Conseiller(ère) principal(e), Restructuration et redressement
City : Montreal
Category : Services-conseils
Industry : Finance
Employer : KPMG
Chez KPMG, vous ferez partie d’une équipe diversifiée et dévouée de professionnels de la résolution de problèmes ayant un objectif commun : traduire l’information en occasions pour nos clients et nos communautés partout dans le monde.
Le groupe Restructuration et redressement d’entreprise des Services-conseils transactionnels vient en aide aux entreprises qui font face à des difficultés financières et à une incertitude économique pour diverses raisons, que ce soit un rendement déficient, une imminente crise de liquidités ou l’incapacité de mobiliser de nouveaux capitaux. Lorsqu’elles sont en difficulté, notre équipe fournit des services-conseils financiers aux prêteurs, à la direction, au conseil d’administration, aux organismes de réglementation et aux autres principales parties prenantes.
Nos clients sont des sociétés fermées, des sociétés ouvertes et des prêteurs. Nos professionnels, qui conjuguent autonomie et motivation, se distinguent par leur savoir-faire en finance, en modélisation financière, en comptabilité, en présentation de l’information financière, en restructuration et insolvabilité, en fusions et acquisitions, en fonds de roulement et en optimisation des coûts. Notre réseau est d’envergure mondiale.
Ce que vous ferez
L’équipe du groupe Restructuration et redressement d’entreprise située à Montréal est à la recherche d’une personne comme vous qui a les compétences et la motivation nécessaires pour faire bouger les choses.
En tant que Conseiller(ère)/Conseiller(ère) principal(e), Restructuration et redressement d’entreprise, vous mettrez à profit vos compétences professionnelles et techniques en finances, en stratégie, en restructuration financière et en exploitation commerciale pour un large éventail de transactions et à différentes étapes des transactions :
- Procéder à l’analyse financière (et à l’élaboration de modèles financiers complexes) d’entreprises de différents secteurs d’activité, ce qui comprend l’examen des activités et des flux de trésorerie.
- Préparer les examens indépendants des activités et aider à la restructuration ou au refinancement des entreprises peu performantes.
- Prendre possession des actifs et les protéger, notamment dans le cadre de mises sous séquestre.
- Aider à la rédaction de rapports pour les clients et la cour.
- Communiquer directement avec diverses parties (clients, autres conseillers, parties prenantes, créanciers, etc.).
- Participer aux initiatives de développement des affaires.
- Préparer des documents pour appuyer les processus de vente et de sollicitation des investisseurs.
- Fournir de l’information sur des analyses et des études de marché.
La personne sélectionnée peut parfois être appelée à travailler au-delà du nombre d’heures prévues dans une journée ou une semaine courante. Vous pouvez aussi être appelée à se déplacer dans le cadre de missions. Toutefois, vous bénéficierez aussi d’heures de congé rémunéré pour pouvoir s’acquitter de ses obligations personnelles.
Ce que vous apportez au rôle
- Titre comptable (CPA) requis.
- Capacité de préparer des modèles financiers détaillés et fonctionnels, y compris les projections financières, un atout.
- Connaissance du secteur de la restructuration et de l’insolvabilité, un atout.
- Connaissance des outils Tableau, Alteryx et PowerBi, un atout.
- Fort esprit d’analyse et solides compétences techniques et informatiques (en particulier les fonctions de modélisation dans Excel).
- Excellentes compétences en communication, autant à l’oral qu’à l’écrit pour assurer la communication avec les parties prenantes internes et externes
- Intérêt à s’inscrire au Programme de qualification des professionnels agréés de l’insolvabilité et de la réorganisation (PAIR). Une attention particulière sera portée à la candidature des personnes déjà inscrites au programme PAIR.
Nous sommes là pour vous soutenir afin que vous puissiez donner le meilleur de vous-même
Pour en savoir plus sur les avantages sociaux et le bien-être de KPMG au Canada, cliquez ici.
Nos valeurs, la façon KPMG
Intégrité, nous faisons ce qui est juste | Excellence, nous ne cessons jamais d’apprendre et de nous améliorer | Courage, nous pensons et agissons avec audace | Ensemble, nous nous respectons les uns les autres et puisons notre force dans nos différences | Pour le mieux, nous faisons en sorte que notre travail compte
KPMG au Canada souscrit fièrement au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et s’engage à offrir un environnement de travail respectueux, inclusif et sans obstacle, permettant ainsi à tous les membres de son personnel de se réaliser pleinement. Un effectif diversifié est la clé de notre réussite et nous croyons à notre mission qui vise à ce que vous soyez complètement vous-même au travail. Nous invitons tous les candidats qualifiés à se manifester et nous espérons que vous ferez de KPMG au Canada votre employeur de choix. Pour obtenir plus de renseignements sur l’Inclusion, diversité et équité au recrutement, cliquez ici.
Ajustements et mesures d’adaptation tout au long du processus de recrutement
Chez KPMG, nous mettons tout en œuvre pour offrir un processus de recrutement inclusif qui permet à tout le monde d’être soi-même et de s’épanouir. Nous visons à offrir une expérience positive et sommes prêts à fournir des ajustements et des mesures d’adaptation pour vous aider à donner le meilleur de vous-même. Les ajustements (demande non officielle) comme du temps de préparation supplémentaire ou la possibilité de prendre de courtes pauses pendant les entrevues, et les mesures d’adaptation (demande officielle) comme des moyens de communication accessibles ou des aides technologiques, sont adaptés aux besoins individuels et aux exigences du poste.
Si vous désirez entamer une conversation confidentielle à propos de vos besoins personnels en matière d’ajustements et de mesures d’adaptation pendant le processus de recrutement, nous vous invitons à communiquer par courriel avec le Service des relations avec les employés de KPMG à l’adresse cdnersteam@kpmg.ca ou par téléphone au 1-888-466-4778, option 3.
Pour obtenir des renseignements sur l’accessibilité à l’emploi chez KPMG, veuillez visiter notre paged’accessibilité.