Directeur (trice)- Prix de transfert
City : Montreal
Category : Fiscalité
Industry : Finance
Employer : KPMG
Aperçu
Ce que vous ferez
Ce que vous apportez au rôle
Nos valeurs, la façon KPMG
Chez KPMG, vous ferez partie d’une équipe diversifiée et dévouée de professionnels de la résolution de problèmes ayant un objectif commun : traduire l’information en occasions pour nos clients et nos communautés partout dans le monde.
Le groupe Prix de Transfert de KPMG aide ses clients à mettre en place des pratiques et des politiques solides en matière de prix de transfert qui sont fiscalement efficaces tout en réduisant le risque de contestations de la part des autorités fiscales. Vous rejoindrez une équipe de professionnels compétents et expérimentés dans le domaine des services de prix de transfert, comprenant des économistes, des fiscalistes, des comptables et des avocats à vocation internationale, qui aident les clients à faire face aux complexités, aux problèmes, aux défis et aux opportunités découlant des lois sur les prix de transfert et de la conduite des affaires dans plusieurs juridictions.
Ce que vous ferez
En tant que responsable des prix de transfert, vous jouerez un rôle important dans la réalisation des projets et la gestion des clients. Vous serez chargé de superviser et de mener à bien les projets liés aux prix de transfert, du début à la fin, en veillant à ce que tous les résultats répondent aux attentes des clients et aux normes réglementaires. Votre rôle consistera à :
• Gérer simultanément plusieurs projets ou parties de projets en vous concentrant sur la conception, le développement, la mise en œuvre et la défense des politiques de prix de transfert pour les biens, les services et les biens incorporels.
• Diriger les analyses fonctionnelles et des risques, la modélisation économique et financière (le cas échéant) et gérer la préparation de la documentation relative aux prix de transfert, en veillant à l'exactitude et à la conformité.
• Définir les critères pour les analyses économiques, financières et/ou comparatives requises et examiner les résultats.
• Servir de point de contact pour les clients tout au long du cycle de vie du projet, faciliter la communication avec les clients afin d'entretenir les relations avec eux.
• Collaborer avec l'équipe chargée des prix de transfert au niveau national et/ou avec des équipes interfonctionnelles afin de garantir que les projets sont livrés dans les délais, dans le respect du cahier des charges et selon les normes de qualité les plus élevées.
• Encadrer et former les membres juniors de l'équipe, en favorisant une culture d'amélioration continue et de partage des connaissances.
Ce que vous apportez au rôle
Bacalauréat ou maitrise en économie, finance, droit ou dans un domaine connexe ;
Le titre de CPA, CFA ou équivalent est un atout ;
La réussite du cours approfondi sur la fiscalité est un atout.
Au moins 5 ans d'expérience dans le domaine des prix de transfert dans un environnement de conseil.
Solides connaissances des lignes directrices de l'OCDE, du BEPS et des réglementations fiscales mondiales.
Maîtrise de l'analyse et de la modélisation des données financières.
Solides compétences en matière d'analyse, de rédaction et de communication.
Compétences avérées en matière de leadership, de gestion de projets et de relations avec la clientèle.
Capacité à gérer plusieurs projets et à travailler de manière autonome et en équipe.
Ce poste exige une excellente maîtrise de l’anglais afin d’assurer une communication efficace au quotidien avec les parties prenantes situées à l’extérieur du Québec. De plus, la personne occupant ce poste devra analyser et rédiger de la correspondance ainsi que divers documents en anglais, en raison de la structure nationale de l’équipe des Prix de Transfert.
Nous sommes là pour vous soutenir afin que vous puissiez donner le meilleur de vous-même
Nos valeurs, la façon KPMG
Intégrité, nous faisons ce qui est juste | Excellence, nous ne cessons jamais d’apprendre et de nous améliorer | Courage, nous pensons et agissons avec audace | Ensemble, nous nous respectons les uns les autres et puisons notre force dans nos différences | Pour le mieux, nous faisons en sorte que notre travail compte
KPMG au Canada souscrit fièrement au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et s’engage à offrir un environnement de travail respectueux, inclusif et sans obstacle, permettant ainsi à tous les membres de son personnel de se réaliser pleinement. Un effectif diversifié est la clé de notre réussite et nous croyons à notre mission qui vise à ce que vous soyez complètement vous-même au travail. Nous invitons tous les candidats qualifiés à se manifester et nous espérons que vous ferez de KPMG au Canada votre employeur de choix.
Ajustements et mesures d’adaptation tout au long du processus de recrutement
Chez KPMG, nous nous engageons à favoriser un processus de recrutement inclusif qui permet à tout le monde d’être soi-même et d’exceller. Nous visons à offrir une expérience positive et sommes prêts à fournir des ajustements et des mesures d’adaptation pour vous aider à donner le meilleur de vous-même. Les ajustements (demande non officielle), comme du temps de préparation supplémentaire ou la possibilité de prendre de courtes pauses pendant les entrevues, et les mesures d’adaptation (demande officielle), comme des moyens de communication accessibles ou des aides technologiques, sont adaptés aux besoins individuels et aux exigences de poste. Il est possible de demander des ajustements ou des mesures d’adaptation à tout moment du processus de recrutement. Si vous avez besoin d’aide, communiquez avec l’équipe du Service des relations avec les employés de KPMG au 1-888-466-4778.