Auditeur principal
City : Montréal, Québec
Category : Permanent Temps plein
Industry : Gestion des risques
Employer : National Bank
Une carrière en tant qu'auditrice ou auditeur principal Expérience employé dans l’équipe d’Audit interne à la Banque Nationale, c’est prendre charge de la réalisation de mandats d’audit et de mandats conseil de l’équipe tout en développant les connaissances de tes collègues dans ton domaine d’expertise.
Travailler dans l’équipe d’Audit interne, c’est une chance inégalée d’acquérir une compréhension transversale de la Banque et de travailler dans un environnement qui permet de se dépasser tout en créant des liens solides avec des partenaires de plusieurs secteurs. C’est faire partie d’une équipe dynamique et innovante où les pratiques de gestion favorisent un bon équilibre de vie. Cet emploi te permet d'avoir un impact positif sur notre organisation grâce à ton habileté à naviguer dans l'ambiguïté, ta capacité à synthétiser tes idées et ton excellente communication.
Ton emploi
- Diriger et/ou effectuer des travaux d’audit de manière autonome, sur un secteur ou processus spécifique
- Identifier et évaluer les risques et contrôles internes découlant des activités
- Identifier les domaines clés à auditer en fonction des risques et des enjeux identifiés
- Présenter les conclusions et recommandations aux dirigeants et aux gestionnaires concernés et prendre charge de la rédaction du rapport d’audit
- Établir et maintenir des relations efficaces avec les parties prenantes clés
- Communiquer de manière claire et transparente avec les parties prenantes clés : la portée des travaux, les résultats des audits, les risques identifiés et les recommandations
- Représenter l’équipe lors de comités tactiques et fournir des conseils
- Superviser, former et coacher les collègues auditeurs
Ton équipe
Au sein du secteur de l’Audit interne, tu fais partie d’une équipe de collègues professionnels et tu relèves de la directrice, Audit interne Expérience employé. Notre équipe se démarque par sa complicité, son enthousiasme et ses compétences multidisciplinaires. Nous travaillons dans un environnement qui permet de se développer et de se dépasser tout en créant des liens solides avec des partenaires de plusieurs secteurs.
Nos pratiques de gestion favorisent un bon équilibre de vie et nous adoptons un mode de travail flexible, notamment par du travail hybride au bureau et à distance. Nos programmes de formation basés sur l’apprentissage dans l’action te permettent de maîtriser ton métier. Des contenus de formation personnalisés sur des sujets tels que l’audit interne, la gestion des risques et les activités de la Banque sont disponibles pour favoriser ton apprentissage en continu. L’accès à des collègues possédant différentes expertises et expériences ainsi que des profils diversifiés vient enrichir ton développement à tous les points de vue.
Prérequis
- Baccalauréat connexe au secteur d'activité et 10 années d'expérience pertinente OU Maîtrise connexe au secteur d'activité et 7 années d'expérience pertinente
- Expérience en audit interne ou externe
- Une connaissance reliée aux activités des ressources humaines ou de la gestion des risques sera considérée comme un atout
- Leadership démontré et forte capacité à comprendre la réalité des affaires et à influencer à différents niveaux hiérarchiques
- Capacité à résoudre des problèmes complexes et à faire preuve d’innovation
- Excellentes aptitudes pour la communication en français (orale et écrite)
- Programme santé et bien-être incluant de nombreuses options
- Assurance collective flexible
- Régime de retraite généreux
- Régime d’acquisition d’actions
- Programme d’aide aux employées et employés ainsi qu’à leur famille
- Services bancaires préférentiels
- Implication dans des initiatives communautaires
- Service de télémédecine
- Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil