Managing Director, SLC Compensation – SLC Management
City : Toronto
Category : Full-time
Industry : Finance
Employer : Sun Life Financial
Gestion SLC est une société de gestion d’actifs d’envergure mondiale en croissance qui offre des solutions de placement novatrices et diversifiées aux investisseurs institutionnels. Nous innovons en proposant une gamme complète de solutions à une clientèle institutionnelle en expansion, constituée de plus de 1 300 organisations. Notre historique de croissance interne et stratégique reflète cet engagement, comme en témoigne notre actif géré de plus de 335 G$ CA (260 G$ US). À titre de filiale de la Sun Life, Gestion SLC profite d’une relation solide et stable avec une des plus importantes sociétés de services financiers du monde.
Nous sommes une organisation propulsée par la performance et nous favorisons une culture inclusive axée sur le perfectionnement qui repose sur des valeurs fondamentales telles que mettre le Client au cœur de tout ce que nous faisons, se valoriser mutuellement, agir avec rapidité et adopter l’instinct du propriétaire. Notre équipe aura besoin de vous pour exceller et concrétiser sa raison d’être. Nous offrons un environnement de travail gratifiant où les possibilités de croissance sont nombreuses et où vous serez encouragé à répondre aux enjeux de notre secteur fortement concurrentiel, et outillé pour le faire.
Un modèle de travail hybride
À Gestion SLC vous évoluerez dans un environnement de travail hybride, combinant la présence au bureau et le travail à distance, où notre personnel est outillé pour donner le meilleur de lui-même. Généralement, les employés doivent travailler 3 jours par semaine au bureau et peuvent choisir les jours qui leur conviennent selon les besoins de la société, des Clients et de leur équipe.
Description de l'emploi:
Managing Director, SLC Compensation
What is in it for you:
The Managing Director Compensation responsible for developing and managing compensation programs that support the business objectives of line of business compensation within SLC.
Reporting to the SMD Total Rewards, you will lead a small but mighty team that partners with business and HR Leaders, and leverages data and analytics, to design, implement and manage compensation strategies and programs that produce measurable outcomes.
Deliver a modern, compelling, and integrated compensation plans that drive performance and reward long-term value creation.
In this key leadership role, you will play a pivotal role in shaping our company's compensation philosophy and programs to drive employee engagement, performance, and retention.
What you will do:
- Oversees and delivers the work of the compensation function for the SLC’s line of business such as the annual compensation cycle, market benchmarking, salary and incentive structure design, compensation recommendations, job evaluation, ensuring appropriate governance and compliance with legislation.
- Champions SLC’s compensation philosophy and partners across HR and the business to ensure compensation programs are designed and delivered in alignment with business and HR objectives.
- Contributes as a senior Total Rewards leader and member of SLC HR Leadership Team in shaping and delivering strategies, promoting employee-orientation and integration in delivery of all total rewards work, and finding and developing talent for the future.
- Builds strong relationships with HR Business Partners, Business Leaders and Cross Functional teams. Provides consultation and partnership to understand their strategic priorities and business objectives; leverage this insight to develop and transform compensation programs to support our overall business objectives.
- Develop compensation financial and data models and tools to provide a platform for decision making on a variety of business issues including headcount growth and staffing.
- Works collaboratively with HR and Communications teams to develop and implement effective communication and change management plans to enhance the employee experience and perceived value of our programs. May include conducting market research, internal analysis, establishing design principles, building design alternatives, outlining implications through modeling, determining employee and cost impacts, and creating communication and transition plans.
- Monitors external developments and trends impacting employee reward programs and proactively identifies strategies and tactics to respond.
What you will need to succeed:
- Bachelor’s Degree or equivalent work experience
- 10+ years of experience and a university education in Business, Human Resources or a related field. An MBA or MIR is an asset.
- Possesses a growth mindset with willingness to challenge the status quo, try new things, test & learn and empower others to do the same, innovates and finds new solutions that solve business problems or create business opportunities.
- Grounds decisions in facts, leverages data to generate new insights and opportunities, clearly defines and measures business outcomes to identify course corrections and measure success. Informs strategies and decisions through knowledge of current external research and trends.
