Directeur associé et conseiller juridique
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Industry : Pharmaceutical/Healthcare
Employer : Teva Canada
Qui sommes-nous
L’occasion
Relevant du conseiller cadre du pays, le poste de directeur associé et conseiller juridique est un rôle à multiples facettes au sein de Teva Canada Limitée, dont le mandat est d’assurer l’adhésion aux normes juridiques, aux politique internes, aux pratiques relatives à la protection de la vie privée et aux pratiques conformes à la déontologie à l’échelle de l’entreprise. Le titulaire sera un champion du droit responsable de multiples fonctions liées aux médicaments innovants, biosimilaires et génériques.
Ce que vous ferez de vos journées
Soutien au partenaire d’affaires juridiques
- Gérer et superviser un portefeuille diversifié de questions juridiques ayant une influence sur l’organisation canadienne, y compris entre autres pour l’acquisition et/ou le dessaisissement d’actifs, la gestion des alliances, la négociation et la rédaction des ententes, les avis sur les lois locales, les consultations juridiques, les questions relatives au contentieux, les règlements et les politiques de l’entreprise.
- Collaborer avec les unités interfonctionnelles et assister à diverses réunions de travail afin d’apporter son expertise juridique en tant que partenaire d’affaires solide et fiable.
- Superviser les consultations juridiques externes, gérer les dépenses juridiques et établir un lien entre les problèmes et les possibilités à l’échelle de l’entreprise en vue d’assurer le succès de la compagnie.
- Aider le conseiller cadre au besoin, donner des conseils et apporter un soutien de nature juridique aux différentes unités commerciales de la compagnie au Canada.
- Accomplir toutes les autres tâches qui lui seront confiées en tant que partenaire d’affaires.
Protection des renseignements personnels
- Élaborer, mettre en œuvre et maintenir les politiques, procédures et directives organisationnelles de protection des renseignements personnels en accord avec la loi et en coordination avec la direction de l’entreprise, la structure de surveillance de la conformité en ce qui concerne la protection des renseignements personnels et les avis juridiques.
- Exercer la fonction de conseiller et de partenaire d’affaires stratégique pour s’assurer que les exigences relatives à la confidentialité des données sont incorporées dans Enterprise ainsi que dans les activités et les programmes commerciaux.
- Assurer la surveillance permanente de la conformité des politiques et procédures portant sur la protection et la sécurité des renseignements personnels.
- Représenter l’entreprise en tant que responsable de la protection de la vie privée.
- Accomplir toutes les autres tâches qui lui seront confiées pour la protection des renseignements personnels.
Contentieux non lié à la PI
- Gérer le contentieux important non lié à la PI, y compris entre autres les dossiers relatifs aux RH et aux employés, la médiation des différends et les questions ayant trait à l’emploi et aux normes du travail.
- Participer aux réunions de travail et recevoir une formation sur les questions liées aux contrats assortis de remises et à la passation de contrats avec les clients, de même qu’à l’inscription sur les listes de médicaments et aux ententes avec les payeurs.
- Réviser et mettre à jour annuellement toutes les politiques et procédures de l’entreprise.
- Apporter au besoin un soutien pour les audits de l’utilisation et du respect par les clients des ententes sur les remises.
- Veiller à ce que la compagnie observe l’ensemble des lois et règlements applicables; assurer la conformité et formuler des recommandations concernant les changements à apporter aux politiques ou aux opérations.
- Accomplir toutes les autres tâches qui lui seront confiées.
Votre expérience et vos qualifications
- Baccalauréat en droit (Juris Doctor)
- Minimum de 5 ans d’expérience acquise dans un cabinet privé et/ou en entreprise dans une industrie connexe
- Expérience privilégiée: Expérience professionnelle acquise en entreprise ou expérience en droit acquise dans une entreprise pharmaceutique, un organisme de soins de santé ou le secteur des sciences de la vie
- Compétences spécialisées ou licences/certificats de savoir-faire techniques exigés : Word, Excel, PowerPoint, Outlook
- Connaissances fonctionnelles : Peut résoudre des problèmes complexes/sensibles
- Capacité de travailler efficacement pour régler des problèmes embrouillés, indécis ou contradictoires
- Capacité d’influencer ou de convaincre les gens qui sont hors de l’étendue directe de son contrôle d’une position particulière afin d’obtenir leur accord ou leur appui
- Connaissance approfondie des lois et règlements applicables aux médicaments sur ordonnance et aux MVL privilégiée
- Expérience de la révision du matériel promotionnel portant sur les produits pharmaceutiques
- Capacité d’accomplir en même temps des tâches multiples et de travailler sous pression
- Expérience de la négociation pour conseiller et aider les clients à négocier des ententes, y compris la participation au processus de négociation
- Exceptionnelle aptitude à communiquer tant à l’oral qu’à l’écrit; solides compétences en gestion de projet
- Excellent jugement et capacité de conseiller la haute direction et d’influencer les cadres supérieurs
- Déplacements: 10-15 % du temps
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