Directeur(trice)/Directeur(trice) Principal(e), Risques opérationnels
City : Montreal
Category : Gestion des risques
Industry : Finance
Employer : KPMG
Chez KPMG, vous ferez partie d’une équipe diversifiée de professionnels de la résolution de problèmes dévoués ayant un objectif commun : transformer les données en opportunités pour les clients et communautés du monde entier.
Nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) directeur(trice) ou directeur(trice) principal(e) spécialisé(e) en gestion du risque opérationnel pour se joindre à notre équipe de gestion des risques financiers à Montréal. Le candidat fournira des services-conseils en gestion des risques non financiers et participera à divers projets auprès d’institutions financières (Banque & Assurances)
Ce que vous ferez
Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe en gestion des risques à des projets d’envergure et vous contribuerez au développement des affaires.
- Gérer plusieurs types de mandats variés portant sur les risques non financiers (risques opérationnels, continuité des activités, risques des tiers etc.).
- Être impliqué tout au long du processus de gestion des mandats (prospection, appel d’offre, exécution, mise en œuvre, pilotage etc.).
- Accompagner les clients dans des projets de transformation et de rehaussement des risques opérationnels.
- Contribuer au développement d’affaires sur le marché. Effectuer des présentations à des clients potentiels et participer à des conférences.
- Contribuer à la préparation des offres de service afin de répondre aux besoins d’affaires de clients.
- Contribuer activement à l’encadrement, la gestion de la performance et la formation des ressources.
Ce que vous apportez au rôle
- Posséder 5 à 10 années d’expérience de travail pertinente en gestion de risque.
- Baccalauréat ou diplôme second cycle Finance, Gestion, ou domaine en lien avec la gestion des risques.
- Certifications professionnelles en lien avec la gestion des risques un atout.
- Bonne connaissance des exigences règlementaires et saines pratiques en matière de risque opérationnel (Accords de Bâle, AMF, etc..).
- Connaissances approfondies en mise en œuvre du cadre de gestion du risque opérationnel (gouvernance, identification et évaluation des risques, contrôles, indicateurs etc..).
- Connaissances ou expérience dans la mise en œuvre du modèle des trois lignes de défense.
- Expérience en gestion de personnel.
- Expérience en préparation d’offres de service et développement des affaires.
- Être orienté vers le client pour comprendre les enjeux et proposer des solutions à valeur ajoutée.
- Esprit d’initiative, autonomie et leadership.
- Fortes compétences analytiques, rigueur et esprit de synthèse.
- Excellentes capacités de communication et présentation à l’oral et à l’écrit en Français.
- Connaissances des logiciels de la suite MS Office, PowerBI.
- Habiletés en informatique, tableaux de bords, analyses de données et programmation un atout.
Nous sommes là pour vous soutenir afin que vous puissiez donner le meilleur de vous-même
Pour en savoir plus sur les avantages sociaux et le bien-être de KPMG au Canada, cliquez ici.
Nos valeurs, la façon KPMG
Intégrité, nous faisons ce qui est juste | Excellence, nous ne cessons jamais d’apprendre et de nous améliorer | Courage, nous pensons et agissons avec audace | Ensemble, nous nous respectons les uns les autres et puisons notre force dans nos différences | Pour le mieux, nous faisons en sorte que notre travail compte
KPMG au Canada souscrit fièrement au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et s’engage à offrir un environnement de travail respectueux, inclusif et sans obstacle, permettant ainsi à tous les membres de son personnel de se réaliser pleinement. Un effectif diversifié est la clé de notre réussite et nous croyons à notre mission qui vise à ce que vous soyez complètement vous-même au travail. Nous invitons tous les candidats qualifiés à se manifester et nous espérons que vous ferez de KPMG au Canada votre employeur de choix. Pour obtenir plus de renseignements sur l’Inclusion, diversité et équité au recrutement, cliquez ici.
Ajustements et mesures d’adaptation tout au long du processus de recrutement
Chez KPMG, nous mettons tout en œuvre pour offrir un processus de recrutement inclusif qui permet à tout le monde d’être soi-même et de s’épanouir. Nous visons à offrir une expérience positive et sommes prêts à fournir des ajustements et des mesures d’adaptation pour vous aider à donner le meilleur de vous-même. Les ajustements (demande non officielle) comme du temps de préparation supplémentaire ou la possibilité de prendre de courtes pauses pendant les entrevues, et les mesures d’adaptation (demande officielle) comme des moyens de communication accessibles ou des aides technologiques, sont adaptés aux besoins individuels et aux exigences du poste.
Si vous désirez entamer une conversation confidentielle à propos de vos besoins personnels en matière d’ajustements et de mesures d’adaptation pendant le processus de recrutement, nous vous invitons à communiquer par courriel avec le Service des relations avec les employés de KPMG à l’adresse cdnersteam@kpmg.ca ou par téléphone au 1-888-466-4778, option 3.
Pour obtenir des renseignements sur l’accessibilité à l’emploi chez KPMG, veuillez visiter notre paged’accessibilité.