Spécialiste principal, gestion du changement
City : Mississauga, ON
Category : Carrières dans les bureaux
Industry : Retail
Employer : Sobeys Inc.
Numéro de demande : 186092
Groupe de carrière : Carrières dans les bureaux
Catégorie d'emplois : RH - Gestion du changement
Exigences en matière de voyage : 0 à 10 %
Type d'emploi : Temps plein
Pays : Canada (CA)
Province : Ontario; Alberta; Nouvelle-Écosse; Québec
Ville : Mississauga
Entamez une carrière enrichissante avec Sobeys inc., célébrée parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada, où vos talents contribuent à notre engagement envers l'excellence et l'impact communautaire.
Notre équipe de 128 000 employés, affiliés et franchisés nourrit une passion collective : offrir des expériences de magasinage exceptionnelles et des aliments de première qualité à tous nos clients. Notre mission est d’embellir la vie des familles, des communautés et de nos employés. Nous sommes une famille qui nourrit l’esprit de famille.
Nous sommes une fière entreprise canadienne ayant pris naissance dans une petite ville de la Nouvelle-Écosse. Aujourd’hui, nous sommes établis dans des communautés de toutes tailles d’un bout à l’autre de notre merveilleux pays. Nous comptons plus de 1 600 magasins répartis dans les dix provinces. Que vous nous connaissiez sous le nom de Sobeys, Safeway, IGA, Foodland, FreshCo, Thrifty Foods ou les pharmacies Lawtons ou une autre de nos bannières, nous formons une seule et même grande famille.
Prêt à avoir un impact?
Vous voulez faire une différence dans la vie des gens et les outiller pour naviguer, s’adapter et connaître du succès lors de la mise en œuvre d’initiatives d’affaires stratégiques et de transformation technologique?
Nous avons un poste unique à vous proposer! En tant que Spécialiste principal, gestion du changement, vous jouerez un rôle clé dans la gestion de l’expérience relative aux changements afin d’aider les employés à adopter les changements, à traverser les phases de transition et à atteindre les objectifs liés aux résultats financiers.
Voici où vous allez vous concentrer
- Diriger, élaborer et exécuter des stratégies et des plans de gestion du changement à l’aide d’une méthodologie structurée
- Collaborer avec les principaux membres de la haute direction, gestionnaires et parties prenantes concernés et les conseiller pour les aider à relever les défis opérationnels au moyen de stratégies et initiatives de gestion du changement
- Agir à titre de formateur et de guide actif et visible pour les membres de la haute direction et les gestionnaires afin de les aider à remplir les rôles de promoteurs et de champions du changement
- Évaluer les répercussions du changement sur les personnes, les processus et la technologie, puis utiliser ces informations pour mettre en œuvre des activités d’atténuation et des plans de changement
- Définir le processus de changement en mettant sur pied sur une expérience employé adaptée à l’auditoire
- Élaborer et mettre en œuvre des activités pour bien guider les gestionnaires, mobiliser les parties prenantes, atténuer les répercussions et la résistance au changement, et évaluer l’état de préparation
- Déterminer les points de résistance potentiels et les risques liés à l’adoption des changements et à la phase de transition, et élaborer des stratégies et des plans d’intervention précis
- Établir des relations solides avec les parties prenantes en tissant un lien de confiance et en tenant des conversations ouvertes
- Élaborer et exécuter des plans et des activits de communication en collaboration avec les équipes des communications de l’entreprise et de l’exploitation de détail
- Créer et diriger un réseau de changement afin d’accroître la sensibilisation, favoriser la rétroaction et promouvoir les initiatives de changement
- Travailler en étroite collaboration avec l’équipe de formation et de développement pour élaborer des plans de haut niveau et assurer l’harmonisation et l’exécution des plans de formation détaillés
Ce que vous avez à offrir
- Vous détenez un Baccalauréat en ressources humaines, en psychologie, en administration des affaires ou dans un domaine équivalent
- Vous possédez Huit (8) années d’expérience dont trois (3) à cinq (5) années d'expérience en gestion des changements organisationnels, y compris dans les domaines suivants : élaboration de stratégie et de plan de gestion du changement, gestion des intervenants, réseau du changement, communication et mobilisation, harmonisation et accompagnement des gestionnaires, formation et évaluation de l’état de préparation au changement
- Vous détenez une Certification en gestion du changement, Prosci, CCMP ou l’équivalent
- Expérience en transformation interfonctionnelle et des TI d’envergure
- Connaissance des méthodes d’analyse des données et des techniques de production de rapports
- Maîtrise avancée de la suite Microsoft Office (en particulier Excel, PowerPoint et SharePoint)
- Capacité à gérer l’ambiguïté, à sortir des sentiers battus et à relever de nouveaux défis
- Capacité manifeste à conseiller les autres et à les faire adopter une vision ou un objectif commun
- Excellentes aptitudes interpersonnelles et compétences en établissement de relations, en collaboration et en écoute active
- Haut niveau de motivation, attitude entreprenante et solide éthique de travail
- Excellentes capacités de communication orale et écrite, tant en anglais qu’en français. La personne devra travailler avec ses pairs des autres provinces dans l’élaboration, le développement et la mise en place d’outils et de processus à l’échelle du Canada, et également offrir un soutien aux employés de Sobeys à travers le Canada
#LI-MM1
#LI-Hybrid
Chez Sobeys, les membres de nos équipes doivent être en mesure de respecter un modèle de travail hybride qui exige leur présence dans l’un de nos bureaux au moins trois jours par semaine. Cette exigence fait partie intégrante de notre engagement à favoriser la collaboration au sein des équipes de bureau et le succès global de notre culture d’entreprise.
Nous offrons une enveloppe de rémunération globale complète, qui varie en fonction du poste occupé, conçue pour permettre à nos employés de vivre mieux d'un point de vue physique, financier et émotionnel.
Certains sites web qui affichent nos offres d'emploi peuvent fournir des estimations salariales à notre insu. Ces estimations sont fondées sur des emplois et des offres similaires à des fins de comparaison générale et elles ne sont pas fournies par notre organisation ni surveillées pour en assurer l’exactitude. Nous prendrons en considération le lieu de travail, l'expérience professionnelle et les compétences de la personne sélectionnée, de même que l'équité interne et les conditions du marché, pour nous assurer que cette dernière soit rémunérée de manière équitable et concurrentielle. Nous discuterons avec plaisir des détails de la rémunération propre à ce poste avec les candidats sélectionnés dans le cadre du processus de recrutement.
Nos programmes de rémunération globale pour les employés à temps plein vont bien au-delà du chèque de paie :
- Un programme d'avantages sociaux compétitif et adapté à vos besoins, comprenant une couverture de soins de santé et dentaires, une assurance vie de même qu'une assurance invalidité de courte et longue durée.
- Accès à la plateforme de soins de santé virtuelle et au programme d'aide aux employés et à leur famille.
- Un régime d'épargne-retraite pour vous aider à épargner et faire fructifier vos économies.
- Un rabais de 10 % en magasin dans nos bannières participantes et l'accès à une vaste gamme d'autres programmes de rabais, ce qui rend vos achats plus abordables.
- Des ressources de formation et de développement pour soutenir votre progression de carrière.
- Des prestations complémentaires pendant un congé parental
- Des vacances et jours de congé payés
Sobeys s’est engagée à répondre aux besoins des candidats handicapés durant tout le processus d’embauche. L’entreprise collaborera donc avec les candidats qui demanderont des mesures d’adaptation à n’importe quelle étape de ce processus.