Gestionnaire principal, gestion des identités et des accès
City : Toronto
Category : Temps plein
Industry : Financial Services
Employer : Laurentian Bank
Voir au-delà des chiffresMC
À la Banque Laurentienne, nous croyons que nous pouvons changer l’expérience bancaire pour le mieux. Fondée à Montréal en 1846, la Banque Laurentienne aide les familles, les entreprises et les collectivités à prospérer. Aujourd’hui, nous comptons plus que 2 800 employés qui travaillent ensemble, comme Une Équipe, pour offrir une vaste gamme de services financiers et de solutions axée sur le conseil à nos clients partout au Canada et aux États-Unis. Nous obtenons des résultats en plaçant nos clients au premier plan, en faisant le meilleur choix, en agissant avec courage et en croyant que chacun a sa place.
Ce poste est à pourvoir au sein de Banque Laurentienne.
#LI-Hybrid
#LI-MB1
Responsabilités
- Assurer la direction fonctionnelle et technique et agir à titre de spécialiste des processus de IAM
Élaborer et mettre en œuvre une stratégie globale et diriger la planification stratégique du programme IAM. - Superviser la conception, la mise en œuvre et la gestion des solutions de Gestion de l’identité et de l’accès (GIA), en veillant à leur évolutivité, à leur fiabilité et à leur sécurité.
- Collaborer avec les principaux intervenants internes (RH, Audit interne, Risque et conformité d’entreprise) quant aux processus de GIA pertinents afin de les harmoniser avec les objectifs d’affaires et d’assurer la conformité au sein de la Banque.
- Concevoir et gérer des solutions de gouvernance de l’identité, de gestion des accès privilégiés, de recertification des accès, d’authentification unique et d’authentification multifactorielle (MFA), entre autres.
- Intégrer les outils de GIA aux plateformes sur place et à diverses plateformes infonuagiques.
- Optimiser les cadres d’authentification et d’autorisation, y compris l’authentification multifactorielle et le contrôle d’accès fondé sur les rôles.
- Résoudre les problèmes techniques complexes liés à la GIA.
- Effectuer régulièrement des vérifications des accès, cerner les risques et mettre en œuvre des contrôles pour atténuer les vulnérabilités.
- Tenir à jour la documentation sur les politiques, les procédures et les normes techniques.
- Diriger et encadrer une équipe de spécialistes de la sécurité.
- Fournir conseils et orientation sur le contrôle des accès et les pratiques de GIA aux parties prenantes.
- Se tenir au courant des nouvelles technologies de GIA et des tendances du secteur.
- Baccalauréat (ou diplôme de niveau supérieur) en informatique, en génie, en systèmes d'information, en administration des affaires ou dans un domaine connexe et de 10 à 15 ans d'expérience pertinente, ou une combinaison équivalente d'éducation et d'expérience
- Baccalauréat (ou supérieur) en informatique, en ingénierie, en systèmes d’information, en administration des affaires ou dans un domaine connexe.
- Au moins 10 ans d’expérience dans le domaine de la GIA, dont au moins 3 ans dans un poste de direction.
- Connaissance vaste et approfondie de tous les aspects des concepts de la GIA, y compris les processus axés sur les RH (nouvelles embauches, mutations et départs, revalidation des accès des utilisateurs), les problèmes de vérification et de conformité liés à la GIA, la gestion des accès privilégiés, les contrôles d’accès fondés sur les rôles et l’ingénierie des rôles.
- Maîtrise des outils de GIA comme Sailpoint, Okta et CyberArk.
- Compréhension approfondie des services d’annuaire (p. ex., Active Directory, protocole LDAP).
- Expérience de la mise en œuvre de l’authentification unique, de l’authentification multifactorielle et des contrôles d’accès fondés sur les rôles.
- Connaissance des protocoles de sécurité comme SAML et OAuth.
- Bonne compréhension des principes de sécurité de l’information et de l’infrastructure des TI, y compris les systèmes d’exploitation, les applications et les protocoles de communication et de réseau.
- Excellentes compétences en matière de communication (tant à l’oral qu’à l’écrit) et de présentation; capacité avérée à présenter des exposés à tous les niveaux de l’organisation.
- Connaissance des secteurs bancaire et financier, un atout.
Certifications dans une ou plusieurs des principales plateformes infonuagiques (Azure, AWS, GCP), un atout.
Ce que vous offre la Banque Laurentienne
La rémunération totale proposée par la Banque Laurentienne englobe une gamme complète d'avantages sociaux et financiers, mettant en avant notre engagement envers le bien-être et le succès de nos employés.
Voici quelques-uns des points saillants de notre offre :
- Le salaire de base annuel offert tiendra compte de l'équité interne, des compétences, de l'expérience et autres facteurs.
- Rémunération complète: Bénéficiez d'un régime exhaustif incluant des révisions annuelles et des primes liées aux performances, assurant ainsi une reconnaissance équitable de votre contribution.
- Mode de travail: Nous privilégions un mode de travail hybride en fonction des besoins de l'entreprise.
- Régime d’achat d’actions: Vous êtes plus qu'un employé, vous avez la possibilité de devenir actionnaire de la Banque Laurentienne. La participation de l'employeur vous permet d'accroître encore davantage votre placement.
- Congés: Outre les vacances payées, nous offrons des congés mobiles et d'autres possibilités de congés pour répondre aux divers besoins de nos employés. De plus, en guise d’avantage supplémentaire, vous bénéficiez également d’un jour de congé payé pour célébrer votre anniversaire.
- Santé et mieux-être: Accédez à des professionnels de la santé, au Programme d'Aide aux Employés et à la Famille (PAEF), la télémédecine ainsi qu'à un programme de gestion du stress et de bien-être pour prendre soin de votre santé physique et mentale.
- Assurances collectives et régime de retraite: Nous offrons un régime d'assurances compétitif basé sur vos besoins et ceux de votre famille ainsi qu'un régime de retraite à cotisations déterminées pour vous aider à préparer votre avenir.
- Avantages financiers: En tant qu'employé de la Banque Laurentienne, vous devenez en même temps un excellent ambassadeur de nos produits et services. Profitez d'offres réservées aux employés sur une vaste gamme de produits. Profitez d'offres exclusives et de tarifs préférentiels sur des produits et services tels que les assurances, les hôtels, les billets de train, les spas et bien d'autres encore.
Nous sommes déterminés à créer un environnement professionnel enrichissant, où vos compétences sont valorisées et votre bien-être est une priorité. Joignez-vous à notre équipe pour une carrière gratifiante au sein de la Banque Laurentienne
Inclusion et accessibilité
À la Banque Laurentienne, nous croyons que tout le monde a sa place. Nous nous engageons à favoriser un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de nos clients et de nos communautés et où chacun a sa voix et sa chance de grandir et de prospérer. À cette fin, nous encourageons les candidatures de personnes issues de groupes dignes d'équité, notamment les personnes Autochtones, les personnes racisées, les personnes en situation de handicap, les personnes marginalisées en raison de leur genre et la communauté 2ELGBTQIA+.
Nous nous efforçons d'offrir une expérience de travail flexible et accessible à tous. Si vous avez besoin d'une mesure d’adaptation, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
LPRDE
Nous pouvons recueillir, utiliser ou divulguer vos informations personnelles dans le but d'établir une relation de travail avec vous.