Conseiller ou conseillère principal(e) – Résilience organisationnelle (32566)
City : Montréal
Category : Autre
Industry : Transport
Employer : Société de transport de Montréal - STM
Vos fonctions
En tant que conseillère principale ou conseiller principal, vous travaillez sous la responsabilité du chef de division résilience organisationnelle. Dans votre quotidien, vous soutenez et conseillez la direction en matière de mesures d’urgence et de la continuité des activités au sein de la STM. Vous concevez, élaborez et proposez à la direction les stratégies d’entreprise en matière de mesures d’urgence et de continuité des activités et gestion des risques opérationnels selon les orientations retenues par la haute direction. Vous proposez et analysez les scénarios possibles et vous êtes responsable de la réalisation du projet. Vous recherchez, recommandez et mettez en œuvre les meilleures pratiques dans votre domaine d’activité.
Vos principaux mandats :
- Collaborer à la réalisation d’analyse de risques opérationnels visant à alimenter le processus de planification en matière de résilience organisationnelle;
- Accompagner les divers secteurs de la STM dans la revue et la mise à jour des plans et des consignes d’urgence;
- Accompagner les divers secteurs de la STM dans la planification de la continuité des activités;
- Soutenir l’unité de coordination des mesures d’urgence (UCMU) lorsque celle-ci est mobilisée pour la gestion d’une intervention;
- Collabore avec le chef de division et les diverses parties prenants sur l’identification des enjeux et des solutions et s’assure d’obtenir les approbations requises avant la mise en œuvre.
Plus spécifiquement, vous :
- conseillez les gestionnaires dans le but de supporter la prise de décision et suggérez des opportunités d'amélioration dans votre secteur d'activité;
- concevez, élaborez et assurez la mise en œuvre de différents programmes et systèmes. Vous propose des stratégies de développement dans votre secteur d'activité;
- réalisez et faites le suivi de divers projets, études et analyses;
- agissez comme expert-conseil. Vous maintenez vos connaissances dans votre secteur d'activité;
- participez à des projets de nature corporative touchant les politiques, directives et orientations de votre champ d'activité;
- concevez et mettez en œuvre des moyens d'évaluation de performance;
- agissez à titre de représentant de l’employeur;
- coordonnez la réalisation de différents projets pilotés par les professionnels;
- assurez la réalisation de projets d’envergure;
- vous acquittez de tâches complexes;
- exercez une gouverne fonctionnelle sur du personnel professionnel et technique/administratif;
- assumez toutes tâches et toutes responsabilités inhérentes à votre fonction ou qui peuvent vous être confiées.
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Le talent recherché
Votre profil est activement recherché si vous:
- Détenez un diplôme d’études universitaire (baccalauréat) dans un domaine pertinent.
- Détenez de la formation pertinente en lien avec la résilience organisationnelle (atout).
- possédez un minimum de 5 années d’expérience FORMTEXT dans un domaine pertinent FFFFFFFF0000000014000700540065007800740065003200300000001A002000640061006E007300200075006E00200064006F006D00610069006E0065002000700065007200740069006E0065006E00740000000000000000000000000000000000000000000000 .
- Si vous êtes sélectionné, vous devrez faire l’objet d’enquêtes sur votre personne afin d’obtenir les accréditations nécessaires afin de participer à des comités externes en sécurité.
- Toute combinaison de formation et expérience jugée pertinente peut être considérée.
Vous êtes une personne reconnue pour les compétences, habiletés et connaissances suivantes :
- Profondeur d’analyse et capacité de synthèse, influence en groupe, gestion du stress, agilité, développement continu, centré résultats, planification et collaboration.
- Expérience et connaissance dans le domaine de la résilience organisationnelle.
- Capacité de travailler en collaboration avec divers groupes et intervenants externes tels que; SPVM, SIM, Ville de Montréal, etc.
- Maîtriser les outils usuels de la suite Office.
- Fortes habiletés en communication autant à l’oral qu’à l’écrit.
Dans le cadre de ses fonctions, la personne sera amenée, à l’occasion, à interagir en anglais avec des ressources hors Québec et à consulter de la documentation en anglais.
Nous aimerions en apprendre davantage sur vous!
Valeurs STM : Orientation client, travail d’équipe, rigueur, respect, responsabilisation et transparence.
Ce que la STM vous offre
- Une rémunération globale avantageuse.
- Un régime de retraite à prestations déterminées vous assurant une tranquillité d’esprit.
- Un milieu de travail où votre développement professionnel est valorisé.
- Une politique de vacances et congés concurrentielle.
- Un régime d’assurances collectives compétitif, pour vous et pour votre famille.
- Des horaires de travail flexibles pour favoriser la conciliation vie personnelle et professionnelle.
Lieu de travail : 2000 Berri (Déplacements requis dans d’autres lieux de travail de la STM)
Horaire : 40 heures/semaine. Ce poste peut impliquer une disponibilité en dehors des heures régulières de travail en situation d’urgence (jour, soir, nuit et fins de semaine)
Salaire : 93 315$ à 116 644$
*** Prêt à postuler? Voici comment s’y prendre : http://www.stm.info/fr/emploi/comment-postuler ***
Ce poste est admissible au télétravail selon les modalités prévues