chef d’équipe travaillant à l’Invalidité groupe
City : Montreal
Category : Full-time
Industry : Finance
Employer : Sun Life Financial
Vous êtes unique, comme le sont votre parcours, votre expérience et votre façon de voir les choses. Ici, on vous encourage et on vous motive à donner le meilleur de vous-même, et on vous donne les moyens de le faire. Vous travaillerez avec des collègues dynamiques – experts dans leur domaine – qui sont impatients de partager leurs connaissances avec vous. Vous aurez des gestionnaires inspirants qui vous aideront à développer votre potentiel et à atteindre de nouveaux sommets. Chaque jour, vous aurez de nouvelles occasions de rendre la vie de nos Clients plus radieuse – ils sont au cœur de tout ce que nous faisons. Découvrez comment vous pouvez faire une différence dans la vie des gens, des familles, des collectivités – ici et partout dans le monde.
Description de poste:
Aux Garanties collectives, nous servons plus de 5 millions de Canadiens - participants et personnes à charge – par l'intermédiaire de plus de 11 000 régimes collectifs dans tout le pays. Nous comptons parmi nos clients des employés, des associations, des groupes d'affinités et des groupes liés à l'assurance créances de pratiquement tous les secteurs d'activités au Canada, et nous sommes fiers d'être leur fournisseur de garanties.
À titre de chef d'équipe travaillant à l'Invalidité groupe, vous contribuez au service et à la responsabilité financière envers les promoteurs de régime et les participants. Pour les promoteurs de régime et les participants, cela signifie que nous gérons les demandes de règlement de façon rentable et efficace au moyen de pratiques saines et équitables, alignées sur notre philosophie et notre approche en matière de gestion de la santé.
Nous offrons une expertise de qualité supérieure en matière de gestion des dossiers en effectuant un calcul exact des rajustements, en offrant un excellent service à la clientèle et en traitant les prestations applicables. Notre responsabilité financière s'étend également à la compagnie en ce qui touche les bénéfices et la conformité à la réglementation. Enfin, nous avons la responsabilité de protéger et de
renforcer notre réputation, qui est un de nos plus grands atouts. Cette réputation comprend notre image à l'extérieur comme à l'interne, ainsi que l'engagement de nos employés.
Responsabilités :
Veiller à ce que les membres du personnel gèrent toutes les tâches liées aux processus relatifs au RRQ/RPC en suivant de façon constante les étapes requises et en respectant des délais serrés;
Offrir un appui technique aux membres du personnel en ce qui touche les processus de demande, de décision, d'appel, de déduction, de paiement en trop et de cotisation maximale au titre du RRQ/RPC;
S'assurer que les codes liés au RRQ/RPC sont exacts et à jour;
Veiller à l'atteinte ou au dépassement de notre objectif annuel en ce qui touche le pourcentage de dossiers d'invalidité permanente pour lesquels sont versées des prestations du RRQ ou du RPC;
Montrer clairement comment l'équipe s'inscrit dans les plans des Règlements vie et invalidité groupe et articuler ses objectifs;
Communiquer les principaux messages et initiatives de l'organisation, ainsi que le contexte approprié, aux membres de l'équipe pour qu'ils en comprennent les objectifs ainsi que la contribution qui est attendue d'eux;
Traiter les demandes de renseignements internes et externes, y compris l'acheminement des plaintes et des demandes d'appel à un échelon supérieur;
Démontrer de solides compétences pour la communication, l’organisation et les relations interpersonnelles afin de maintenir de bons liens avec la clientèle.
Répondre aux besoins des clients de façon proactive et traiter les plaintes acheminées efficacement.
Aider votre équipe à prioriser les divers éléments de leur travail afin de répondre aux normes de qualité de la clientèle ainsi qu’aux meilleures pratiques définies par la Sun Life.
Agir comme la personne ressource au sein de votre équipe assignée en donnant des directives claires quant aux objectifs du département, la gestion de la charge de travail, la résolution de cas plus difficiles, le flux de travail et les divers processus.
