Adjoint* administratif
City : Toronto
Category : Legal
Industry : Legal
Employer : Borden Ladner Gervais LLP
Working at the largest firm in Canada has its benefits. BLG has acted for some of the country's largest companies on headline-making deals, and has argued precedent-setting cases before the Supreme Court of Canada.
Offering a breadth of diverse, high-profile clients and internationally-recognized cases, BLG attracts the country's best students and legal professionals.
RIGHT FROM THE START, with the strength of our team, and the BLG brand behind you, you will be able to make your mark on many high-profile cases.
Le bureau de Montréal de Borden Ladner Gervais S.E.N.C.R.L., S.R.L. (BLG), chef de file parmi les cabinets juridiques au Canada grâce à son offre de services novatrice centrée sur le client, est à la recherche d’un adjoint* administratif**. Description du poste L’adjoint administratif exécutera toutes les tâches administratives et celles qui sont liées à la gestion des dossiers, selon les demandes que formulent les avocats, les adjoints des groupes de pratique et le personnel affecté au soutien. Entre autres, les tâches suivantes lui incombent : ouvrir des dossiers, faire des copies, classer les documents, gérer l’archivage, numériser les textes et mener à bien toute mission administrative en général. Le classement, la copie, la numérisation et les tâches administratives en général font partie intégrante des activités du cabinet. L’adjoint administratif sera quotidiennement appelé à consacrer une grande partie de son temps à des tâches de cette nature. L’adjoint administratif est tenu d’établir et de maintenir auprès des membres de son équipe une relation continue axée sur le service. Principales attributions Les principales responsabilités associées à ce poste sont les suivantes : Administration et gestion des dossiers Répondre aux demandes de photocopie, de numérisation, de reliure et de finition des documents, qu’elle qu’en soit la taille (et travailler avec le Centre d’affaires au besoin) Recevoir et traiter les demandes de gestion des dossiers Créer de nouveaux dossiers dans le système Ouvrir de nouvelles chemises de dossiers et les étiqueter correctement Remettre des documents dans des dossiers clients existants ou en ajouter à ceux-ci Collaborer avec le système de gestion de la pratique pour sauvegarder et enregistrer des documents Traiter et administrer les dossiers fermés, selon les demandes Se charger de toutes les procédures de gestion et de mise à jour, pour que le classement des dossiers ne prenne pas de retard Comprendre, déterminer et traiter tous les principaux documents d’un dossier Se charger de toutes les procédures relatives à la fermeture d’un dossier Traiter les demandes de récupération de documents archivés Voir à ce que les lieux où se font le classement et le travail soient toujours en ordre et propres Soutenir les procédures relatives à la connaissance du client et à la vérification des conflits conformément aux mesures que prend le cabinet Faire des recherches Pour les besoins internes, ternir un registre du temps consacré à exécuter diverses tâches administratives Toute autre tâche essentielle à la conduite des activités Services à la clientèle Répondre sans tarder et de manière efficiente aux demandes des avocats et des adjoints à la pratique des groupes de pratique Communiquer avec les avocats et les adjoints à la pratique des groupes de pratique pour toute question qui a trait à la gestion des dossiers Informer l’équipe des progrès accomplis, de manière uniforme et au moment voulu Travailler avec l’équipe et lui offrir son aide dans la mesure du possible Principales exigences Connaissance démontrée des logiciels Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, par exemple) et de CRM Esprit d’initiative Souple et enthousiaste, autonome Solides compétences en matière d’organisation; capacité à mener de nombreuses tâches à la fois Solides compétences en matière de communication, à l’oral comme à l’écrit Excellentes compétences interpersonnelles Esprit d’équipe marqué Capacité à travailler sous pression et à respecter les échéanciers Très bonne connaissance des services de soutien Volonté de constamment améliorer ses compétences A à cœur de dispenser des services aux clients de très haute qualité et de maintenir l’excellence de ces services Candidatures Nous remercions tous les candidats qui manifestent leur intérêt à l’égard de ce poste. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec ceux qui seront sélectionnés pour une entrevue. Par souci de concision, le masculin englobe le féminin.** Veuillez noter que les proches des employés et des associés du cabinet ne sont pas admissibles.