- Broad and deep expertise in designing, implementing, and managing compensation strategies and programs. Experience with asset management compensation and M&A due diligence andor integration work is a significant asset. Broader experience in total rewards is beneficial, though not required.
- Focuses on developing people through coaching, continuous feedback, career development, and performance management. Builds the team and pipeline for future success.
- Strong leadership skills, able to adapt to changing priorities and engage and develop a team to deliver on key objectives.
- Action-oriented, focused on execution, improving our employees’ experience through continuous improvement, and operational excellence.
- Highly collaborative team-player, experienced in managing complexity and interacting with colleagues within the HR function, outside vendors, and brokers/consultants.
- Highly organized and able to manage multiple priorities and deadlines effectively
For roles based in NY the salary range for this position is $185.9k - $278.9K.
We consider various factors in determining actual pay including your skills, qualifications, and experience. In addition to salary, this position is eligible for incentive awards based on individual and business performance as well as a broad range of competitive benefits.
Pourquoi choisir Gestion SLC?
• L’occasion de travailler pour un gestionnaire d’actifs institutionnels d’envergure mondiale
• D’excellents programmes de garanties et de mieux-être pour soutenir les trois piliers de votre bien-être – mental, physique et financier –, y compris de nombreux jours de vacances et congés de maladie, un programme de premier ordre de congé familial, de congé parental et de congé d’adoption, un programme de congé sabbatique payé en partie par l’employeur, une assurance-maladie, une assurance-vie et une assurance décès et mutilation accidentels (DMA) payées par la compagnie, ainsi que des régimes d’assurance invalidité, et plus encore
• Des programmes de retraite et d’actionnariat pour vous aider à bâtir votre épargne et à améliorer votre sécurité financière, y compris un régime 401(k) avec cotisation complémentaire de l’employeur et un compte de retraite provisionné par l’employeur
• Un environnement de travail hybride et souple offrant une culture de convivialité, de collaboration et d’inclusion axée sur le perfectionnement professionnel #NousGagnonsEnÉquipe
• Des cheminements de carrière variés et de formidables possibilités de réseautage
• Une culture d’entreprise primée – certification Great Place to Work® au Canada et aux États-Unis; l’un des meilleurs employeurs dans la catégorie des gestionnaires d’actifs selon Pensions & Investments; l’un des dix meilleurs employeurs selon la liste Top Places to Work du Boston Globe pour une deuxième année consécutive
Gestion SLC est une société dont les activités sont réglementées, ce qui signifie que l’ensemble des employés doit se soumettre à des exigences en matière d’information financière et de préautorisation d’opérations. Les candidats retenus devront déclarer leurs comptes de placement personnels et leurs placements en valeurs mobilières, en plus d’obtenir une préautorisation pour leurs opérations futures, y compris celles des membres de leur ménage.
Catégorie d'emploi:
Ressources humainesNous prenons en considération de nombreux facteurs au moment de déterminer votre salaire, y compris vos aptitudes, vos qualifications et votre expérience. En plus du salaire, le titulaire de ce poste est admissible à une rémunération incitative basée sur son rendement et sur celui de la société, ainsi qu’à une vaste gamme de garanties concurrentielles.
Nous avons à cœur de favoriser un milieu de travail diversifié, équitable et inclusif où tous les employés se sentent valorisés, respectés et soutenus. Nous sommes déterminés, pour le bien de nos Clients, de nos équipes et des collectivités où nous exerçons nos activités, à constituer un effectif diversifié ayant des points de vue et des idées variés. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.
Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d’adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d’emploi sur un support de substitution peuvent envoyer leur demande par courriel à l’adresse thebrightside@sunlife.com.
Nous remercions tous les candidats de l’intérêt qu’ils manifestent pour ce poste. Nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.
All qualified applicants will receive consideration for employment without regard to race, color, religion, sex, sexual orientation, gender identity, national origin, disability, or status as a protected veteran.
Vous résidez en Californie? Veuillez lire ce document sur la protection des renseignements personnels des employés : California Privacy Policy and Notice.