Conseiller(ère) / Conseiller(ère) principal(e), Approvisionnement stratégique
City : Montreal
Category : Services-conseils
Industry : Finance
Employer : KPMG
Chez KPMG, vous ferez partie d’une équipe diversifiée de professionnels de la résolution de problèmes dévoués ayant un objectif commun : transformer les données en opportunités pour les clients et communautés du monde entier.
Forts de notre succès que nos services en approvisionnement rencontrent auprès de nos clients, nous recherchons un(e) conseiller(ère) ou un(e) conseiller(ère) principale à notre bureau du Centre-Ville de Montréal, afin de poursuivre la croissance notre pratique dédiée à l’approvisionnement stratégique.
En rejoignant une petite équipe en pleine expansion, la nouvelle recrue sera amenée à exercer des rôles et fonctions diverses, propres à stimuler son sens de l’initiative tout en mettant à profit sa versatilité et curiosité d’apprendre, dans un environnement propice à servir nos clients le mieux possible.
Le/la candidat(e) retenu sera appelé(e) à collaborer sur divers mandats de services-conseils touchant plusieurs domaines de l’approvisionnement – que ce soit l’approvisionnement stratégique (« sourcing »), l’approvisionnement responsable, l’approvisionnement transactionnel, la gestion des relations, de la performance et des risques liés aux Fournisseurs. À travers l’ensemble de ces domaines, il s’agira pour le/la futur(e) candidat(e) de collaborer en équipe afin de fournir à nos équipes un accompagnement aux niveaux de la gouvernance Approvisionnement, des processus, de l’organisation, ainsi que sur le plan technologique.
Ce que vous ferez
Selon les circonstances dans lesquelles les clients font appel à nos services, le titulaire du poste devra assumer les responsabilités suivantes :
- Établir et recommander des pratiques exemplaires en approvisionnement et évaluer les écarts de performance ou opportunité d’amélioration des organisations clientes.
- Élaborer des feuilles de route détaillées et concrètes, axés sur les gains monétaires, d’efficience et/ou la capture des bénéfices préalablement identifiées.
- Soutenir le client dans l’élaboration d’un modèle opérationnel qui favorise une saine gouvernance, l’optimisation continue des processus en place, une gestion par catégorie performance, au sein d’une structure organisationnelle adaptée et adéquatement supportée par la technologie.
- Soutenir le client en ce qui concerne la sélection, la préparation à l’implantation et la configuration de leur système approvisionnement.
- Soutenir et contribuer à la formation et montée en compétences d’une équipe de professionnels dans la réalisation fructueuse de ce qui précède.
Ce que vous apportez au rôle
- Baccalauréat en administration des affaires ou en génie, ou encore diplôme de premier cycle équivalent combiné à une expérience de travail pertinente.
- Expérience en services-conseils (interne ou externe) considérée comme un solide atout.
- Consultant devra avoir 1 à 3 ans d'expérience dans ce domaine.
- Consultant principal devra avoir 3 à 4 ans d'expérience dans ce domaine.
- Expérience en transformation d’affaires, que ce soit en matière d’amélioration de la performance, de revue des processus, de rédaction de documents de gouvernance et/ou de refonte technologique.
- Expérience, curiosité et intérêt pour les sujets relatifs à l’approvisionnement en forte évolution, tel que l’approvisionnement responsable, la gestion de risques liés aux tiers, entre autres.
- Connaissance et maîtrise des solutions Approvisionnement bout-en-bout (Ivalua, Coupa, SAP Ariba, etc.) constituerait un atout.
- Excellentes compétences en communication à l'éral et à l'écrit, en français et en anglais.
- Excellentes aptitudes en rédaction et en présentation en français et en anglais.
Ce poste exige une connaissance de l'anglais, écrit et oral, car il implique l'interprétation et l'application de normes, d'orientations, de lois et de règlements en anglais, la prestation de services à des clients anglophones situés à travers le Canada et la collaboration avec des collègues anglophones situés à l'extérieur du Québec.
Nous sommes là pour vous soutenir afin que vous puissiez donner le meilleur de vous-même
Pour en savoir plus sur les avantages sociaux et le bien-être de KPMG au Canada, cliquez ici.
Nos valeurs, la façon KPMG
Intégrité, nous faisons ce qui est juste | Excellence, nous ne cessons jamais d’apprendre et de nous améliorer | Courage, nous pensons et agissons avec audace | Ensemble, nous nous respectons les uns les autres et puisons notre force dans nos différences | Pour le mieux, nous faisons en sorte que notre travail compte
KPMG au Canada souscrit fièrement au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et s’engage à offrir un environnement de travail respectueux, inclusif et sans obstacle, permettant ainsi à tous les membres de son personnel de se réaliser pleinement. Un effectif diversifié est la clé de notre réussite et nous croyons à notre mission qui vise à ce que vous soyez complètement vous-même au travail. Nous invitons tous les candidats qualifiés à se manifester et nous espérons que vous ferez de KPMG au Canada votre employeur de choix. Pour obtenir plus de renseignements sur l’Inclusion, diversité et équité au recrutement, cliquez ici.
Ajustements et mesures d’adaptation tout au long du processus de recrutement
Chez KPMG, nous mettons tout en œuvre pour offrir un processus de recrutement inclusif qui permet à tout le monde d’être soi-même et de s’épanouir. Nous visons à offrir une expérience positive et sommes prêts à fournir des ajustements et des mesures d’adaptation pour vous aider à donner le meilleur de vous-même. Les ajustements (demande non officielle) comme du temps de préparation supplémentaire ou la possibilité de prendre de courtes pauses pendant les entrevues, et les mesures d’adaptation (demande officielle) comme des moyens de communication accessibles ou des aides technologiques, sont adaptés aux besoins individuels et aux exigences du poste.
Si vous désirez entamer une conversation confidentielle à propos de vos besoins personnels en matière d’ajustements et de mesures d’adaptation pendant le processus de recrutement, nous vous invitons à communiquer par courriel avec le Service des relations avec les employés de KPMG à l’adresse cdnersteam@kpmg.ca ou par téléphone au 1-888-466-4778, option 3.
Pour obtenir des renseignements sur l’accessibilité à l’emploi chez KPMG, veuillez visiter notre paged’accessibilité.