Parajuriste
City : Montréal, Québec
Category : Permanent Temps plein
Industry : Soutien administratif et coordination
Employer : National Bank
Faire carrière au sein du département juridique de la Banque Nationale, c’est participer à la transformation afin d’avoir un impact direct sur nos clients. Nous sommes à la recherche d’un.e parajuriste passionné.e, habile à naviguer dans des délais serrés et enthousiaste à favoriser son épanouissement personnel au sein d’une équipe dynamique et multidisciplinaire.
Ton emploi:
- Administration :
- Assurer une coordination fluide des activités transactionnelles avec le.la conseiller.ère juridique interne, le front office (« traders ») et l’équipe des opérations de l'initiation à la finalisation, y compris les vérifications des saisies du système.
- Maintenir un système de tenue de dossiers organisé et à jour, générer des rapports et des statistiques précis pour la haute direction, et préparer les factures pour le paiement.
- Fournir un soutien administratif général à l’équipe juridique, y compris la gestion de la correspondance, la documentation des procédures et la tenue de dossiers organisés.
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- l’exécution (processus de signature), de la communication et de l’archivage des accords finalisés.
- :
- Aider les conseiller.ère.s juridiques internes de manière proactive à la rédaction d’ententes juridiques et assurer une communication fluide avec les gestionnaires de comptes.
- Soutenir les avocats en participant à des initiatives ponctuelles, y compris l’organisation et la tenue de la documentation, et aider à la mise en œuvre des ajustements nécessaires aux processus juridiques.
- :
- Rechercher activement et mettre en œuvre des opportunités pour rationaliser les processus, améliorer l’efficacité du flux de travail et renforcer l’efficacité opérationnelle globale au sein du département juridique.
- Être motivé à identifier les domaines à améliorer et prendre l’initiative de proposer et de mettre en œuvre des solutions.
Ton équipe :
Au sein du secteur Gestion des risques Marché des capitaux et Trésorerie, notre équipe est composée de 7 avocat.e.s. Opérant à travers Montréal, Toronto, Calgary, New York, Dublin, Londres et Hong Kong, nous négocions et gérons des contrats financiers transactionnels clés avec les clients de la Banque et ce, à l’échelle mondiale.
Nous visons à t’offrir un maximum de flexibilité dans ton travail pour favoriser ta qualité de vie. Ceci se traduit notamment par du travail hybride (au bureau et à distance), l’aménagement du temps de travail pour concilier vie professionnelle et personnelle, ainsi que des congés flexibles à des moments qui comptent.
Nous offrons une variété d’opportunités d’apprentissage pour votre développement, incluant un apprentissage pratique, un éventail de formation pertinente, ainsi qu’une collaboration avec des collègues aux expertises et profils diversifiés.
Prérequis:
- Diplôme d’études collégiales en techniques juridiques;
- Expérience en financement commercial, droit des sûretés ou en droit des sociétés;
- Excellente maîtrise de la communication et des relations interpersonnelles;
- Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et de prioriser efficacement;
- Maîtrise des applications Office (p. ex., Word, Excel);
- Faire preuve d’autonomie, de rigueur et d’une approche méthodique dans l’accomplissement votre travail.
- Démontrer d’excellentes compétences en travail d’équipe.
- Programme santé et bien-être incluant de nombreuses options
- Assurance collective flexible
- Régime de retraite généreux
- Régime d’acquisition d’actions
- Programme d’aide aux employées et employés ainsi qu’à leur famille
- Services bancaires préférentiels
- Implication dans des initiatives communautaires
- Service de télémédecine
- Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil