Conseiller technique
City : Montréal, Québec
Category : Permanent Temps plein
Industry : Opérations
Employer : National Bank
Une carrière en tant que Conseiller technique dans l’équipe du Service de l'inscription, à la Banque Nationale, c’est agir à titre de spécialiste en inscriptions réglementaires. C’est par ton analyse des données et tes connaissances en matière d'exigences réglementaires sur les inscriptions réglementaires que tu as un impact positif sur tous les employés inscrits auprès des autorités compétentes.
Ton emploi :
- Conseiller et soutenir les intervenants en matière d'inscriptions réglementaires;
- Fournir un support technique avancé, de nature parfois réglementaire, nécessitant une connaissance exprimée des valeurs mobilières;
- Agir à titre d'expert en inscription, auprès des gestionnaires et des employés travaillant pour le courtier en épargne collective Banque Nationale Épargne et Placements inc. ainsi qu'à d'autres services support tels que la conformité, les ressources humaines et les affaires juridiques;
- Réaliser et coordonner des projets spéciaux selon les besoins et les changements réglementaires;
- Interpréter, communiquer et préciser les règles et politiques de l’AMF et de l’OCRI qui se rattachent à l’inscription;
- Identifier les problématiques, rencontrer les intervenants, chercher et proposer des solutions adaptées qui répondent aux objectifs d'affaires de la Banque et des filiales tout en protégeant leurs intérêts.
Ton équipe :
Au sein du secteur de la conformité, tu fais partie d’une équipe de sept collègues et tu relèves de la Directrice du Service de l'inscription. Notre équipe se démarque par son expertise en inscriptions réglementaires, sa prestation d'expérience client / employé, un travail stimulant et diversifié ainsi que par une ambiance positive et inclusive. De plus, la collaboration est une valeur importante puisque nous sommes amenés à travailler avec des intervenants internes et externes.
Nous privilégions une variété de formes d’apprentissages en continu pour enrichir ton développement, notamment l’apprentissage dans l’action, des contenus de formation mis à ta disposition et le travail en collaboration avec des collègues d’expertises et profils diversifiés.
Prérequis :
- Niveau requis d’expérience académique (Diplôme d'études collégiales professionnel de trois ans ou l'équivalent académique, connexe au secteur d'activité – un atout)
- Expérience d'au moins 3 ans connexe au secteur d'activité – un atout.
- Aptitude d’analyse et de revue de la réglementation en valeurs mobilières.
- Connaissances de l’outil Power BI, de Microsoft Excel et des applications de Office365.
- Capacité à communiquer efficacement, verbalement et par écrit, pour fournir des conseils et support aux partenaires internes.
- Programme santé et bien-être incluant de nombreuses options
- Assurance collective flexible
- Régime de retraite généreux
- Régime d’acquisition d’actions
- Programme d’aide aux employées et employés ainsi qu’à leur famille
- Services bancaires préférentiels
- Implication dans des initiatives communautaires
- Service de télémédecine
- Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil