Gérant régional – Division pétrolière
City : Emplacement mobile Québec [F011]
Category : Temps plein, Division pétrolière
Industry : Commerce de détail
Employer : Canadian Tire
Vos responsabilités
Dans le cadre du programme stratégique de la Société Canadian Tire, la Division pétrolière de Canadian Tire mise continuellement sur la croissance des secteurs de l’essence, du lave-auto et des dépanneurs. Le succès de ces plans de croissance dépend du recrutement des meilleurs candidats, afin de mener l’entreprise vers de nouveaux sommets dans les années à venir. Pour ce faire, la Division pétrolière de Canadian Tire cherche à pourvoir un poste de gérant régional, relevant du directeur de l’exploitation. Ce poste donnera au candidat d’excellentes connaissances sur le secteur pétrolier de Canadian Tire et lui fournira des possibilités d’avancement correspondant aux plans de croissance de la Division pétrolière de Canadian Tire. Le candidat choisi travaillera au siège social et se rendra dans les établissements de la Division pétrolière de Canadian Tire situés dans la région qui lui sera attribuée. Il devra mettre en place, attirer, motiver et encadrer une équipe de détaillants efficaces dans le but de réaliser les rendements prévus et les objectifs d’exploitation, tout en respectant la vision de Canadian Tire, qui consiste à « exceller dans ce que notre clientèle apprécie ».
• Faire preuve de leadership et offrir un soutien sous forme de conseil pour un territoire de détaillants afin d’optimiser le rendement financier des postes d’essence par la gestion des secteurs pétrolier et non pétrolier, notamment le volume et les marges de l’essence, les ventes et la marge du dépanneur et les revenus du lave-auto. Collaborer avec une équipe du siège social pour gérer efficacement les programmes et les ressources afin de soutenir les détaillants
• Recruter les détaillants, les sélectionner et gérer leur mobilité en fonction de l’évaluation du rendement des détaillants et des exigences de l’établissement
• Encadrer les détaillants et partager les pratiques gagnantes relatives à la maximisation des ventes, à l’amélioration du service à la clientèle, à la gestion des coûts et à l’optimisation de la présentation
• Élaborer des plans d’action commerciaux et organiser des réunions et des séminaires régionaux à l’intention des détaillants, au besoin
• Participer à la conception et à la mise en œuvre efficace des programmes de marketing ainsi que des plans d’affaires en maintenant à jour ses connaissances de la concurrence dans la région et des défis liés à l’exploitation
• Veiller à ce que les détaillants de la Division pétrolière respectent toutes les normes en matière d’image et de service à la clientèle de même que les autres normes d’exploitation des établissements
• Ce rôle comprend un mélange de travail virtuel et de travail sur le terrain avec les détaillants (avec des déplacements nécessaires)
Vos compétences
• 5 ans d'expérience dans l'industrie pétrolière ou de commerce de détail, à gérer plusieurs emplacements
• Diplôme en études commerciales ou marketing ou l’équivalent
• Excellentes compétences en gestion des relations, en organisation, en communication et en leadership
• Compétences d’encadrement et de conseil éprouvées
• Accent sur les résultats : fort sentiment d’urgence
• Sens aigu des affaires, solides compétences financières et analytiques
• Accent sur le service à la clientèle
• Solides compétences informatiques, notamment en ce qui concerne Microsoft Word et Excel
Hybrid
Nous accordons de l'importance à la flexibilité. Nous avons adopté un modèle de travail hybride qui permet aux employés d’utiliser une combinaison de travail au bureau et virtuel pour atteindre des résultats. Chaque leader a la responsabilité de décider du travail à faire en personne en fonction des besoins uniques de son équipe.
#LI-GT1
À propos de nous
La Société Canadian Tire Limitée (Société) est l’une des entreprises les plus admirées et les plus respectées au Canada. Nous disposons de plus de 90 marques détenues, 1 700 détaillants, des services financiers, des capacités exemplaires en matière de commerce électronique et des stratégies de marchandisage passionnantes à la fine pointe du marché. Nous avons de grands rêves et nous travaillons ensemble pour innover de manière ciblée pour nos clients à tous les niveaux de nos activités, en investissant dans de nouvelles technologies et de nouveaux produits et en redoublant de talent pour faire avancer l’entreprise. Nous offrons des salaires concurrentiels aux employés de la Société Canadian Tire, ainsi que des rabais en magasin, des programmes d’apprentissage offerts par l’entremise de l’Académie apprentissage Triangle, des programmes de participation aux bénéfices de Canadian Tire et des régimes de retraite et d’épargne pour les employés admissibles. Dans le cadre de notre programme amélioré d’avantages sociaux flexibles, nous offrons des avantages en matière de santé mentale et de bien-être total d’un montant de 5 000 $ par année aux employés admissibles et à leur famille, ainsi que des outils et des ressources en matière de santé mentale pour tous les employés. Joignez-vous à nous pour contribuer à améliorer la vie au Canada en incarnant et en mettant en pratique nos valeurs fondamentales : nous sommes des innovateurs et des entrepreneurs dans l’âme, les résultats nous motivent, l’inclusion est une nécessité, nous sommes plus forts ensemble et nous assumons notre responsabilité personnelle. C’est un moment particulièrement excitant pour vous joindre à la Société Canadian Tire et à sa famille d’entreprises, où les possibilités de carrière sont très variées! Joignez-vous à nous, il y a une place pour vous ici!
Notre engagement envers la diversité, l’inclusion et l’appartenance
Nous nous engageons à favoriser un environnement où le sentiment d’appartenance est florissant et où la diversité, l’inclusion et l’équité font partie intégrante de tout ce que nous faisons. Nous croyons en la création d’une culture organisationnelle où les gens sont traités en tout temps avec dignité dans le respect de la religion, de la nationalité, du sexe, de la race, de l’âge, de la capacité perçue, de la langue parlée, de l’orientation sexuelle et de l’identité de chacun. Nous sommes unis dans notre objectif d’être ici pour contribuer à améliorer la vie au Canada.
Accommodements
Nous tenons fermement à notre valeur fondamentale d’inclusion. Nous accueillons et encourageons les candidats issus de groupes en quête d’équité, comme les personnes racisées, les Autochtones, les membres de la communauté 2SLGBTQIA+, les femmes, les personnes handicapées et autres. Si vous avez besoin d’accommodements pour postuler à ce poste ou lors de l’entrevue, veuillez-nous le faire savoir lorsque vous nous contacterez, et nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins.