Conseillère principale ou conseiller principal, meilleures pratiques
City : Montreal
Category : Full-time
Industry : Finance
Employer : Sun Life Financial
Vous êtes unique, comme le sont votre parcours, votre expérience et votre façon de voir les choses. Ici, on vous encourage et on vous motive à donner le meilleur de vous-même, et on vous donne les moyens de le faire. Vous travaillerez avec des collègues dynamiques – experts dans leur domaine – qui sont impatients de partager leurs connaissances avec vous. Vous aurez des gestionnaires inspirants qui vous aideront à développer votre potentiel et à atteindre de nouveaux sommets. Chaque jour, vous aurez de nouvelles occasions de rendre la vie de nos Clients plus radieuse – ils sont au cœur de tout ce que nous faisons. Découvrez comment vous pouvez faire une différence dans la vie des gens, des familles, des collectivités – ici et partout dans le monde.
Description de poste:
À propos du poste
Nous sommes à la recherche d’une conseillère principale ou d’un conseiller principal, meilleures pratiques pour l’équipe dynamique des Opérations de gestion de patrimoine. Vous vous passionnez pour la gestion de projets, aimez résoudre des problèmes d’affaires complexes et souhaitez mettre en œuvre des améliorations continues qui changent la donne? Ce poste est parfait pour vous.
Vous jouerez un rôle clé en apportant des changements positifs au sein de l’équipe. Votre travail contribuera directement à accroître la satisfaction de la clientèle et l’efficacité opérationnelle. Ce poste représente une occasion importante de façonner le succès de notre organisation.
Vous devez avoir d’excellentes compétences relationnelles et un esprit axé sur les résultats. Vous collaborerez étroitement avec des parties prenantes clés au sein de l’organisation. Vous travaillerez également aux côtés d’autres conseillers et conseillères pour atteindre des objectifs communs et produire des résultats.
Les fonctions
Représenter les Opérations de gestion de patrimoine dans les initiatives complexes ou interfonctionnelles qui ont une incidence sur nos activités. Par exemple : amélioration des processus à grande échelle, amélioration de formulaires, changements réglementaires et changements apportés aux produits.
Offrir un soutien pour les activités de formation ou de gestion du changement nécessaires à la mise en œuvre des projets.
Gérer les relations avec les promoteurs et les parties prenantes de façon à préciser leurs attentes et à assurer leur satisfaction en ce qui a trait à l’exécution des projets.
Diriger les initiatives d’amélioration des processus et faciliter leur mise en œuvre. Faire des recommandations concrètes pour améliorer l’efficacité et l’efficience opérationnelles.
Travailler avec les dirigeants et les responsables de programmes pour prioriser les initiatives, élaborer de nouveaux processus et préciser le soutien nécessaire pour les meilleures pratiques.
Définir, créer et mettre en œuvre du contenu de gestion des connaissances, et en assurer la mise à jour.
Communiquer les changements proposés de façon à les faire accepter et adopter par les parties prenantes et à supprimer les obstacles au succès d’une mise en œuvre durable.
Les aptitudes pour réussir
Au moins 2 ans d’expérience éprouvée dans la direction de projets interfonctionnels et complexes de grande envergure.
De 1 à 2 ans d’expérience dans le secteur des fonds de placement et excellente connaissance des produits et processus de gestion de patrimoine (rentes à provision cumulative, CPG, fonds communs de placement, fonds distincts).
Capacité de mener plusieurs projets de front et de gérer le temps, avec un grand sens de l’organisation.
Volonté d’améliorer l’expérience Client au moyen de solutions novatrices.
Capacité d’adaptation et désir d’évoluer dans un environnement au rythme rapide.
Capacité d’établir de bonnes relations et de collaborer efficacement avec les équipes. Aisance à communiquer avec tous les échelons de la direction.
Esprit d’initiative et volonté de relever les défis.
Comme ce poste est affiché à plusieurs endroits, nous précisons que le bilinguisme (français et anglais, à l’oral et à l’écrit) est exigé pour le Québec seulement, car ce poste relève d’une personne anglophone unilingue de l’extérieur du Québec.
Compétences privilégiées
Connaissance des méthodologies Six Sigma et Lean ou toute autre méthode pertinente d’amélioration des processus
Connaissance des techniques, outils et méthodologies de gestion de projets; certification PMP ou son équivalent
Expérience pratique de divers outils de présentation et de collaboration (Miro, Pega, PowerPoint, SharePoint, MS Excel, Word)
Quels sont les avantages pour vous?
Un environnement de travail hybride
Une culture de convivialité, de collaboration et d’inclusion
Vingt jours de vacances par année
Des garanties collectives à la carte dès votre premier jour de travail pour répondre à vos besoins et à ceux de votre famille
Des programmes de retraite, d’actionnariat et d’épargne qui vous aideront à bâtir et à améliorer votre sécurité financière
Des cheminements de carrière variés et de formidables possibilités de réseautage
L’accès en tout temps à notre Centre mondial de formation pour répondre à vos besoins d’apprentissage
Des programmes de mieux-être qui soutiennent les trois piliers de votre santé : santé mentale, physique et financière
Récompenses récentes
Nous sommes fiers d’avoir été reconnus comme l’un des meilleurs lieux de travail au pays en 2022, 2023, 2024 et 2025 selon Great Place to Work® Canada.
Un employeur qui figure sur la liste des meilleurs milieux de #TravailHybride 2022, établie par Great Place to Work®.
Un employeur qui figure sur la liste des meilleurs milieux de travail pour le développement professionnel au Canada en 2022, selon Great Place to Work®.
L’un des meilleurs employeurs 2021 et 2023 selon Glassdoor.
L’échelle du salaire de base est pour l’emplacement principal du poste affiché. Elle peut varier selon l’emplacement du candidat sélectionné et d’autres facteurs. En plus du salaire de base, les employés admissibles de la Sun Life participent à différents programmes de rémunération incitative, dont le montant octroyé est discrétionnaire et dépend du rendement de l’employé et de la compagnie. Certains postes de vente participent à des programmes de rémunération incitative basés sur les résultats de vente individuels ou de groupe.
Depuis toujours, la diversité et l’inclusion sont au cœur des valeurs de la Sun Life. Nous croyons qu’un effectif diversifié, aux points de vue variés et aux idées créatives, est avantageux pour nos Clients, pour les collectivités où nous exerçons nos activités et pour nous tous, en tant que collègues. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.
Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d’adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d’emploi dans un autre format peuvent envoyer leur demande par courriel à l’adresse thebrightside@sunlife.com.
Nous sommes fiers d’être une organisation hybride qui offre aux employés le choix et la flexibilité de travailler au bureau ou à distance, selon les besoins de l’entreprise, ceux des Clients et les vôtres! Nous offrons plusieurs options de travail selon les exigences du poste et les besoins individuels. N’hésitez pas à en discuter pendant le processus de sélection.
Nous remercions toutes les personnes qui auront manifesté leur intérêt pour ce poste. Nous ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.
Échelle salariale:
80,000/80 000 - 128,000/128 000Catégorie d'emploi:
Analyse des besoins informatiques - ProcessusFin de l'affichage:
14/12/2025