Consultant(e) Bilingue aux Nouvelles Affaires, Opérations du Courtier
City : Montreal
Category : Full-time
Industry : Finance
Employer : Sun Life Financial
Vous êtes unique, comme le sont votre parcours, votre expérience et votre façon de voir les choses. Ici, on vous encourage et on vous motive à donner le meilleur de vous-même, et on vous donne les moyens de le faire. Vous travaillerez avec des collègues dynamiques – experts dans leur domaine – qui sont impatients de partager leurs connaissances avec vous. Vous aurez des gestionnaires inspirants qui vous aideront à développer votre potentiel et à atteindre de nouveaux sommets. Chaque jour, vous aurez de nouvelles occasions de rendre la vie de nos Clients plus radieuse – ils sont au cœur de tout ce que nous faisons. Découvrez comment vous pouvez faire une différence dans la vie des gens, des familles, des collectivités – ici et partout dans le monde.
Description de poste:
Horaire: L’affectation à ce service change tous les mois (soutien téléphonique). Les périodes sont les suivantes : de 8h00 à 16h00 , de 8h30 à 16h30 et de 10h00 à 18h00.
L'équipe Opérations du courtier est à la recherche de la perle rare. Cette personne doit avoir à cœur le service à la clientèle, bien travailler en équipe et être prête à relever les défis d’un environnement en constante évolution. Elle doit aussi avoir les compétences nécessaires pour améliorer les relations avec les Clients et fidéliser la clientèle de façon durable.
Au quotidien, le consultant ou la consultante devra effectuer des activités de nature financière et non financière, et soutenir les conseillers. Il ou elle fera des transferts, des opérations et des tâches liées aux comptes de propriétaire apparent et aux comptes au nom du Client, de façon rigoureuse et dans le respect des normes de service établies.
Les fonctions:
Gérer les appels des conseillers et des Clients concernant les plateformes des comptes de propriétaire apparent et des comptes au nom du Client
Effectuer des opérations, comme des opérations financières et des transferts, en respectant les normes de service établies
Communiquer avec des collègues et des sociétés de fonds par téléphone ou courriel
Traiter toutes les demandes avec précision et en portant beaucoup d’attention aux détails
Faire le suivi des transferts externes pour accélérer les transferts à la Sun Life
Traiter en temps opportun les opérations de fonds axés sur le marché qui ont été refusées ou qui doivent être examinées avant 16 h
Travailler avec l’équipe de l’intégrité des données pour résoudre les problèmes de rapprochement de comptes de propriétaire apparent
Résoudre les anomalies relevées à la suite d’une comparaison entre les rapports de rapprochement quotidien et mensuel avec les données des sociétés de fonds
Traiter les feuillets/reçus fiscaux dans le Pupitre de service à la clientèle
S’assurer que les renseignements des feuillets fiscaux envoyés aux Clients, à l’Agence du revenu du Canada et à Revenu Québec sont exacts
Répondre aux questions des Clients, des conseillers et des partenaires d’affaires concernant les impôts, et travailler avec l’équipe de la fiscalité sur d’éventuels transferts à un échelon supérieur ou problèmes connexes
Corriger ou rédiger des lettres de garantie pour les sociétés de fonds
Les aptitudes pour réussir:
Connaissance des produits et des processus des Opérations du courtier
Aptitudes pour le service à la clientèle
Aptitudes en matière de résolution de problèmes et de prise de décisions
Aptitudes pour la communication (verbale et écrite)
Aptitudes pour les relations interpersonnelles
Sens de l’organisation et de la gestion du temps
Capacité à se motiver, à se gouverner et à travailler de manière autonome
Aptitudes pour les mathématiques
Souci du détail, fortes aptitudes pour la résolution de problèmes et la prise de décisions
Capacité à travailler dans un environnement affairé avec un sentiment d’urgence
Bilinguisme (français, anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit) nécessaire en raison des interactions fréquentes avec des collègues ou partenaires internes anglophones et francophones à l’échelle canadienne ou mondiale.
Atouts:
Connaissance du domaine des fonds communs de placement, dont les responsabilités du courtier à l’égard de l’ACFM (Association canadienne des courtiers de fonds mutuels)
Expérience avec les feuilles de calcul Excel
Expérience avec le service Notification en ligne - transfert de comptes (NELTC)
Connaissance du Pupitre de service à la clientèle
Connaissance des applications FundServ et Univeris
Expérience dans un centre d’appels
Bilinguisme (français, anglais) requis - le poste relève d’un gestionnaire immédiat unilingue anglophone hors Québec
Diplôme universitaire (de 1er ou de 2e cycle)
IFIC ou Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada
Fonds négociés en bourse (FNB) cours
Les avantages pour vous:
Environnement de travail axé sur l’entraide; esprit de collaboration.
Effectif diversifié et talentueux; possibilité d’entamer une carrière valorisante.
Entreprise qui valorise la santé, le mieux-être et l’équilibre travail-vie personnelle.
Entreprise qui encourage ses employé·e·s à devenir des champions de l’amélioration continue.
Organisation de renom, forte d’une histoire de plus de 150 ans.
Prendre note qu'il y aura des tests linguistiques (français et anglais) durant le processus d'entrevue
L’échelle du salaire de base est pour l’emplacement principal du poste affiché. Elle peut varier selon l’emplacement du candidat sélectionné et d’autres facteurs. En plus du salaire de base, les employés admissibles de la Financière Sun Life participent à différents programmes de rémunération incitative, dont le montant octroyé est discrétionnaire et dépend du rendement de l’employé et de la compagnie. Certains postes de vente participent à des programmes de rémunération incitative basés sur les résultats de vente individuels ou de groupe.
Depuis toujours, la diversité et l'intégration sont au cœur des valeurs de la Financière Sun Life. Nous croyons qu'un effectif diversifié ayant des points de vue variés et des idées créatives est avantageux pour nos clients, pour les collectivités où nous exerçons nos activités, ainsi que pour nous tous, en tant que collègues. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.
Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d'adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d'emploi sur un support de substitution peuvent envoyer leur demande par courriel à l'adresse ‘thebrightside@sunlife.com’.
À la Sun Life, nous voulons créer un environnement de travail flexible où nos employés sont outillés pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Nous offrons plusieurs options de travail flexibles selon les exigences du poste et les besoins individuels. N’hésitez pas à en discuter pendant le processus de sélection.
Nous remercions tous les candidats de l'intérêt manifesté pour ce poste. Nous ne communiquerons qu'avec les personnes qui auront été retenues pour passer une entrevue.
Échelle salariale:
44,700/44 700 - 73,200/73 200Catégorie d'emploi:
Service clientèle / OpérationsFin de l'affichage:
27/07/2024