Spécialiste des services en matière de pension et d’avantages sociaux (Ottawa (centre-ville), ON, CA)
City : Ottawa
Category : Other
Industry : Banking/Financial
Employer : Bank of Canada
Tenez un rôle central
La Banque du Canada s’est donné comme vision d’être une banque centrale influente – dynamique, engagée et digne de confiance – mobilisée pour un Canada meilleur. Aucun autre employeur ne vous offrira l’occasion d’œuvrer au cœur même de l’économie canadienne, au sein d’une organisation diversifiée et inclusive dont le travail a une incidence considérable sur le bien-être économique et financier des Canadiens. En tant qu’institution qui aspire à réinventer le rôle de la banque centrale, à renouveler ses façons de faire et à renforcer une culture d’innovation, la Banque vous proposera des défis stimulants et vous incitera à exceller.
L’équipe chargée des services de pension et d’avantages sociaux
Notre équipe chargée des services de pension et d’avantages sociaux est à la recherche d’un nouveau membre! Sous la supervision du directeur, Régime de pension, vous vous joindrez à un groupe multifacette chargé de l’exécution du régime de pension et d’avantages sociaux exceptionnel de la Banque du Canada. Ce mandat comprend d’assurer l’administration générale et les communications liées au régime, et d’agir comme experts en matière de pension et d’avantages sociaux au département des Ressources humaines.
De plus, vous aurez tout le soutien de votre leader et de votre équipe pour apprendre, vous épanouir et faire avancer votre carrière au moyen des programmes d’apprentissage et de perfectionnement personnalisables de la Banque, qui touchent à toutes sortes de domaines (ressources humaines, analytique de données, etc.) et certifications pertinentes.
Ce que vous ferez
À titre de spécialiste des services en matière de pension et d’avantages sociaux, vous serez responsable de fournir des services fiables et rapides aux participants actifs, retraités, bénéficiaires, administrateurs externes et autres partenaires.
De plus, assurerez la conception, la prestation et l’amélioration continue de séances d’information et de formation sur la pension et les avantages sociaux destinées aux employés. Vous fournirez également des conseils d’expert sur l’administration des régimes et polices, assurerez la liaison avec les assureurs pour l’interprétation des polices et veillerez à ce que les fournisseurs respectent ces dernières de pair avec les exigences documentées.
Vous aurez également les responsabilités suivantes :
- agir à titre de principale personne-ressource au quotidien auprès des tiers fournisseurs dans le cadre de l’administration courante et des activités spéciales comme le renouvellement annuel de l’adhésion, assurant le traitement et la validation rapides et en bonne et due forme des transactions et demandes
- répondre aux questions et résoudre les problèmes touchant à la pension ou aux avantages sociaux et qui sont jugés complexes ou ont été portés à l’échelon supérieur
- offrir, au besoin, des conseils d’expert en ce qui concerne la pension et les avantages sociaux, ainsi que du soutien relativement aux dossiers des équipes des Relations avec les employés, des Services à la Haute Direction et du Recrutement et de la mobilité mondiale et à d’autres dossiers délicats
- consigner les processus relatifs à la pension et aux avantages sociaux en vigueur, recommander des améliorations et en coordonner la mise en œuvre auprès des partenaires internes concernés
- trouver et recommander des améliorations à apporter aux processus opérationnels, et en coordonner la mise en œuvre pour les consolider et en renforcer l’efficacité
- veiller au respect des mesures de contrôles et exigences établies relatives au régime, y compris les exigences d’audit
- coordonner et diriger les réunions hebdomadaires de l’Équipe chargée des services de pension et d’avantages sociaux tenues à l’interne et avec des fournisseurs, le tout en veillant à ce que les fournisseurs et la Banque prennent toutes les mesures qui leur incombent
- veiller à la qualité des données de la Banque et à leur concordance avec celles des tiers concernés
Ce qu’il vous faut pour réussir
Vous avez un esprit analytique, un talent pour la résolution de problèmes, un intérêt pour les mathématiques et un fin souci du détail. De plus, vous êtes un excellent joueur d’équipe doté de solides aptitudes interpersonnelles et compétences en communication, de même que d’un sens poussé de l’initiative.
Vous avez aussi ce qui suit :
- expérience dans le domaine des ressources humaines ou un autre domaine pertinent touchant à l’administration de pensions ou d’avantages sociaux, ainsi qu’une connaissance et une compréhension des bonnes pratiques et des lois applicables
- expérience reconnue dans la prestation d’un service à la clientèle exceptionnel dans les deux langues officielles
- solides compétences dans l’utilisation de MS Office, dont PowerPoint, Excel et Outlook, et capacité d’extraire, d’analyser et de communiquer clairement des renseignements tirés d’un éventail de sources et d’outils
- expérience en documentation liée aux systèmes et processus
Atouts
- expérience avec le système d’information sur les ressources humaines SAP et l’interface associée
- connaissance approfondie des grands régimes organisationnels de pension et avantages sociaux, particulièrement leurs règles et règlements
- expérience comme leader d’équipes interfonctionnelles, y compris expérience dans la gestion de relations avec des partenaires internes et externes
- certifications, accréditations ou désignations pertinentes (CEBS, PPAC, examens d’actuaire, etc.)
