Analyste, Optimisation Intrajournalière des Effectifs
City : Montreal
Category : Full-time
Industry : Finance
Employer : Sun Life Financial
Vous êtes unique, comme le sont votre parcours, votre expérience et votre façon de voir les choses. Ici, on vous encourage et on vous motive à donner le meilleur de vous-même, et on vous donne les moyens de le faire. Vous travaillerez avec des collègues dynamiques – experts dans leur domaine – qui sont impatients de partager leurs connaissances avec vous. Vous aurez des gestionnaires inspirants qui vous aideront à développer votre potentiel et à atteindre de nouveaux sommets. Chaque jour, vous aurez de nouvelles occasions de rendre la vie de nos Clients plus radieuse – ils sont au cœur de tout ce que nous faisons. Découvrez comment vous pouvez faire une différence dans la vie des gens, des familles, des collectivités – ici et partout dans le monde.
Description de poste:
Heures standards d'ouverture, lundi au vendredi de 8h jusqu'à 20h
L’Analyste, Optimisation Intrajournalière des Effectifs veille à ce que les participants, les promoteurs et les fournisseurs qui s'adressent au Centre de service à la clientèle de la FSL Canada (CSC de la FSLC) reçoivent un service uniforme et de qualité. Pour ce faire, il suit toutes les activités reliées au volume des appels enregistrés au cours de la journée afin d'adapter et d’optimizer l’allocation des resources pour assurer l'atteinte des objectifs en matière de service. Ainsi, il doit assurer la gestion des horaires de travail d'environ 1100 représentants au Centre de Service à la Clientèle (CSC) en collaboration avec les responsables sur place des opérations et de la formation.
Les fonctions:
A titre d’Analyste, Optimisation Intrajournalière des Effectifs, vous devrez :
Analyser, optimiser & maintenir les horaires quotidiens et hebdomadaires des Représentant Service à la Clientèle (RSC)
Analyser, assurer & modifier le suivi du volume d'appels entrants, des niveaux d’effectifs et de la stratégie d'acheminement des appels
Fournir des renseignements journaliers au sujet des événements propres à chaque emplacement aux gestionnaires du CSC
Supporter les points de contact journaliers en fournissant des informations et des recommandations aux dirigeants du CSC en se basant sur les données
Supporter les réponses et actions immédiates dans les situations d'urgence
Analyser & assurer le suivi des tendances, en rendre compte, et recommander ensuite des solutions ou des mesures à prendre
Assurer la maintenance du système et maintenir à jour les informations dans les diverses bases de données
Escalader rapidement les problèmes de flux de travail à votre responsable direct ou à d'autres responsables opérationnels et fournir des recommandations sur les solutions
Optimiser et documenter les processus et les connaissances internes
Répondre aux différentes requêtes et demandes de la part des Opérations du CSC
Les aptitudes pour réussir:
Pour briller à ce poste, vous comptez sur les compétences suivantes:
Puisque ce poste est affiché dans plusieurs localisations, nous spécifions que le bilinguisme (français, anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit) est nécessaire pour le Québec seulement en raison des interactions fréquentes avec des collègues ou partenaires internes anglophones et francophones à l’échelle canadienne ou mondiale.
Habileté à découvrir, analyser et résoudre des problèmes en utilisant des données
Approcher les situations avec un attitude positive
Ouvert à la critique constructive
Habileté de travailler en équipe
Capacité de travailler dans un milieu multitâche, affairé et axé sur la performance
Capacité de s'adapter rapidement et aisément au changement
Capacité à travailler sous pression et bonne gestion du stress
Souci du détail ainsi que de fortes habiletés pour la documentation et le suivi des dossiers
Fortes aptitudes pour la communication écrite et orale
Connaissance approfondie d'Excel
Atouts:
Expérience dans un environnement de centre d’appel
Expérience avec IEX
Connaissances en termes de prévisions d'appels et de gestion des effectifs
Expérience avec un logiciel de planification des effectifs
Compréhension de la théorie des files d'attente et des mathématiques relatives aux centres d'appels
Flexibilité de travailler les quarts de travail prédéterminés durant les heures d'opérations standard
Les avantages pour vous:
15 jours de vacances par année
Des garanties à la carte dès votre premier jour pour répondre à vos besoins et à ceux de votre famille
Des programmes de retraite, d’actionnariat et d’épargne pour vous aider à bâtir et à améliorer votre sécurité financière future
Des cheminements de carrière variés et de formidables possibilités de réseautage
Faire partie de la famille de la Financière Sun Life, un groupe de personnes unies par notre raison d’être : aider nos Clients et nos employés à atteindre une sécurité financière durable et un mode de vie sain
Une culture de convivialité, de collaboration et d’intégration
L’échelle du salaire de base est pour l’emplacement principal du poste affiché. Elle peut varier selon l’emplacement du candidat sélectionné et d’autres facteurs. En plus du salaire de base, les employés admissibles de la Financière Sun Life participent à différents programmes de rémunération incitative, dont le montant octroyé est discrétionnaire et dépend du rendement de l’employé et de la compagnie. Certains postes de vente participent à des programmes de rémunération incitative basés sur les résultats de vente individuels ou de groupe.
Depuis toujours, la diversité et l'intégration sont au cœur des valeurs de la Financière Sun Life. Nous croyons qu'un effectif diversifié ayant des points de vue variés et des idées créatives est avantageux pour nos clients, pour les collectivités où nous exerçons nos activités, ainsi que pour nous tous, en tant que collègues. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.
Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d'adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d'emploi sur un support de substitution peuvent envoyer leur demande par courriel à l'adresse ‘thebrightside@sunlife.com’.
À la Sun Life, nous voulons créer un environnement de travail flexible où nos employés sont outillés pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Nous offrons plusieurs options de travail flexibles selon les exigences du poste et les besoins individuels. N’hésitez pas à en discuter pendant le processus de sélection.
Nous remercions tous les candidats de l'intérêt manifesté pour ce poste. Nous ne communiquerons qu'avec les personnes qui auront été retenues pour passer une entrevue.
Échelle salariale:
43,200/43 200 - 70,800/70 800Catégorie d'emploi:
Analyse des besoins informatiques - ProcessusFin de l'affichage:
25/09/2024