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Analyste performance financière

Home / Analyste performance financière

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City : Montreal

Category : Autre

Industry : Utilité

Employer : Énergir

Poste permanent - Temps plein 

 

Rejoindre Énergir, c’est :  

Intégrer une entreprise québécoise en croissance et solidement établie, leader du développement durable, figurant dans le palmarès des entreprises les plus responsables au Canada selon Corporate Knights pour une 5e année consécutive.

 

Avoir accès à : 

De beaux avantages : Horaires flexibles, télétravail, vacances payées dès l’embauche, jusqu’à 10 jours additionnels de temps cumulé ! 

Une rémunération attractive:  salaire avec boni annuel, régime de retraite à prestations déterminées et assurances collectives payées à 100% par l’employeur!

Un poste stimulant  : Vous aurez une vision d'ensemble des dépenses CAPEX et coûts OPEX d'une entreprise réglementée, participation active à l’optimisation et à l’amélioration des processus et le tout au sein d'une équipe tricotée serrée ! 

 

Découvrir le rôle 👇

Œuvrant dans un environnement réglementaire complexe et stimulant, la personne titulaire du poste participe notamment à l’analyse des résultats, à la préparation des prévisions d’investissements et des budgets annuels d’Énergir. Elle est amenée à travailler au sein d’équipes multidisciplinaires afin de compléter les analyses requises, de la planification jusqu’à la préparation des documents finaux de présentation à la direction et à la Régie de l’Énergie.

La personne titulaire du poste supportera l’équipe de la performance financière dans l’exécution des tâches nécessaires pour le bon déroulement des opérations financières et en participant à l’amélioration et à l’optimisation des processus.

Relevant de la Chef Performance Financière, le mandat de l’Analyste performance financière consistera principalement à :

  • Participer aux processus de fermetures mensuelles et trimestrielles, à l’élaboration des prévisions d’investissement servant à l’établissement du dossier tarifaire et des processus budgétaires en lien avec les dépenses d’exploitation;
  • Assurer le suivi de certains comptes de bilan et de résultats et produire les documents d’analyses y afférents;
  • Analyser et préparer des écritures de journal;
  • Effectuer certains contrôles en lien avec la production des rapports financiers;
  • Effectuer la facturation de services;
  • Effectuer des écritures de journal;
  • Participer à la préparation des différents dossiers d’audits externes;
  • Analyser les demandes d’investissement pour s’assurer que les projets soient conformes à la politique de capitalisation et analyser les règles d’imputation des coûts aux catégories d’immobilisation lors de leur mise en service;
  • Participer à l’élaboration de divers rapports externes et internes;
  • Participer à l’amélioration, à l’optimisation des processus et à l’appropriation du nouveau système SAP S4 Hana;
  • Assister les autres membres de l'équipe dans leurs fonctions respectives par l’attribution de mandats ponctuels, lui permettant de se familiariser avec la comptabilité réglementaire et éventuellement, d'en maîtriser les concepts.

 

Ce que l'on recherche 🧐

  • Baccalauréat en sciences comptables, administration ou autre domaine pertinent;
  • 1 à 3 ans d'expérience dans un poste similaire
  • bonnes connaissances en comptabilité, 
  • Être habile dans un environnement informatisé : maîtrise de la suite Office, incluant des connaissances d’Excel avancées. La connaissance des outils d’analyse tels que AO, Power BI et/ou SAP, un atout;

Aptitudes : 

  • Autonomie, capacité à chercher de l’information et bonne capacité d'apprentissage. 
  • Rigueur, organisation, bonne gestion des priorités;
  • Habileté à travailler avec des échéanciers serrés;   
  • Esprit d’analyse et de synthèse très développé;
  • Esprit d’équipe et sens de la collaboration;
  • Bonnes capacités de communication orale et écrite;
  • Grand sens de l’intégrité et de la confidentialité.  
  •  

Énergir souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi.

#LI-Hybrid

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