Gestionnaire bilingue d’ouverture et de gestion de comptes, Valeurs mobilières Sun Life Canada inc.
City : Montreal
Category : Full-time
Industry : Finance
Employer : Sun Life Financial
Vous êtes unique, comme le sont votre parcours, votre expérience et votre façon de voir les choses. Ici, on vous encourage et on vous motive à donner le meilleur de vous-même, et on vous donne les moyens de le faire. Vous travaillerez avec des collègues dynamiques – experts dans leur domaine – qui sont impatients de partager leurs connaissances avec vous. Vous aurez des gestionnaires inspirants qui vous aideront à développer votre potentiel et à atteindre de nouveaux sommets. Chaque jour, vous aurez de nouvelles occasions de rendre la vie de nos Clients plus radieuse – ils sont au cœur de tout ce que nous faisons. Découvrez comment vous pouvez faire une différence dans la vie des gens, des familles, des collectivités – ici et partout dans le monde.
Description de poste:
Le ou la gestionnaire, ouverture de comptes participe aux activités générales d’ouverture et de gestion de comptes au nom de Valeurs mobilières Sun Life Canada inc. (VMSLCI). Nous sommes à la recherche d’une personne très motivée qui sait nouer des relations solides, se passionne pour le service à la clientèle, fait preuve d’une rigueur sans faille et souhaite faire avancer sa carrière au sein des Opérations. La personne recherchée connaît à fond les règlements et exigences de l’Organisme canadien de réglementation des investissements (OCRI), notamment les Règles visant les courtiers en placement et les règles partiellement consolidées, et elle sait travailler à l’intérieur de ces paramètres. Vous travaillerez de près avec l’équipe Gouvernance d’entreprise et contrôles (GEC) et avec les partenaires de deuxième ligne pour vous assurer que le processus d’ouverture de compte répond aux exigences et aux attentes réglementaires.
Vous serez inscrit(e) auprès de l’OCRI en tant que « superviseur des représentants inscrits ou représentants en placement » et posséderez des connaissances et une expérience approfondies d’une large gamme de produits et services offerts par les courtiers en placement. Vous aurez une solide compréhension des exigences réglementaires qui ont une incidence sur nos activités, y compris les tendances réglementaires et industrielles. Vous êtes bilingue (français-anglais) avec la capacité d’exercer vos fonctions en français et en anglais.
Responsabilités
Mettre en œuvre le programme d’ouverture et de gestion de comptes pour les Opérations de la gestion de patrimoine de l’Individuelle, au nom de Valeurs mobilières Sun Life Canada inc. (VMSLCI).
Assumer les fonctions de personne-ressource principale et d’expert pour les demandes de renseignements et requêtes concernant l’ouverture et la gestion des comptes présentées par le personnel et les succursales (notamment les conseillers, les directeurs de succursale et le personnel de soutien).
Entretenir une culture de conformité au sein de la division et de l’organisation en promouvant les comportements éthiques, la prise en charge et l’adhésion aux normes réglementaires.
Communiquer régulièrement avec les autres membres de l’équipe des opérations de VMSLCI au Canada.
Former les nouveaux membres du personnel et des Opérations.
Évaluer régulièrement l’efficacité des procédures des services, et participer à l’élaboration, au maintien et à la modification des politiques et procédures.
Approuver les nouveaux comptes et les mettre à jour.
Comptes gérés et non gérés.
Participer aux audits réglementaires internes et externes.
Répondre aux demandes de renseignement des conseillers en placements et des gestionnaires de portefeuille concernant l’ouverture et la gestion des comptes.
Assurer le perfectionnement et la formation continue du personnel inscrit des Opérations en ce qui concerne l’ouverture et la gestion des comptes.
Connaître les formulaires fiscaux, les exigences de l’Agence du revenu du Canada, les règles de lutte contre le blanchiment d’argent, les politiques gouvernementales, etc.
Participer aux projets spéciaux, selon les besoins.
Compétences
Bilinguisme requis (français et anglais, à l’oral et à l’écrit) en raison des interactions fréquentes avec des collègues et des partenaires internes anglophones et francophones au Canada et à l’international.
Réussite des trois formations suivantes :
Cours sur le commerce des valeurs mobilières ou CFA niveau 1 (ou plus)
Cours relatif au Manuel sur les normes de conduite
Cours pour les surveillants de courtiers en valeurs mobilières (auparavant le cours pour les directeurs de succursale)
Excellente compréhension des règlements et des exigences de conformité de l’OCRI
Au moins 5 ans d’expérience dans le secteur des valeurs mobilières, dont au moins 5 ans en tant que directeur de succursale ou agent du contrôle de la conformité au sein d’une société de l’OCRI axée sur l’ouverture et la gestion de comptes, et une connaissance approfondie des exigences d’approbation et réglementaires.
Excellentes aptitudes pour le leadership, la communication et les relations interpersonnelles.
Connaissance approfondie des produits de placement et des marchés des capitaux.
Passion pour le service à la clientèle et l’établissement de relations solides.
Supervision des activités d’ouverture et de gestion des comptes, dans le respect des règles, des règlements et des lois.
Respect des principes directeurs et procédures de la société.
Expérience auprès d’une commission des valeurs mobilières ou d’un organisme d’autoréglementation, un atout.
Diplôme universitaire de premier cycle.
Grande maîtrise des logiciels de la suite MS Office, dont Word, Excel, PowerPoint et Outlook.
Capacité à travailler de façon autonome et sous pression.
Fortes aptitudes pour la résolution de conflits, l’organisation et la communication.
Les avantages pour vous
Un environnement de travail hybride.
L’appartenance à la famille Sun Life, qui partage une raison d’être : aider les Clients et les employés à atteindre une sécurité financière durable et un mode de vie sain.
Un programme d’assurance collective à la carte dès votre premier jour de travail pour répondre à vos besoins et à ceux de votre famille.
Une culture de convivialité, de collaboration et d’inclusion.
Des cheminements de carrière variés et de formidables possibilités de réseautage.
Un environnement qui favorise la formation et l’amélioration continues.
L’accès en tout temps à notre Centre mondial de formation pour répondre à vos besoins d’apprentissage.
Des programmes de mieux-être qui soutiennent les trois piliers de votre santé : santé mentale, physique et financière.
Un équilibre assuré entre votre vie professionnelle et personnelle avec un horaire qui vous permet de respecter vos priorités et d’accorder tout le temps voulu aux choses importantes.
Nous sommes fiers d’avoir été reconnus comme l’un des meilleurs lieux de travail au pays en 2023 selon Great Place to Work® Canada.
L’échelle du salaire de base est pour l’emplacement principal du poste affiché. Elle peut varier selon l’emplacement du candidat sélectionné et d’autres facteurs. En plus du salaire de base, les employés admissibles de la Financière Sun Life participent à différents programmes de rémunération incitative, dont le montant octroyé est discrétionnaire et dépend du rendement de l’employé et de la compagnie. Certains postes de vente participent à des programmes de rémunération incitative basés sur les résultats de vente individuels ou de groupe.
Depuis toujours, la diversité et l'intégration sont au cœur des valeurs de la Financière Sun Life. Nous croyons qu'un effectif diversifié ayant des points de vue variés et des idées créatives est avantageux pour nos clients, pour les collectivités où nous exerçons nos activités, ainsi que pour nous tous, en tant que collègues. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.
Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d'adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d'emploi sur un support de substitution peuvent envoyer leur demande par courriel à l'adresse ‘thebrightside@sunlife.com’.
À la Sun Life, nous voulons créer un environnement de travail flexible où nos employés sont outillés pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Nous offrons plusieurs options de travail flexibles selon les exigences du poste et les besoins individuels. N’hésitez pas à en discuter pendant le processus de sélection.
Nous remercions tous les candidats de l'intérêt manifesté pour ce poste. Nous ne communiquerons qu'avec les personnes qui auront été retenues pour passer une entrevue.
Échelle salariale:
76,000/76 000 - 125,000/125 000Catégorie d'emploi:
Ventes - Soutien à la distributionFin de l'affichage:
04/10/2024