Conseiller principal en fiscalité
City : Montréal, Québec
Category : Permanent Temps plein
Industry : Gestion de patrimoine
Employer : National Bank
*** Prendre note que ce poste peut être occupé à partir de différentes villes au Québec notamment Montréal ou Québec ***
Une carrière à titre de conseillère ou conseiller principal(e) en fiscalité à la Financière Banque Nationale (FBN), c'est principalement supporter les clients et conseillères et conseillers en placement (CP) de la FBN dans leurs besoins fiscaux en leur fournissant de l’information générale ou spécifique. Autrement dit, un rare poste 100% consultation, sans la gestion des déclarations de revenus des clients! La mission du secteur est d’offrir une expertise et des services de haute qualité en matière de fiscalité, retraite et succession.
Ton emploi
- Devenir une des références en matière de fiscalité de l’équipe-conseil clients une des plus importantes firmes de gestion d’actifs au Québec!
- Collaborer avec tes collègues afin d’offrir un support fiscal de haute qualité aux CP et autres intervenants.
- Faire des analyses fiscales complexes, orienter les CP et leurs clients dans la résolution de leurs questions/problématique fiscales et les référer à des experts externes au besoin.
- Gérer plusieurs dossiers complexes avec des échéanciers serrés dans un environnement en constante évolution.
- Rédiger et mettre à jour divers documents en lien avec la fiscalité (ex : résumés de budgets) afin de supporter les collègues de l'équipe-conseil, les CP et leurs clients.
- Être un joueur d’équipe, entretenir des relations avec de nombreux intervenant(e)s internes et collaborer en tant qu’expert(e)-conseil.
- Participer à des rencontres avec les clients de la FBN et/ou les conseillers externes du client.
- Comprendre les enjeux d’affaires mais surtout participer à l’élaboration de solutions pratiques et adaptées.
- Au besoin, offrir des formations internes en matière de fiscalité.
- Assurer la gestion des risques corporatifs dans le cadre des dossiers.
Prérequis
- Titre professionnel (avocat, notaire, CPA, autre)
- Maîtrise ou DESS en fiscalité ou avoir complété avec succès le cours « in-depth » de l’ICCA.
- Connaissance approfondies des nombreuses règles fiscales aux particuliers, successions, fiducies et compagnies.
- 10 ans d’expérience professionnelle pertinente.
- Solides aptitudes relationnelles et aptitude à communiquer de façon simple, complète et pratique des notions complexes touchant la fiscalité.
Atouts
- Connaissance du domaine de la gestion de patrimoine, des produits financiers, des régimes de pension, de la retraite et des successions
- Common Law
- Titre TEP
- Programme santé et bien-être incluant de nombreuses options
- Assurance collective flexible
- Régime de retraite généreux
- Régime d’acquisition d’actions
- Programme d’aide aux employées et employés ainsi qu’à leur famille
- Services bancaires préférentiels
- Implication dans des initiatives communautaires
- Service de télémédecine
- Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil