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Directeur ou directrice, Gestion du risque et contrôle de la conformité des technologies, Solutions numériques et solutions technologiques pour la clientèle

Home / Directeur ou directrice, Gestion du risque et contrôle de la conformité des technologies, Solutions numériques et solutions technologiques pour la clientèle

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City : North York

Category : Full-time

Industry : Finance

Employer : Sun Life Financial

Vous êtes unique, comme le sont votre parcours, votre expérience et votre façon de voir les choses. Ici, on vous encourage et on vous motive à donner le meilleur de vous-même, et on vous donne les moyens de le faire. Vous travaillerez avec des collègues dynamiques – experts dans leur domaine – qui sont impatients de partager leurs connaissances avec vous. Vous aurez des gestionnaires inspirants qui vous aideront à développer votre potentiel et à atteindre de nouveaux sommets. Chaque jour, vous aurez de nouvelles occasions de rendre la vie de nos Clients plus radieuse – ils sont au cœur de tout ce que nous faisons. Découvrez comment vous pouvez faire une différence dans la vie des gens, des familles, des collectivités – ici et partout dans le monde.

Description de poste:

 

Le directeur ou la directrice, Gestion du risque et contrôle de la conformité des technologies crée, dirige et supervise de manière stratégique les programmes de gestion du risque et de contrôle de la conformité des Solutions numériques et solutions technologiques pour la clientèle (SNSTC), y compris la vérification des technologies, la poursuite des affaires, les programmes de conformité en matière de sécurité des applications ainsi que la confirmation à notre clientèle que nous respectons nos procédures (notamment celles liées à la confidentialité). En plus d’offrir du soutien à la gouvernance, la personne à ce poste tient à jour un cadre de gestion du risque pour le portefeuille diversifié des Technologies pour le Canada.

Les fonctions

Partenariat d’affaires stratégique au sein de la Sun Life Canada

  • Anticiper les risques liés aux technologies émergentes et aux changements réglementaires canadiens touchant l’organisation et y répondre

  • Collaborer avec la haute direction de la Sun Life Canada concernant les décisions stratégiques ayant une incidence sur la gestion du risque lié aux technologies

  • Collaborer avec les parties prenantes externes, les organismes de réglementation et les organismes sectoriels canadiens au sujet de questions de conformité complexes

  • Soutenir et coordonner les réponses aux demandes de la clientèle concernant les cadres de sécurité technologique et de confidentialité

Cadre de gouvernance et rapports

  • Superviser les programmes complets de conformité en matière de sécurité des applications couvrant les multiples secteurs et divisions des SNSTC afin de veiller au respect du cadre et des normes

  • Concevoir, mettre en œuvre et exploiter des contrôles efficaces au sein du système visant à fournir l’assurance raisonnable que les engagements de service et les exigences du système de la Sun Life Canada sont respectés

  • Veiller à la mise en œuvre des processus de vérification à la satisfaction des parties prenantes internes et externes pour ce qui est de la gouvernance et de la production de rapports

Gestion du programme des Technologies pour le Canada

  • Réaliser des examens complets des processus liés à la gestion des identités, des droits et des accès privilégiés pour toutes les applications essentielles au fonctionnement de la Sun Life Canada

  • Créer et gérer des partenariats stratégiques avec des fonctions opérationnelles de la Sun Life Canada afin d’améliorer leurs capacités et leur maturité en matière d’examen des accès

  • Diriger l’élaboration de politiques, de normes et de meilleures pratiques en matière de gestion du risque propre à la Sun Life Canada en veillant à ce qu’elles soient conformes aux exigences réglementaires et aux cadres sectoriels

Gestion du risque

  • Coordonner la poursuite des affaires et collaborer avec la direction des SNSTC, les Services d’entreprise ainsi que les bureaux de contrôle de la conformité et de planification de la reprise après sinistre de l’Organisation internationale afin de veiller à ce que les SNSTC atteignent tous les objectifs de poursuite des affaires en temps opportun, y compris la réalisation des exercices de reprise après sinistre

  • Agir à titre de spécialiste en matière de gestion des dossiers et de personne-ressource pour l’examen annuel de l’inventaire de gestion des documents en collaboration avec la direction des SNSTC

  • Cerner les risques dans les processus, créer des plans d’atténuation et assurer leur communication

  • Gérer la relation avec la haute direction et la direction de la Sun Life Canada ainsi qu’avec les services d’audit externes au sujet de la position de l’entreprise quant au risque technologique

Leadership et perfectionnement de l’équipe

  • Diriger une équipe de 6 à 10 personnes responsables des activités quotidiennes liées à la gestion du risque et au contrôle de la conformité pour les SNSTC

  • Veiller à ce que l’équipe continue d’approfondir ses connaissances et d’améliorer ses compétences grâce à un processus de gestion du rendement

  • Promouvoir une culture d’apprentissage et l’engagement du personnel ainsi qu’encourager les approches et les solutions novatrices

Les aptitudes pour réussir

  • Au moins 10 ans d’expérience progressive en sécurité informatique, en gestion du risque ou dans des secteurs connexes, avec une grande expérience en gestion

  • Expérience confirmée dans la direction d’initiatives complexes et pluridisciplinaires en matière de gestion du risque et de contrôle de la conformité au sein de grandes entreprises technologiques canadiennes

  • Orientation clientèle visant à dépasser les attentes de notre clientèle interne et externe

  • Expertise approfondie des cadres et des processus de gestion du risque opérationnel

  • Connaissance approfondie des exigences canadiennes de conformité et de réglementation ainsi que des normes sectorielles (ISO 27001, NIST, SOC 2, etc.)

  • Solides aptitudes en persuasion, compétences exceptionnelles en communication et capacité de donner des présentations devant la direction de la Sun Life Canada et des parties prenantes externes

  • Sens aigu des affaires ainsi que compréhension du secteur des services financiers et de l’environnement réglementaire au Canada

  • Capacité avérée à établir un consensus et à gérer des relations complexes avec les parties prenantes des Technologies pour le Canada

Les atouts

  • Certifications avancées : CISSP, CISA, CRISC ou certifications équivalentes en matière de sécurité d’entreprise

  • Expérience dans le secteur canadien des services financiers ou des secteurs canadiens hautement réglementés

  • Diplôme de cycle supérieur en sécurité informatique, en gestion du risque, en administration des affaires ou dans un domaine connexe

  • Expérience avec des plateformes d’entreprise de gestion des risques et du contrôle de la conformité ainsi qu’avec des outils d’analytique avancés

 

Puisque ce poste est affiché dans plusieurs localisations, nous spécifions que le bilinguisme (français, anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit) est nécessaire pour le Québec seulement puisque le poste inclut de la gestion de personnel francophone et

anglophone (Québec et hors Québec), et un soutien quotidien devra être apporté à l’équipe.

L’échelle du salaire de base est pour l’emplacement principal du poste affiché. Elle peut varier selon l’emplacement du candidat sélectionné et d’autres facteurs. En plus du salaire de base, les employés admissibles de la Sun Life participent à différents programmes de rémunération incitative, dont le montant octroyé est discrétionnaire et dépend du rendement de l’employé et de la compagnie. Certains postes de vente participent à des programmes de rémunération incitative basés sur les résultats de vente individuels ou de groupe. 

Depuis toujours, la diversité et l’inclusion sont au cœur des valeurs de la Sun Life. Nous croyons qu’un effectif diversifié, aux points de vue variés et aux idées créatives, est avantageux pour nos Clients, pour les collectivités où nous exerçons nos activités et pour nous tous, en tant que collègues. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.

Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d’adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d’emploi dans un autre format peuvent envoyer leur demande par courriel à l’adresse thebrightside@sunlife.com.

Nous sommes fiers d’être une organisation hybride qui offre aux employés le choix et la flexibilité de travailler au bureau ou à distance, selon les besoins de l’entreprise, ceux des Clients et les vôtres! Nous offrons plusieurs options de travail selon les exigences du poste et les besoins individuels. N’hésitez pas à en discuter pendant le processus de sélection.

Nous remercions toutes les personnes qui auront manifesté leur intérêt pour ce poste. Nous ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Échelle salariale:

125,000/125 000 - 195,000/195 000

Catégorie d'emploi:

Services technologiques - TI

Fin de l'affichage:

04/01/2026

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