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Consultant principal ou consultante principale, initiatives stratégiques du courtier

Home / Consultant principal ou consultante principale, initiatives stratégiques du courtier

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City : Montreal

Category : Full-time

Industry : Finance

Employer : Sun Life Financial

Vous êtes unique, comme le sont votre parcours, votre expérience et votre façon de voir les choses. Ici, on vous encourage et on vous motive à donner le meilleur de vous-même, et on vous donne les moyens de le faire. Vous travaillerez avec des collègues dynamiques – experts dans leur domaine – qui sont impatients de partager leurs connaissances avec vous. Vous aurez des gestionnaires inspirants qui vous aideront à développer votre potentiel et à atteindre de nouveaux sommets. Chaque jour, vous aurez de nouvelles occasions de rendre la vie de nos Clients plus radieuse – ils sont au cœur de tout ce que nous faisons. Découvrez comment vous pouvez faire une différence dans la vie des gens, des familles, des collectivités – ici et partout dans le monde.

Description de poste:

Le courtier fait partie de la division Conseils et solutions de l’Individuelle de la Sun Life Canada. Il permet la distribution de conseils et de solutions de gestion de patrimoine pour la clientèle de l’Individuelle afin de soutenir notre raison d’être, et il a aussi le projet ambitieux de faire croître et de transformer ses affaires. L’équipe Initiatives stratégiques du courtier fait partie de la transformation du courtier et est responsable de définir et de fournir des solutions novatrices et efficaces visant à améliorer sa position concurrentielle, à bonifier l’expérience des conseillers et conseillères, des Clients et Clientes et des employé·es, à accélérer la croissance des affaires, à satisfaire aux exigences réglementaires et à contribuer à l’offre d’un environnement de gestion des risques efficace. Pour accomplir ce mandat, l’équipe travaille en étroite collaboration avec plusieurs autres équipes, dont celles-ci : Prestation des services numériques, Gestion du changement, Opérations et Fonctions organisationnelles liées aux contrôles.

Relevant du directeur ou de la directrice, planification et initiatives stratégiques du courtier, la consultante principale ou le consultant principal est chargé de diriger et de gérer de bout en bout un ensemble d’initiatives d’affaires et de gestion des risques pour le courtier afin de réaliser des progrès significatifs par rapport aux objectifs stratégiques. Ce poste offre la possibilité d’influencer grandement l’organisation du courtier et requiert l’embauche d’une collaboratrice individuelle principale ou d’un collaborateur individuel principal capable de mettre en œuvre des initiatives et de les mener à bien dans un environnement collaboratif.

 

Les fonctions ?

  • Diriger et gérer un portefeuille d’initiatives d’affaires et de gestion des risques, de la conception à la livraison, en collaboration avec divers partenaires organisationnels tout au long du cycle de vie d’une initiative

    • Savoir clarifier les enjeux d’affaires ambigus et les décomposer en énoncés de problème définis

    • Utiliser diverses approches de recherche, d’analyse et de résolution de problèmes collaborative pour trouver des solutions créatives aux problèmes et s’y conformer

    • Soutenir la transformation des recommandations opérationnelles en exigences d’affaires et techniques détaillées et en plans de livraison et de mise en œuvre

    • Effectuer des analyses des processus d’affaires pour repérer les risques et les points de défaillance potentiels, et recommander/mettre en œuvre des solutions de contrôle et d’atténuation des risques

    • Coordonner et guider les projets en tant que partie prenante principale pendant les phases de développement et de lancement

    • Faire un suivi efficace des résultats des initiatives lancées, cerner les problèmes et mettre en œuvre des mesures correctives au besoin, et tirer des enseignements à la fin des initiatives

  • Cerner de façon proactive les problèmes et les secteurs nécessitant des améliorations alignées sur les objectifs stratégiques

  • Demeurer à l’affût des tendances de l’industrie et des directives réglementaires ayant une incidence sur les affaires

  • Offrir du soutien dans le cadre des responsabilités quotidiennes de l’équipe, notamment en ce qui concerne les exceptions aux politiques organisationnelles et le respect des principales politiques organisationnelles

 

Les aptitudes pour réussir ?

