ANALYSTE PRINCIPAL, RESTRUCTURATION D’ENTREPRISE (Temporaire 10 mois) – Ouest du Canada
City : Calgary
Category : Restructuration d’entreprise
Industry : Banking
Employer : BDC
Viens faire banque à part.
Choisir BDC comme employeur, c’est évoluer dans un milieu de travail sain, inclusif, riche de compétences et qui met de l'avant les meilleures conditions pour rassembler des équipes uniques où le pouvoir d'agir est réel. C’est aussi être au centre de projets économiques et financiers ambitieux afin de voir plus loin et de faire les choses différemment, pour alimenter le succès des entreprises canadiennes.
Choisir BDC comme employeur, c’est aussi :
Des avantages sociaux flexibles et compétitifs, incluant un régime d’épargne du personnel où BDC te verse une contrepartie de tes cotisations volontaires, un régime de pension à prestations déterminées, un compte de dépenses mieux-être et soins de santé de 750 $, pour n’en nommer que quelques-uns
En complément de vacances payées chaque année, cinq journées personnelles, des journées de maladie au besoin, et nos bureaux sont fermés du 25 décembre au 1er janvier
Un modèle de travail hybride qui permet de vraiment concilier le travail et la vie personnelle
Des possibilités d'apprentissage, de formation et de perfectionnement, et bien plus encore...
Découvrez la façon BDC en consultant notre guide sur la culture d'entreprise
APERÇU DU POSTE
*Ce rôle est un contrat temporaire de 10 mois.
L'analyste principal.e, restructuration d'entreprise, fournit un soutien analytique et administratif aux directeur.rices l'unité de restructuration d'entreprise. Les activités de soutien incluent, sans s'y limiter, la préparation de formulaires d'amendement et de déboursement, le suivi de l'administration des dossiers, la réalisation d'examens financiers trimestriels et administratifs annuels (y compris l'analyse financière requise). L'analyste principal, restructuration des entreprises, peut également être tenu d'agir comme intermédiaire entre les administrateur.trices, les client.es et divers tiers.
LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT
Identifier et analyser les raisons fondamentales de la sous-performance des client.es.
Participer à l'évaluation de la viabilité à long terme des clients, de la stratégie d'affaires et de la stratégie de restructuration.
Examiner et évaluer les prévisions de flux de trésorerie, les projections financières et les analyses à l'appui.
Évaluer les tendances du marché et les perspectives d'avenir pour les clients de l'équipe de Restructuration d'entreprise à travers des recherches documentaires et virtuelles (en ligne). Analyser les résultats de la recherche et faites des recommandations aux directeur.trices.
Lorsque possible, accompagner les directeur.rices aux réunions avec les client.es afin de mieux comprendre les enjeux, les risques et les possibilités liés au client.
Participer activement au processus d'administration du portefeuille (par exemple, examen annuel, évaluation des risques, plans d'action) conformément aux politiques et procédures de gestion des risques de crédit du BDC.
Offrir un excellent service à la clientèle aux client.es, d'autres services BDC et des ressources externes pour résoudre les problèmes de base des client.es.
Développer et maintenir un bon réseau avec les membres du Centre d'affaires, ses collègues et ses partenaires internes afin de rester à jour avec les pratiques internes, d'assurer l'application constante des politiques/procédures et de poursuivre des objectifs communs en matière de crédit, de prêts, etc.
Offrir du coaching et du partage de connaissances avec les autres membres de l'équipe.
Fournir un soutien administratif aux membres de l'équipe (par exemple, maintenir des listes de vérification et des outils de gestion) et collaborer dans des projets spéciaux, selon les besoins.
CE QUE NOUS RECHERCHONS
Baccalauréat en comptabilité ou finance.
Trois à cinq ans d'expérience pertinente, dont deux ans en analyse financière. L'expérience en services financiers ou en restructuration est privilégiée.
Solides compétences analytiques et diagnostiques.
Capacité à identifier les enjeux critiques affectant les clients et les contextes commerciaux connexes.
Capacité à anticiper les répercussions à long terme des décisions et à adopter une approche plus large de la résolution de problèmes.
Bonne connaissance des politiques et pratiques de crédit.
Bonne connaissance des aspects juridiques liés à la prise et à l'application de la sécurité.
Solides compétences en communication écrite.
Attention aux détails, solides compétences organisationnelles et capacité à gérer plusieurs projets simultanément afin de respecter les échéances dans un environnement en constante évolution.
Ingéniosité, autonomie et créativité.
Un.e joueur.euse d'équipe flexible et coopératif.ive.
Bonne connaissance des systèmes de prêt et des logiciels.
Maîtrise des applications Microsoft Office (Word, Excel, Outlook et PowerPoint).
La maîtrise de l'anglais est requise.
Un permis de conduire valide et l'accès à un véhicule sont requis.
*Prendre note que les employé.es temporaires ne sont pas éligibles aux avantages sociaux.
BDC est fière d'être l'un des 100 meilleurs employeurs au Canada et l'un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada. Nous nous engageons à favoriser un environnement diversifié, équitable, inclusif et accessible où toutes les employées et tous les employés peuvent s'épanouir et savoir qu’elles et ils sont pleinement accueilli.es et apprécié.es au travail. Si vous avez besoin d'accommodations pour compléter votre candidature, n’hésitez pas à nous contacter à accessibilite@bdc.ca.
Bien que nous appréciions toutes les candidatures, nous vous informons que seules les candidatures sélectionnées seront contactées. Veuillez noter que l’usage du masculin dans l’écriture du titre du poste ci-haut n’est utilisé qu’à des fins de référencement.