Analyste des opérations
City : Montreal
Category : Full-time
Industry : Finance
Employer : Sun Life Financial
Vous êtes unique, comme le sont votre parcours, votre expérience et votre façon de voir les choses. Ici, on vous encourage et on vous motive à donner le meilleur de vous-même, et on vous donne les moyens de le faire. Vous travaillerez avec des collègues dynamiques – experts dans leur domaine – qui sont impatients de partager leurs connaissances avec vous. Vous aurez des gestionnaires inspirants qui vous aideront à développer votre potentiel et à atteindre de nouveaux sommets. Chaque jour, vous aurez de nouvelles occasions de rendre la vie de nos Clients plus radieuse – ils sont au cœur de tout ce que nous faisons. Découvrez comment vous pouvez faire une différence dans la vie des gens, des familles, des collectivités – ici et partout dans le monde.
Description de poste:
Le Soutien à la production de la Gestion administrative des Garanties collectives est une équipe dynamique et collaborative qui assure le soutien des systèmes utilisés par nos partenaires d’affaires. Nous aidons l’organisation à trouver des solutions qui répondent à ses besoins et à apporter des améliorations et des changements mineurs à ces systèmes. L’analyste des opérations s’occupe du soutien quotidien des systèmes. À ce poste, vous devrez entre autres analyser et effectuer des tests touchant aux demandes JIRA, résoudre des problèmes de système et soutenir les changements mineurs apportés aux systèmes. Vous devrez aussi collaborer avec les TI pour veiller à ce que les besoins d’affaires soient bien pris en compte et que les attentes des utilisateurs et des promoteurs de régimes soient comblées.
Les tâches du poste seront principalement axées sur les applications de la Gestion administrative et des Règlements des GC, notamment OASIS, l’outil Adhésion, DEX, DARC, xPression, SunScript. Pour exceller dans ce rôle, vous devez posséder d’excellentes aptitudes de recherche, d’analyse et de résolution de problèmes, et être capable de travailler sous pression. D’excellentes compétences en communication sont aussi cruciales à la résolution efficace des problèmes.
L’idée de vous joindre à une équipe diversifiée et dynamique où les occasions d’apprentissage sont florissantes vous intéresse? Alors c’est le poste qu’il vous faut.
Principales responsabilités
- Assurer la liaison avec les TI pour obtenir du soutien quant aux problèmes de système, traiter les demandes de soutien à la production et apporter des changements aux systèmes
- Tester les changements apportés aux systèmes
- Consigner les changements apportés aux systèmes
- Résoudre les problèmes de système
- Étudier des cas complexes et faire appel aux partenaires des TI au besoin
- Faire le tri parmi les solutions proposées et prendre des décisions quant à leur pertinence par rapport aux besoins de l’entreprise
- Créer, réviser et exécuter des plans et des scénarios de test pour s’assurer que tous les changements mis en œuvre répondent aux besoins opérationnels
- Valider l’environnement de production pour les mises à niveau des systèmes, généralement pendant la fin de semaine ou après les heures normales de bureau
Compétences :
- Excellentes aptitudes de recherche, d’analyse et de résolution de problèmes
- Entregent et excellente aptitude pour la négociation
- Fortes aptitudes pour la communication écrite et orale
- Sens aigu de l’organisation et très bonne gestion du temps
- Capacité de gérer des demandes multiples et concurrentes, et d’établir des priorités
- Capacité et volonté d’apprendre
- Puisque ce poste est affiché dans plusieurs localisations, nous spécifions que le bilinguisme (français, anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit) est nécessaire pour le Québec seulement en raison des interactions fréquentes avec des collègues ou partenaires internes anglophones et francophones à l’échelle canadienne ou mondiale.
Atouts :
- Diplôme universitaire ou collégial en administration des affaires (majeure) et en informatique (mineure) ou expérience de travail équivalente
- Connaissance des autres systèmes utilisés aux Opérations groupe
- Solides connaissances pratiques de JIRA, MS Word, Excel, PowerPoint, Visio, OneNote et SharePoint
- Connaissance des concepts et de l’environnement de l’assurance collective
- Expérience dans l’utilisation des technologies et capacité à apprendre par soi-même le fonctionnement des applications
L’échelle du salaire de base est pour l’emplacement principal du poste affiché. Elle peut varier selon l’emplacement du candidat sélectionné et d’autres facteurs. En plus du salaire de base, les employés admissibles de la Financière Sun Life participent à différents programmes de rémunération incitative, dont le montant octroyé est discrétionnaire et dépend du rendement de l’employé et de la compagnie. Certains postes de vente participent à des programmes de rémunération incitative basés sur les résultats de vente individuels ou de groupe.
Depuis toujours, la diversité et l'intégration sont au cœur des valeurs de la Financière Sun Life. Nous croyons qu'un effectif diversifié ayant des points de vue variés et des idées créatives est avantageux pour nos clients, pour les collectivités où nous exerçons nos activités, ainsi que pour nous tous, en tant que collègues. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.
Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d'adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d'emploi sur un support de substitution peuvent envoyer leur demande par courriel à l'adresse ‘thebrightside@sunlife.com’.
À la Sun Life, nous voulons créer un environnement de travail flexible où nos employés sont outillés pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Nous offrons plusieurs options de travail flexibles selon les exigences du poste et les besoins individuels. N’hésitez pas à en discuter pendant le processus de sélection.
Nous remercions tous les candidats de l'intérêt manifesté pour ce poste. Nous ne communiquerons qu'avec les personnes qui auront été retenues pour passer une entrevue.
Échelle salariale:
54,300/54 300 - 88,300/88 300Catégorie d'emploi:
Analyse des besoins informatiques - ProcessusFin de l'affichage:
26/09/2024