  • Connaissance pratique approfondie et compréhension de la gestion de patrimoine de l’Individuelle au Canada (services de placement, fonds de placement, gestion de patrimoine, etc.), et cours FIC/CCVM réussi (ou à réussir dans les 12 mois suivant la date d’entrée en fonction)

  • Sens marqué des affaires et aptitudes pour la réflexion intégrative afin de comprendre la pertinence des problèmes pour l’organisation et de cibler rapidement des solutions créatives ayant une réelle incidence

  • Solides compétences en résolution de problèmes et en réflexion critique pour définir, analyser et résoudre des problèmes complexes affectant différents aspects des affaires

  • Excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite, les présentations et les relations interpersonnelles

  • Grande capacité à établir des partenariats efficaces avec diverses parties prenantes ayant des expériences et des centres d’intérêt différents pour atteindre les objectifs de travail de façon collaborative

  • Expérience de travail avec la modélisation des données et des opérations, y compris avec les modèles Excel et les analyses pour traiter, analyser, interpréter et synthétiser de grands volumes de données

  • Expérience en analyse générale des affaires et des processus pour comprendre les processus et les systèmes complexes

  • Solides aptitudes pour l’organisation et la gestion afin de planifier et de gérer un portefeuille d’initiatives opérationnelles concurrentes

  • Puisque ce poste est affiché dans plusieurs localisations, nous spécifions que le bilinguisme (français, anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit) est nécessaire pour le Québec seulement en raison des interactions fréquentes avec des collègues ou partenaires internes anglophones et francophones à l’échelle canadienne ou mondiale

 

Les autres atouts ?

  • Au moins 5 ans d’expérience professionnelle pertinente, de préférence dans le domaine des opérations de courtier en épargne collective ou de courtier en placement, de la gestion des risques, de la transformation et de l’appui logistique. La connaissance des activités de la Sun Life est un atout.

  • Titres professionnels et certificats liés aux activités de courtier en épargne collective ou de courtier en placement, à la gestion des risques, à la gestion de programmes et/ou à l’analyse des affaires

Ce que nous avons à vous offrir

  • Des cheminements de carrière variés et de formidables possibilités de réseautage

  • Un programme d’assurance collective à la carte dès votre premier jour de travail pour répondre à vos besoins et à ceux de votre famille

  • Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif et respectueux. Notre objectif? Faire en sorte que tout le monde ait la chance d’atteindre son plein potentiel

  • Nous sommes fiers d’avoir été reconnus comme l’un des meilleurs lieux de travail en Ontario en 2023 selon Great Place to Work® Canada

  • Nous sommes ravis d’avoir reçu l’Ordre de l’excellence dans la catégorie Santé mentale au travail®,le plus haut niveau de certification décernée par Excellence Canada pour la priorisation du bien-être des employés, la promotion d’une culture de travail positive et l’excellence en santé mentale

L’échelle du salaire de base est pour l’emplacement principal du poste affiché. Elle peut varier selon l’emplacement du candidat sélectionné et d’autres facteurs. En plus du salaire de base, les employés admissibles de la Sun Life participent à différents programmes de rémunération incitative, dont le montant octroyé est discrétionnaire et dépend du rendement de l’employé et de la compagnie. Certains postes de vente participent à des programmes de rémunération incitative basés sur les résultats de vente individuels ou de groupe. 

Depuis toujours, la diversité et l’inclusion sont au cœur des valeurs de la Sun Life. Nous croyons qu’un effectif diversifié, aux points de vue variés et aux idées créatives, est avantageux pour nos Clients, pour les collectivités où nous exerçons nos activités et pour nous tous, en tant que collègues. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.

Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d’adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d’emploi dans un autre format peuvent envoyer leur demande par courriel à l’adresse thebrightside@sunlife.com.

Nous sommes fiers d’être une organisation hybride qui offre aux employés le choix et la flexibilité de travailler au bureau ou à distance, selon les besoins de l’entreprise, ceux des Clients et les vôtres! Nous offrons plusieurs options de travail selon les exigences du poste et les besoins individuels. N’hésitez pas à en discuter pendant le processus de sélection.

Nous remercions toutes les personnes qui auront manifesté leur intérêt pour ce poste. Nous ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Échelle salariale:

80,000/80 000 - 128,000/128 000

Catégorie d'emploi:

Ventes - Soutien à la distribution

Fin de l'affichage:

13/12/2025

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