Enquêteur ou Enquêtrice, Règlements de Frais Dentaires
City : Montreal
Category : Full-time
Industry : Finance
Employer : Sun Life Financial
You are as unique as your background, experience and point of view. Here, you’ll be encouraged, empowered and challenged to be your best self. You'll work with dynamic colleagues - experts in their fields - who are eager to share their knowledge with you. Your leaders will inspire and help you reach your potential and soar to new heights. Every day, you'll have new and exciting opportunities to make life brighter for our Clients - who are at the heart of everything we do. Discover how you can make a difference in the lives of individuals, families and communities around the world.
Job Description:
La gestion de la fraude prend de plus en plus d’importance pour les titulaires de contrats. Soucieuse de servir les Clients comme se doit de le faire un chef de file, la Gestion du risque de fraude des Opérations de la Sun Life Canada s’efforce de repérer et d’atténuer les menaces criminelles en faisant appel à des outils, à des technologies et à des stratégies de toutes sortes.
Relevant du gestionnaire de la gestion du risque de fraude, vous travaillerez à repérer, prévenir et examiner les cas de fraude dentaire partout au pays. À l’aide de l’analyse des données et de techniques avancées d’entrevue et d’enquête, vous devrez repérer et inspecter les demandes de règlement malhonnêtes, frauduleuses ou abusives se rapportant aux services dentaires (fournisseurs, cliniques, participantes et participants).
Tout au long de chaque enquête, vous resterez en contact avec les parties prenantes externes (participantes et participants, fournisseurs de soins dentaires, associations et ordres professionnels). Vous devrez présenter vos conclusions, formuler des plaintes réglementaires, préparer des dossiers destinés aux autorités policières et fournir des preuves lors d’audiences réglementaires, civiles ou juridiques.
Les fonctions
Repérer les circonstances propices aux cas de fraude ou d’abus et faire des recommandations pour corriger les angles morts et assurer l’amélioration continue.
Enquêter sur les cas de fraude ou d’abus en portant une attention particulière aux fournisseurs de soins dentaires, aux cliniques, et aux participantes et participants.
Détecter les tendances, signaler les problèmes et proposer les mesures qui s’imposent aux parties prenantes internes et externes.
Réaliser des entrevues auprès des participantes et participants et des fournisseurs.
Savoir trancher et prendre des décisions rapidement lors du traitement des dossiers.
Préparer des documents (rapports d’enquête, comptes rendus pour la gestion) ou d’autres communications avec professionnalisme, assurance et compétence.
Recueillir des données et présenter les conclusions à diverses parties prenantes internes et externes (Clients, fournisseurs de services, Affaires juridiques, partenaires internes et haute direction) dans une variété de contextes.
Participer aux audiences réglementaires, civiles ou juridiques pour résoudre les enquêtes.
Se tenir à jour concernant les tendances et les stratagèmes touchant les régimes de garanties.
Les aptitudes pour réussir
Au moins deux ans d’expérience dans le domaine dentaire, acquise à titre d’hygiéniste dentaire, d’assistant ou assistante dentaire, de gestionnaire de cabinet dentaire ou dans le cadre d’une autre profession connexe.
Excellente connaissance de la terminologie du domaine dentaire et des codes de soins dentaires.
Connaissance des garanties de frais dentaires et des contextes réglementaires du domaine dentaire.
Compréhension des principes et des pratiques d’entrevue et d’enquête.
Solides compétences en recherche et en analyse.
Compréhension du langage des contrats, des cadres administratifs et des lois provinciales et fédérales applicables au secteur.
Bonne capacité de prise de décisions et esprit novateur.
Capacité à exercer son influence et à négocier.
Capacité de s’adapter à un environnement au rythme rapide et à travailler tant de façon autonome qu’en équipe.
Esprit d’analyse aiguisé et souci de l’exactitude et du détail.
Excellente maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook), particulièrement Excel (tableau croisé dynamique).
Comme ce poste est affiché à plusieurs endroits, nous précisons que le bilinguisme (français et anglais, à l’oral et à l’écrit) est exigé pour le Québec seulement, car vous devrez interagir avec des collègues ou des partenaires internes francophones et anglophones au Canada et à l’international.
Compétences privilégiées
Expérience liée aux audits, aux enquêtes ou aux entrevues dans le domaine dentaire.
Diplôme universitaire ou études postsecondaires, un atout.
Expérience avec Tableau, un atout.
Exigences particulières
La personne retenue pourra travailler à Montréal, Toronto ou Waterloo et devra se déplacer à l’occasion.
À titre de condition d'emploi, le candidat retenu devra obtenir une cote de fiabilité du gouvernement du Canada par l'entremise de Sun Life.
Quels sont les avantages pour vous?
Un environnement de travail hybride.
Une culture de convivialité, de collaboration et d’inclusion.
15 jours de vacances par année.
Des garanties collectives à la carte dès votre premier jour de travail pour répondre à vos besoins et à ceux de votre famille.
Des programmes de retraite, d’actionnariat et d’épargne qui vous aideront à bâtir et à améliorer votre sécurité financière.
Des cheminements de carrière variés et de formidables possibilités de réseautage.
L’accès en tout temps à notre Centre mondial de formation pour répondre à vos besoins d’apprentissage.
Des programmes de mieux-être qui soutiennent les trois piliers de votre santé : santé mentale, physique et financière.
The Base Pay range is for the primary location for which the job is posted. It may vary depending on the work location of the successful candidate or other factors. In addition to Base Pay, eligible Sun Life employees participate in various incentive plans, payment under which is discretionary and subject to individual and company performance. Certain sales focused roles have sales incentive plans based on individual or group sales results.
Diversity and inclusion have always been at the core of our values at Sun Life. A diverse workforce with wide perspectives and creative ideas benefits our Clients, the communities where we operate and all of us as colleagues. We welcome applications from qualified individuals from all backgrounds.
Persons with disabilities who need accommodation in the application process, or those needing job postings in an alternative format, may e-mail a request to thebrightside@sunlife.com.
We are proud to be a hybrid organization that offers our employees the choice and flexibility to work from both the office and virtually based on the needs of the business, our Clients and you! Several work options are available and can be discussed throughout the selection process depending on the role requirements and individual needs.
We thank all applicants for showing an interest in this position. Only those selected for an interview will be contacted.
Salary Range:
58,000/58 000 - 93,000/93 000Job Category:
Risk ManagementPosting End Date:
18/12/2025