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Auxiliaire de soutien à la transition

Home / Auxiliaire de soutien à la transition

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City : CAN - ON - Sudbury Branch

Category : CH-Soutien Domicile

Industry : Civil and Social Organizations

Employer : Canadian Red Cross

Titre : Auxiliaire de soutien à la transition

Lieu de travail de l'employé : North Bay, ON

Statut d’emploi : Temporaire à temps plein

Fourchette salariale : $35 022 - $43 778/année

 

La Croix-Rouge canadienne (CRC), organisme sans but lucratif des plus réputés et inspirants au monde qui figure au palmarès de Forbes des Meilleurs employeurs au Canada en 2022, est à la recherche d’un ou d’une auxiliaire de soutien à la transition pour se joindre à son équipe de Santé et bien-être communautaires de Timmins et du district.

 

Toutes les actions de la CRC sont guidées par sept Principes fondamentaux, soit l’humanité, l’impartialité, l’indépendance, la neutralité, le volontariat, l’universalité et l’unité. Nous aidons les personnes et les communautés dans le besoin au Canada et à l’étranger et contribuons à renforcer leur résilience.

 

Dès le processus d’embauche, nous nous engageons à offrir un milieu de travail inclusif, accessible et sans obstacle dans lequel tout le monde peut s’épanouir. Nous encourageons toutes les personnes qualifiées ainsi que toute autre personne souhaitant contribuer à bâtir un environnement de travail inclusif et diversifié à postuler.

 

En collaboration avec la ou le gestionnaire principal, Santé et bien-être communautaires, et en tant que membre de l’équipe du Programme d’aide prioritaire pour retourner à la maison (programme PATH), la personne retenue favorisera et renforcera l’autonomie des participant(e)s en leur offrant des soins qui répondent à leurs besoins particuliers afin de faciliter leur transition de l’hôpital à leur domicile. Elle travaillera avec les aidant(e)s, la personne responsable de la coordination du programme, les équipes hospitalières et les autres prestataires de soins pour atténuer les risques pouvant mener à des réadmissions. Elle élaborera également des plans de services sécuritaires qui répondent aux besoins des participant(e)s et tiennent compte de leurs préférences.

 

Tâches et responsabilités :

 

  • ·  Organiser le transport de l’hôpital à la maison des participant(e)s en ayant recours à des services locaux de transport ou à un véhicule fourni par l’organisation, au besoin.
  •     Aider les participant(e)s à comprendre et à respecter les consignes en lien avec leur congé de l’hôpital, et élaborer des plans de soins personnalisés.
  •    Faire de petites commissions, ou en organiser la livraison, afin de favoriser le rétablissement à domicile des participant(e)s en répondant à leurs besoins physiques (alimentation, médicaments, fournitures médicales, équipement, etc.), conformément au plan de service établi.
  •     Planifier, organiser ou effectuer des tâches ménagères (cuisine, nettoyage, lessive, etc.), conformément au plan de service établi et en prévision du congé de l’hôpital, le cas échéant.
  •    Favoriser la participation des personnes recevant les services et de leurs personnes proches aidantes, notamment en leur fournissant des renseignements pertinents sur les questions entourant la transition de l’hôpital à la maison.
  •     Faire des recommandations et aider les participant(e)s et leurs personnes proches aidantes à sécuriser leur domicile, par exemple en procédant à des réparations.
  •     Tenir compagnie aux personnes aînées qui souffrent de solitude, au besoin.
  •     Effectuer une analyse des risques de chute présents au domicile des participant(e)s à l’aide de l’outil normalisé d’évaluation des risques. Recommander des mesures correctives aux participant(e)s et à leurs personnes proches aidantes afin d’éliminer les risques.
  •     Aider les participant(e)s qui ont reçu leur congé à lever les obstacles à leur bien-être et à réduire les risques en facilitant leur accès à diverses ressources (plaquettes alvéolaires de pharmacie, dispositifs d’assistance, références, etc.) et en veillant à ce qu’elles se présentent à leurs rendez-vous de suivi.
  •     Faire part oralement des préoccupations, des observations et d’autres renseignements importants concernant les besoins des participant(e)s à la personne responsable de la coordination du programme, et documenter électroniquement ces renseignements, conformément aux normes de documentation, dans la base de données appropriée.
  •      Effectuer des appels ou des visites de suivi auprès des participant(e)s et des parties prenantes concernées.

Profil recherché :

  • ·         Avoir terminé deux années d’études postsecondaires en travail social, en gérontologie, en aide thérapeutique ou dans un domaine connexe, et posséder au moins trois années d’expérience professionnelle pertinente ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience.
  • ·         Connaître la terminologie médicale et technique est un atout. Si la personne retenue n’a pas de connaissances pratiques de la terminologie médicale et technique, elle devra acquérir ces connaissances dans le cadre de ses fonctions.
  • ·         Maîtriser les outils informatiques et connaître la suite Microsoft Office.
  • ·         Savoir utiliser un système de gestion de l’information sur la clientèle ou d’autres bases de données constitue un atout.
  • ·         Maîtriser les deux langues officielles est un atout.
  • ·         Détenir un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule fiable.

Conditions de travail :  

·          

  • ·         La personne retenue travaillera du lundi au vendredi dans un environnement de bureau, dans des hôpitaux, au sein de la communauté, dans des véhicules de l’organisation et au domicile des participant(e)s.
  • ·         Elle devra réussir le processus de présélection et accepter de se soumettre à une vérification du casier judiciaire canadien et des références ainsi qu’à une vérification favorable des antécédents pour le travail auprès de personnes vulnérables. Elle devra posséder un dossier de conduite satisfaisant (trois dernières années) et détenir un certificat de secourisme général ou de RCR (formation offerte au besoin).
  • ·         Admissibilité à travailler au Canada : Nous invitons toutes les personnes qualifiées qui peuvent être employées au Canada à présenter leur candidature. Les personnes qui ne sont pas citoyennes ou résidentes permanentes du Canada sont encouragées à examiner attentivement leur visa pour savoir si elles sont en mesure d’occuper le poste pour lequel elles présentent leur candidature. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter notre Foire aux questions .
  • ·         Si votre candidature est retenue pour ce rôle, vous devrez réussir le processus de présélection et vous soumettre notamment à une vérification approfondie des antécédents judiciaires.
  • ·         Pour le moment, la Croix-Rouge canadienne a pris la décision de suspendre l’application de sa politique de vaccination contre la COVID-19. Cependant, même si le personnel n’est plus tenu d’être entièrement vacciné pour participer aux activités en personne de l’organisation, la vaccination demeure la meilleure façon de se protéger contre le virus et continue d’être fortement encouragée.

Les candidats et candidates admissibles sont encouragés à postuler dès que possible - ceux qui postulent après le début du processus de sélection peuvent être considérés lors de la deuxième phase de présélection OU pour d’autres postes vacants. Nous apprécions le temps et les efforts que vous consacrez à votre candidature et vous remercions à l’avance.

 

Si vous avez besoin de mesures d’adaptation au cours du processus d’embauche, veuillez-nous en informer dès que possible. Nous traiterons en toute confidentialité l’information reçue au sujet des demandes d’adaptation .

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