Math skills;
• Judgment, tact and diplomacy;
• Autonomy and initiative;
•Team player;
• Ease in working with the public, excellent customer approach;
• Skills in managing difficult clients;
• Problem solving skills;
• Ability to manage stress well;
• Bilingualism french/english required.
Énergir subscribes to an equal access employment program.
#LI-Hybrid