Commis de soutien, Service à la clientèle
City : CAN - BC - Northern Region
Category : CH-HELP
Industry : Civil and Social Organizations
Employer : Canadian Red Cross
Titre : Commis de soutien, Service à la clientèle
Lieu de travail : En personne au bureau de Terrace (nord-ouest de la Colombie-Britannique)
Statut d’emploi : Permanent à temps partiel*
Fourchette salariale : 19.44 $ - 24.30 $ /heure
La CRC offre :
- Des congés payés, des vacances et des journées pour prendre soin de son bien-être physique et mental.
- Des avantages sociaux (soins médicaux, dentaires et de la vue) entièrement payés par l’employeur.
- Un régime de retraite agréé avec contribution de l’employeur.
- Un régime enregistré d’épargne-retraite collectif.
- Un programme d’aide aux employé(e)s (PAE), qui comprend notamment des services de counselling et des ressources en ligne traitant du bien-être et offrant du soutien pour faire face aux problèmes familiaux, financiers, professionnels ou juridiques.
- Un accès à des plateformes d’apprentissage en ligne.
La Croix-Rouge canadienne (CRC) – l’un des organismes sans but lucratif les plus inspirants au monde et lauréat de la liste Forbes des meilleurs employeurs du Canada 2024 - est à la recherche d’un (e) ommis de soutien, Service à la clientèle pour se joindre à l’équipe.
Toutes les actions de la CRC sont guidées par sept Principes fondamentaux, soit l’humanité, l’impartialité, l’indépendance, la neutralité, le volontariat, l’universalité et l’unité. Nous aidons les personnes et les communautés dans le besoin au Canada et à l’étranger et contribuons à renforcer leur résilience.
Dès le processus d’embauche, nous nous engageons à offrir un milieu de travail inclusif, accessible et sans obstacle dans lequel tout le monde peut s’épanouir. Nous encourageons toutes les personnes qualifiées ainsi que toute autre personne souhaitant contribuer à bâtir un environnement de travail inclusif et diversifié à postuler.
La personne retenue travaillera en collaboration avec les membres bénévoles et rémunérés de l’équipe du programme HELP pour offrir des services de qualité à la clientèle et promouvoir le programme auprès du grand public.
Tâches et responsabilités :
- Appuyer la prestation des services à la clientèle, la gestion des bénévoles et l’administration des programmes.
- Appuyer le programme de prêt d’équipement médical à court terme en offrant des services à la clientèle quand il manque de bénévoles dans la région.
- Recevoir et traiter les demandes de service et en faire le suivi conformément aux normes de la CRC en matière de rapidité et de qualité.
- Répondre aux demandes générales et spécifiques de la clientèle du programme, des spécialistes de la santé et du grand public.
- S’assurer que les bénévoles chargés du service à la clientèle reçoivent une formation et une supervision appropriées et que leurs efforts sont reconnus.
- Encadrer et épauler les superviseur(e)s bénévoles responsables des équipes de service à la clientèle dans l’exercice de leurs fonctions.
- Superviser la tenue des dossiers des bénévoles, y compris ceux relatifs à la formation.
- Compiler et diffuser des statistiques relatives au programme, au besoin, et contribuer au maintien d’un milieu de travail sain et sécuritaire.
Profil recherché :
- Détenir un diplôme d’études postsecondaires d’un programme de deux ans dans un domaine pertinent et posséder au moins deux années d’expérience en gestion de bénévoles ou une combinaison d’études et d’expérience équivalente.
- Avoir de l’expérience en service à la clientèle.
- Posséder des connaissances et de l’expérience professionnelle liées à la prestation de programmes de santé.
- Avoir déjà travaillé auprès de populations diversifiées et comprendre les enjeux culturels.
- Maîtriser la suite Microsoft Office; savoir utiliser des bases de données et un système de téléphone multilignes constitue un atout.
- Avoir déjà travaillé avec des bénévoles.
- Maîtriser l’anglais à l’oral et à l’écrit.
- Posséder des compétences interpersonnelles et pouvoir s’adapter aux circonstances et gérer plusieurs priorités concurrentes.
Conditions de travail :
- La majorité du travail s’effectuera dans un environnement de bureau.
- Le travail s’effectuera du mardi au jeudi (à raison de 21 heures par semaine).
- Admissibilité à travailler au Canada : Nous invitons toutes les personnes qualifiées qui peuvent être employées au Canada à présenter leur candidature. Les personnes qui ne sont pas citoyennes ou résidentes permanentes du Canada sont encouragées à examiner attentivement leur visa pour savoir si elles sont en mesure d’occuper le poste pour lequel elles présentent leur candidature. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter notre Foire aux questions.
- Si votre candidature est retenue pour ce rôle, vous devrez réussir le processus de présélection et vous soumettre notamment à une vérification approfondie des antécédents judiciaires.
- Pour occuper ce poste, elle doit être entièrement vaccinée contre la COVID-19. Cependant, la CRC s’engage à accommoder les personnes qui ne sont pas en mesure de respecter cette condition en raison de motifs liés aux droits de la personne.
Les candidats et candidates admissibles sont encouragés à postuler dès que possible - ceux qui postulent après le début du processus de sélection peuvent être considérés lors de la deuxième phase de présélection OU pour d’autres postes vacants. Nous apprécions le temps et les efforts que vous consacrez à votre candidature et vous remercions à l’avance.
Si vous avez besoin de mesures d’adaptation au cours du processus d’embauche, veuillez-nous en informer dès que possible. Nous traiterons en toute confidentialité l’information reçue au sujet des demandes d’adaptation.
#CHW-HELP