Conseiller Sénior rémuneration
City : Montréal, Québec
Category : Permanent Temps plein
Industry : Ressources humaines
Employer : National Bank
Une carrière en Rémunération à la Banque Nationale, c’est pouvoir entreprendre tes ambitions en contribuant à l’objectif de devenir le milieu de travail le plus stimulant au pays. Grâce à tes talents de Partenaire Stratégique Rémunération, tu fais évoluer les pratiques du secteur « Stratégie et Gouvernance de la rémunération des secteurs d’affaires ».
A cet emploi, tu participes à un projet d’envergure qui aura un impact sur le long terme à la Banque : la transformation des programmes de rémunération variable notamment pour le secteur Entreprises.
Cette équipe relève de la Directrice principale, Stratégie et gouvernance de la rémunération des secteurs d’affaires. Elle est constituée d’une vingtaine de conseillers passionnés et est un partenaire stratégique auprès des secteurs d’affaires. La collaboration et la complicité sont les clés du succès dans un mode de présence au travail hybride qui est privilégié pour plus de flexibilité
Vos principaux défis:
- Faire évoluer les pratiques de rémunération de la Banque
- Comprendre les enjeux d'affaires, identifier les besoins des intervenants et proposer des stratégies, en tenant compte de l’évolution culturelle et de la transformation de la Banque
- Orienter le déroulement de divers projets et mandats, agir en tant qu'expert-conseil dans le cadre des différents comités de travail et fourni les alignements permettant d'orienter les décisions stratégiques en matière de rémunération
- Intervenir stratégiquement auprès des différents partenaires et soutenir la réalisation des activités en fournissant une expertise de haut niveau
- Contribuer activement au développement professionnel des pairs
- Offrir un service conseil à valeur ajoutée et de l’accompagnement dans un contexte transversal, matriciel et en continuel évolution
- Développer et mettre en place des stratégies, des principes directeurs et des solutions de rémunération compétitives et innovantes qui requièrent l’arrimage de multiples parties prenantes et qui répondent aux besoins des usagers
- Agir à titre d’expert en influençant et conciliant les intérêts des multiples parties prenantes
- Représenter la Banque et participer à des tables d’échanges d’information avec des tierces parties externes afin de rester à l’affut des meilleures pratiques en rémunération et faire évoluer les pratiques et approches de rémunération
Exigences
- Baccalauréat connexe au secteur d'activité et sept années d'expérience pertinente OU Maîtrise connexe au secteur d'activité et cinq années d'expérience pertinente OU Certificat universitaire/ et neuf années d'expérience pertinente
- Expérience en rémunération notamment en développement de politiques et de programmes dans le domaine de la rémunération
- Habileté à naviguer dans des situations ambigües et matricielles.
- Être reconnu pour son agilité, sa proactivité et de sa curiosité dans la résolution de problèmes, la gestion des parties prenantes et le service conseil
- Leader positif au sein d’une équipe
- Excellente maitrise d’Excel et la connaissance de Success Factors constitue un atout
- Bilinguisme (parlé/écrit) français et anglais
Tes avantages
- Programme santé et bien-être incluant de nombreuses options
- Assurance collective flexible
- Régime de retraite généreux
- Régime d’acquisition d’actions
- Programme d’aide aux employées et employés ainsi qu’à leur famille
- Services bancaires préférentiels
- Implication dans des initiatives communautaires
- Service de télémédecine
- Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil