Représentant.e au centre de services TI et équipements informatiques
City : Montreal, QC, Canada
Category : Autre
Industry : Utilité
Employer : Énergir
Poste: permanent à temps plein
Horaire: 36,25 heures par semaine sur 4 jours, de 7h à 16h10 entre le lundi et le vendredi (congé les mercredis)
Salaire: 32,03$/heure
Lieu de travail : Poste hybride basé au 1717, rue du Havre, Montréal
Rejoindre Énergir, c’est :
Intégrer une entreprise québécoise en croissance et solidement établie, leader du développement durable, l’une des 50 entreprises les plus responsables au Canada selon Corporate Knights pour une cinquième année consécutive
Découvrir le rôle 👇
La personne titulaire du poste reçoit les demandes / incidents, les inscrit au système de billetterie, les catégorise selon la nature, les priorise selon l’urgence et l’impact sur les services, les résous si elle a les connaissances nécessaires ou l’escalade vers le bon groupe d’intervention.
Selon les besoins opérationnels en lien avec la planification qui est faite du travail, elle est également un contact d’affaires important au sein du service TI puisqu’elle est responsable de tenir l’utilisateur informé quant au traitement de chacun de ses billets. La personne titulaire du poste peut gérer plusieurs billets en simultané.
La personne titulaire du poste aura également pour responsabilité de faire la réception et traiter tous les mouvements des items d’inventaire reliés au service des technologies de l’information c’est-à-dire d’installer, d’ajouter, de modifier l’emplacement ou de changer tout équipement de bureautique. La personne titulaire du poste devra aussi participer au soutien technique bureautique pour tout ce qui concerne le mauvais fonctionnement d’élément physique des items d’inventaires supportés. Dans le cadre de ses fonctions, elle sera appelée à traiter les items d’inventaire suivants : ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, imprimantes, PDA, équipements audiovisuels, téléphones et autres périphériques. Elle devra également faire le suivi des inventaires en inscrivant l’action prise dans l’outil de gestion et mettre à jour tous les paramètres nécessaires selon la procédure définie.
Ce que l'on recherche 🧐
- DEC ou AEC en informatique combiné à une expérience minimale de 1 an dans un Centre de services des technologies de l’information ou DEP en informatique combiné à une expérience minimale de 3 ans en Centre de services des technologies de l’information;
- Expérience dans la manipulation d'équipements bureautique;
- Connaissance d’un environnement Microsoft, des systèmes de vidéoconférences et des équipements spécialisés dans les salles de conférence;
- Connaissance des systèmes de billetteries d’un Centre de services TI;
- Connaissance de Windows 7, Windows 10, appareils iOS, Office 365; AD (Active Directory);
- Excellent sens du service à la clientèle ;
- Capacité d’apprentissage, être disposé à suivre de la formation continue sur les nouvelles technologies ;
- Détenir un permis de conduire classe 5 valide;
- Excellent maîtrise du français oral et écrit, niveau d'anglais intermédiaire*
Énergir souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi.
*Cette exigence est requise puisque dans le cadre de cette fonction, vous aurez à intervenir auprès des clients, partenaires et/ou nos filiales américaines sur une base récurrente tant à l’oral qu’à l’écrit.