Vos études et votre expérience
Le poste exige un baccalauréat en administration des affaires, en ressources humaines, en finance, en actuariat ou dans une discipline connexe, et au moins trois (3) années d’expérience pertinente.
- Une combinaison pertinente d’études et d’expérience démontrant que vous avez les compétences nécessaires – ou la capacité de les acquérir – pour exercer les fonctions liées au poste pourra aussi être prise en compte
Ce que vous devez savoir
- Exigence linguistique : fonctionnelle de la deuxième langue officielle est le niveau minimum (niveaux 4) de départ. Des cours pourraient être fournis pour atteindre le niveau exigé, c.-à-d. une connaissance pleinement fonctionnelle (niveaux 5)
- La priorité est donnée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.
- Niveau de sécurité requis: Être éligible à l'obtention du niveau fiabilité
- Veuillez sauvegarder une copie de l'affiche. Une fois la date de clôture est passée, elle ne sera plus disponible.
- En réponse à la pandémie COVID-19 et conformément aux directives de santé publique, des mesures préventives sont prises pour assurer la santé et la sécurité pendant le processus de recrutement. Toutes les entrevues se tiennent de façon virtuelle.
- Le titre officiel de ce poste est « Spécialiste des services en matière de pension et d'avantages sociaux »
Modèle de travail hybride #LI-Hybrid
La Banque met à l'essai un modèle de travail hybride qui offre aux employés la possibilité de faire du télétravail pendant une bonne partie de chaque mois. Au cours de l’essai, les employés ne seront tenus de se rendre sur place que les jours où ils participeront à des activités qui, selon eux ou leur leader, seraient mieux menées en personne. Pour la majorité des employés, on s'attend à ce que le temps passé sur place varie entre 5 et 10 jours par mois, selon votre rôle. Vous devez vivre au Canada, à une distance raisonnable de votre lieu de travail.
Politique sur la vaccination
En réaction à la pandémie de COVID-19 déclarée par l’Organisation mondiale de la Santé, aux exigences du gouvernement fédéral et aux directives des autorités de santé publique, la Banque du Canada a rédigé une politique sur la vaccination contre la COVID-19, qui exige que tous ses nouveaux employés soient entièrement vaccinés avant leur date d’entrée en fonction.
Les candidats sélectionnés seront invités à fournir une preuve de leur statut vaccinal lors de la phase de référence. Les candidats qui ne sont pas en mesure d'être vaccinés contre le COVID-19 et qui ont besoin d’un accommodement pour un motif légitime d’ordre médical ou religieux ou sur la base des droits de la personne, suivront une procédure distincte.
Vaccins approuvés contre la COVID-19 au Canada
Nous remercions toutes les personnes qui manifestent un intérêt en soumettant leur candidature à ce poste. La Banque communiquera uniquement avec celles retenues pour une entrevue.
Ce que vous pouvez attendre de la Banque
Saisissez cette occasion unique de faire partie d’une équipe très performante au sein d’une grande organisation. La Banque offre un programme de rémunération et d’avantages sociaux concurrentiel conçu pour répondre à vos besoins à chaque étape de votre vie et de votre carrière. Pour en savoir plus sur les principaux avantages sociaux, veuillez consulter Tout ce qui s'offre à vous.
- Le salaire se situe généralement entre 81 865$ et 96 310$, (niveau de poste 16) selon les compétences et l’expérience du candidat retenu.
- Selon votre rendement, vous pourriez recevoir une rémunération au rendement si vous répondez aux attentes avec succès (de 5 à 7 % de votre salaire de base) ou si vous les dépassez (10 % de votre salaire de base). Les employés qui fournissent un rendement exceptionnel dépassant largement les attentes peuvent être admissibles à une rémunération au rendement plus élevée.
- Un programme complet d’avantages sociaux flexibles vous permet de choisir le niveau de protection qui correspond à vos besoins en matière de soins de santé, de soins dentaires, d’assurance invalidité, d’assurance vie et d’assurance accident.
- Vous pouvez également acheter des jours de congé supplémentaires (maximum de cinq par année) qui s’ajoutent à vos congés annuels de base.
- Vous bénéficiez d’un régime de retraite à prestations déterminées indexées. #LI-POST