Favoriser une mentalité d'amélioration et de formations continues et encourager les comportements qui définissent la culture et l'environnement voulus. Veiller au succès et à l'engagement de mes subordonnés directs en mettant en place un environnement de travail positif;
Travailler en collaboration avec mes subordonnés directs, les équipes de soutien et/ou des employés des Règlements invalidité groupe, du Développement des affaires et des autres bureaux régionaux, pour assurer l'uniformité à l'échelle nationale et fournir un service à la clientèle qui satisfait aux attentes. Lorsque des changements sont mis en place, s'assurer que l'on comprend bien l'importance du changement, qu'il est soutenu de façon active, qu'il est communiqué et surveillé de façon à ce qu'il soit efficace et qu'il réponde aux objectifs organisationnels;
Assurer l'embauche de personnel qualifié et l'exécution d'un travail de haute qualité en offrant de l'encadrement;
Rencontrer, recommander et embaucher des employés compétents;
Faire le suivi des volumes de travail, du renouvellement du personnel et de la productivité de l'équipe afin de satisfaire aux normes de service, de l'efficacité dans l'utilisation des ressources et de l'affectation des employés aux bons postes;
S'assurer que des progrès sont réalisés par rapport aux objectifs fixés en procédant à des vérifications de la qualité auprès du personnel;
Ce que vous avez à offrir :
Expérience démontrée de leadership
Capacité de travailler dans un environnement rapide et structuré
Aptitudes pour le multitâches
Capacité de gérer les priorités efficacement
Disponible pour des déplacements occasionnels à Waterloo, Ontario
Agir comme mentor et influencer les gens afin d’obtenir les comportements désirés
Compétences techniques, avoir une facilité d’apprentissage et une bonne compréhension des concepts techniques
Démontrer une bonne humeur contagieuse combinée à une volonté de réussir et un engagement auprès de la clientèle en termes de qualité du service
Avoir un esprit critique et d’excellentes aptitudes pour le service à la clientèle
Être à l’écoute et démontrer de l’empathie
Être en mesure d’annoncer de mauvaises nouvelles avec tact et diplomatie
Profil analytique avec une passion pour la résolution de problèmes
Capacité d’adaptation, de flexibilité et de fortes aptitudes pour la prise de décision.
Capacité d’influencer vers le changement
Puisque ce poste est affiché dans plusieurs localisations, nous spécifions que le bilinguisme (français, anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit) est nécessaire pour le Québec seulement en raison des interactions fréquentes avec des collègues ou partenaires internes anglophones et francophones à l’échelle canadienne ou mondiale.
L’échelle du salaire de base est pour l’emplacement principal du poste affiché. Elle peut varier selon l’emplacement du candidat sélectionné et d’autres facteurs. En plus du salaire de base, les employés admissibles de la Financière Sun Life participent à différents programmes de rémunération incitative, dont le montant octroyé est discrétionnaire et dépend du rendement de l’employé et de la compagnie. Certains postes de vente participent à des programmes de rémunération incitative basés sur les résultats de vente individuels ou de groupe.
Depuis toujours, la diversité et l'intégration sont au cœur des valeurs de la Financière Sun Life. Nous croyons qu'un effectif diversifié ayant des points de vue variés et des idées créatives est avantageux pour nos clients, pour les collectivités où nous exerçons nos activités, ainsi que pour nous tous, en tant que collègues. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.
Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d'adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d'emploi sur un support de substitution peuvent envoyer leur demande par courriel à l'adresse ‘thebrightside@sunlife.com’.
À la Sun Life, nous voulons créer un environnement de travail flexible où nos employés sont outillés pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Nous offrons plusieurs options de travail flexibles selon les exigences du poste et les besoins individuels. N’hésitez pas à en discuter pendant le processus de sélection.
Nous remercions tous les candidats de l'intérêt manifesté pour ce poste. Nous ne communiquerons qu'avec les personnes qui auront été retenues pour passer une entrevue.
Échelle salariale:
53,800/53 800 - 87,400/87 400Catégorie d'emploi:
Règlements - Vie et invaliditéFin de l'affichage:
27/09/2024