Directeur(trice) Principal(e), Analyse de données et automatisation
City : Montreal
Category : Numérique
Industry : Finance
Employer : KPMG
Aperçu
Ce que vous ferez
Ce que vous apportez au rôle
Nos valeurs, la façon KPMG
Chez KPMG, vous rejoignez une équipe engagée à transformer les données en leviers stratégiques pour nos clients. Au sein de l’équipe Données Analytiques Automatisation (DAA) Québec, vous jouerez un rôle clé dans la définition et la mise en œuvre de stratégies et gouvernance des données, les bonnes pratiques en matière de cycle de vie de l’information, le déploiement d’initiatives d’intelligence d’affaires et d’analytiques et la livraison de projets techniques à forte valeur ajoutée, tout en contribuant activement au développement des affaires et à la croissance de l’équipe.
Ce que vous ferez
Chez KPMG, un(e) directeur(trice) principal(e) est responsable de diriger la livraison de projets complexes, de développer des relations stratégiques avec les clients et d’assurer la qualité des livrables tout en jouant un rôle clé dans le développement des équipes et la promotion de l’innovation.
Conseils et accompagnement stratégique
- Conseiller les clients sur la définition de leur stratégie de données et la mise en place de cadres de gouvernance adaptés à leurs enjeux.
- Accompagner les organisations dans l’élaboration de politiques, de processus et de standards pour assurer la qualité, la sécurité et la conformité des données.
- Piloter des diagnostics de maturité, des feuilles de route et des plans de transformation en matière de données et d’analytique.
Livraison de projets
- Superviser la livraison de projets en assurant la coordination des parties prenantes internes et externes.
- Gérer les budgets, les échéanciers et les ressources, tout en anticipant les risques et en proposant des solutions adaptées.
- Assurer une communication transparente et régulière avec les clients, en veillant à la satisfaction et à l’atteinte des résultats attendus.
- Garantir la qualité des livrables et le respect des engagements, tout en favorisant l’innovation et l’amélioration continue.
Développement des affaires et relations clients
- Développer et entretenir des relations de confiance avec les clients existants et potentiels.
- Identifier de nouvelles opportunités d’affaires, piloter la préparation d’offres de services et participer activement à la prospection.
- Représenter KPMG lors d’événements, contribuer à la visibilité de l’équipe DAA Québec et à la notoriété de la firme.
Gestion d’équipe et leadership
- Encadrer, mobiliser et développer une équipe multidisciplinaire, en favorisant le mentorat, la montée en compétences et la collaboration.
- Promouvoir une culture de rétroaction ouvert et de développement continu.
- Assurer la gestion des ressources, la planification des effectifs et le développement des talents.
Ce que vous apportez au rôle
- Diplôme universitaire en gestion, informatique, science des données ou domaine connexe.
- Minimum 10 ans d’expérience pertinente, incluant la gestion d’équipe et la conduite de projets en données/analytique.
- Expérience avérée en développement des affaires et gestion de la relation client.
- Solides compétences en stratégie, gouvernance des données et transformation organisationnelle.
- Connaissance et certifications en technologies de données ou infonuagiques – un atout.
- Expérience dans le secteur financier ou de l’assurance – un atout.
- Excellentes compétences en communication, capacité à vulgariser des concepts complexes et à interagir avec des parties prenantes de différents niveaux.
- Capacité à vulgariser des enjeux complexes auprès de publics variés et à influencer la prise de décision.
- Leadership mobilisateur, sens de l’initiative et orientation résultats.
Nous sommes là pour vous soutenir afin que vous puissiez donner le meilleur de vous-même
Nos valeurs, la façon KPMG
Intégrité, nous faisons ce qui est juste | Excellence, nous ne cessons jamais d’apprendre et de nous améliorer | Courage, nous pensons et agissons avec audace | Ensemble, nous nous respectons les uns les autres et puisons notre force dans nos différences | Pour le mieux, nous faisons en sorte que notre travail compte
KPMG au Canada souscrit fièrement au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et s’engage à offrir un environnement de travail respectueux, inclusif et sans obstacle, permettant ainsi à tous les membres de son personnel de se réaliser pleinement. Un effectif diversifié est la clé de notre réussite et nous croyons à notre mission qui vise à ce que vous soyez complètement vous-même au travail. Nous invitons tous les candidats qualifiés à se manifester et nous espérons que vous ferez de KPMG au Canada votre employeur de choix.
Ajustements et mesures d’adaptation tout au long du processus de recrutement
Chez KPMG, nous nous engageons à favoriser un processus de recrutement inclusif qui permet à tout le monde d’être soi-même et d’exceller. Nous visons à offrir une expérience positive et sommes prêts à fournir des ajustements et des mesures d’adaptation pour vous aider à donner le meilleur de vous-même. Les ajustements (demande non officielle), comme du temps de préparation supplémentaire ou la possibilité de prendre de courtes pauses pendant les entrevues, et les mesures d’adaptation (demande officielle), comme des moyens de communication accessibles ou des aides technologiques, sont adaptés aux besoins individuels et aux exigences de poste. Il est possible de demander des ajustements ou des mesures d’adaptation à tout moment du processus de recrutement. Si vous avez besoin d’aide, communiquez avec l’équipe du Service des relations avec les employés de KPMG au 1-888-466-4778.