Analyste principal d’affaires, ServiceNow
City : Montreal
Category : Permanent Temps plein
Industry : Technologies de l'information
Employer : National Bank
Une carrière en tant qu'Analyste principal d'affaires dans l’équipe de la Gestion de la Demande, à la Banque Nationale c’est agir à titre d’expert ou experte en processus d’affaires. Tu as un rôle d’intermédiaire stratégique entre les équipes d’affaires, les développeurs et les experts du module Financial Services Operations (FSO) de ServiceNow, en traduisant les besoins d’affaires opérationnels en requis fonctionnels clairs, en validant leur faisabilité technique, et en assurant leur intégration cohérente dans le module FSO de la plateforme ServiceNow.
Ton rôle
- Jouer le rôle d’intermédiaire stratégique entre les équipes d’affaires et techniques, en traduisant les besoins opérationnels en requis fonctionnels pour le module ServiceNow FSO.
- Diriger des ateliers, rédiger les spécifications fonctionnelles et collaborer avec les développeurs pour concevoir et déployer les processus et catalogues ServiceNow.
- Rédiger et gérer les récits utilisateurs, accompagner dans leur priorisation et élaborer les critères d’acceptation afin de répondre aux besoins des clients.
- Participer à la configuration et au déploiement des modules ServiceNow, estimer les efforts de développement et collaborer avec l’équipe projet.
- Former les utilisateurs clés, soutenir la gestion du changement organisationnel et préparer la documentation nécessaire à l’adoption des solutions livrées.
- Définir, documenter et présenter les processus d’affaires, tout en assurant leur cohérence avec les objectifs du client et l’état futur des opérations.
Ton équipe
Les TI et les opérations, ce sont plus de 5500 experts qui travaillent de manière agile, proactive et collaborative pour saisir les opportunités, rester à la fine pointe des technologies et améliorer les processus en continu.
Au sein du secteur Gestion de Patrimoines, tu fais partie d’une grande équipe de plus de 20 collègues et tu relèves de la directrice principale. Ainsi tu travailles au sein d’une équipe d’analystes d’affaires, propriétaires de produit, conseillers et conseillères séniors de concert avec des équipes multidisciplinaires afin de prioriser et contribuer à la livraison du Domaine et des processus.
Nos programmes de formation basés sur l’apprentissage dans l’action te permettent de maîtriser ton métier. Des contenus de formation personnalisés sur des sujets tels que le rôle du BPC au sein de la Banque Nationale sont disponibles pour favoriser ton apprentissage en continu. L’accès à des collègues possédant différentes expertises, expériences et profils diversifiés vient enrichir ton développement à tous les points de vue.
Prérequis
- Plus de 2 ans d'expérience avec le module Customer Service Management (CSM) ou Financial Services Operations (FSO) de ServiceNow, essentiel
- Plus de 5 ans d’expérience en tant qu’analyste d’affaires ou consultant en processus d’affaires dans un environnement TI
- Maîtrise de l’analyse de processus et de la conception de flux de travail complexes
- Capacité à exprimer et vulgariser clairement les besoins des utilisateurs, à l’oral comme à l’écrit
- Expérience dans la rédaction de récits utilisateurs et de critères d’acceptation.
- Baccalauréat connexe au secteur d'activité et six années d'expérience pertinente OU Maîtrise connexe au secteur d'activité et quatre années d'expérience pertinente
- Toute certification ServiceNow (CSA, CIS, CSM, FSO) sera considérée comme un atout
- Capacité à travailler en mode Agile : Scrum, Kanban, Scaled Agile Framework (SAFe) et à livrer sans avoir toutes les spécifications
Tes avantages
En plus d’une rémunération concurrentielle, nous te proposons, dès ton embauche, une foule d’avantage flexibles pour favoriser ton bien-être et celui de ta famille.
* Programme santé et bien-être incluant de nombreuses options
* Assurance collective flexible
* Régime de retraite généreux
* Régime d’acquisition d’actions
* Programme d’aide aux employées et employés ainsi qu’à leur famille
* Services bancaires préférentiels
* Implication dans des initiatives communautaires
* Service de télémédecine
* Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil
Ce sont quelques exemples qui te sont accessibles. Nous proposons une offre évolutive à l’affût des tendances, de tes besoins et de ceux de tes proches.
Nos environnements de travail dynamiques et nos outils de collaboration modernes favorisent une expérience employée agréable. Nous accordons une grande place aux idées des employées et employés. Que ce soit par nos sondages, ou encore par l’entremise de nos programmes, le dialogue en continu et le feedback sont encouragés.
L'humain d'abord
Nous sommes une banque à grandeur humaine qui se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale et sa passion pour les gens. Nous existons pour avoir un impact positif dans la vie des gens. Nos valeurs fondamentales de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir sont nos sources d’inspiration. L’inclusion est au cœur de nos engagements. Nous offrons un milieu de travail sans obstacle et accessible à l’ensemble des employées et employés.
Nous visons à procurer des mesures d’accessibilité lors du processus de recrutement. Si tu as besoin d'accommodement, n’hésite pas à nous en faire part lors de tes premiers échanges avec nous. Nous accueillons les candidates et candidats de tous horizons et nous aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.
Viens entreprendre tes ambitions avec nous !