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CONSEILLER D’AFFAIRES, BDC SERVICES-CONSEILS (Gestion financière CE) – Calgary

Home / CONSEILLER D’AFFAIRES, BDC SERVICES-CONSEILS (Gestion financière CE) – Calgary

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City : Calgary

Category : Soutien à la clientèle et aux opérations

Industry : Banking

Employer : BDC

Viens faire banque à part.

Choisir BDC comme employeur, c’est évoluer dans un milieu de travail sain, inclusif, riche de compétences et qui met de l'avant les meilleures conditions pour rassembler des équipes uniques où le pouvoir d'agir est réel. C’est aussi être au centre de projets économiques et financiers ambitieux afin de voir plus loin et de faire les choses différemment, pour alimenter le succès des entreprises canadiennes.

Choisir BDC comme employeur, c’est aussi :

  • Des avantages sociaux flexibles et compétitifs, incluant un régime d’épargne du personnel où BDC te verse une contrepartie de tes cotisations volontaires, un régime de pension à prestations déterminées, un compte de dépenses mieux-être et soins de santé de 750 $, pour n’en nommer que quelques-uns

  • En complément de vacances payées chaque année, cinq journées personnelles, des journées de maladie au besoin, et nos bureaux sont fermés du 25 décembre au 1er janvier

  • Un modèle de travail hybride qui permet de vraiment concilier le travail et la vie personnelle

  • Des possibilités d'apprentissage, de formation et de perfectionnement, et bien plus encore...

Découvrez la façon BDC en consultant notre guide sur la culture d'entreprise

APERÇU DU POSTE

Services-conseils BDC soutient la croissance et le développement des entrepreneurs canadien.nes s par la prestation de mandats de conseil (consultation) de haute qualité. Nous recherchons actuellement une personne motivée et attentive aux détails pour se joindre à notre équipe en tant que conseiller en affaires. Ce poste est idéal pour les récents diplômés d'un programme CPA (ou équivalent) désireux d'appliquer leurs connaissances financières et leurs compétences en conseil dans un environnement dynamique et axé sur le client.

La ou le conseiller.ère d'affaires est principalement responsable de la réalisation de projets réussis pour les petites et moyennes entreprises, collaborant étroitement avec les partenaires clients (PC) et les responsables du développement des affaires afin d'assurer une exécution réussie et la satisfaction des clients. Avec le temps, vous approfondirez votre expertise au sein du Centre d'expertise en gestion financière (CE), offrant des conseils financiers stratégiques aux entrepreneurs.

Ce poste exige une solide expertise en affaires et une compréhension des défis commerciaux et opérationnels auxquels font face les petites et moyennes entreprises dans divers secteurs. De plus, cela exige une réflexion stratégique, de solides compétences en gestion de projet et la capacité de gérer efficacement les relations avec les clients.

LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT

  • Diriger plusieurs projets (simultanés) et s'assurer que les objectifs souhaités sont atteints (gestion de la portée du projet, des ressources, de la coordination, de la communication et des échéanciers), assurant une livraison rapide et des résultats de haute qualité pour les clients.

  • Travailler en étroite collaboration avec BDC Network Consultants pour livrer les projets clients, en fournissant conseils, formation et assurance qualité.

  • Faites preuve de leadership et d'appropriation dans les mandats clients, en gérant proactivement les attentes, en supervisant les tâches clés et en intervenant lorsque nécessaire pour ajouter de la valeur ou corriger la trajectoire.

  • Suivez et rapportez l'avancement du projet, en maintenant des données et une documentation précises.

  • Soutenez les efforts de vente (avant-vente) en fournissant des idées, des données et de l'expertise pour les propositions et les conversations avec les clients.

  • Bâtir et maintenir des relations solides avec les clients, les parties prenantes internes et les consultants externes.

  • Contribuer au développement et à l'amélioration continue des solutions de gestion financière, en partageant les apprentissages et les meilleures pratiques au sein du CE.

  • Agissez comme un conseiller de confiance, reconnu pour votre capacité à apporter de la valeur et à gérer des projets exigeants.

  • Soutenir le développement et la gestion de consultants externes, en contribuant à la communauté des experts et en faisant évoluer les solutions.

 

CE QUE NOUS RECHERCHONS

·         Baccalauréat en comptabilité ou finance; La désignation CPA (ou travailler à l'obtenir).

  • 5 ans d'expérience, incluant 1 an dans un environnement de consultation en gestion.

·         Un sens aigu des affaires jumelé à une bonne compréhension de la gestion financière et à la capacité d'élaborer des plans stratégiques pragmatiques pertinents pour un environnement d'affaires PME.

  • Compréhension des défis commerciaux et opérationnels, des processus, des exigences fonctionnelles, des solutions et des capacités pour les industries clés (par exemple, fabrication, construction, vente en gros/distribution, commerce de détail).

  • Expérience dans la gestion de projets et d'engagements de consultation en contact direct avec les clients.

  • Capacité à gérer plusieurs priorités et à travailler en collaboration.

  • Excellentes compétences orales, écrites et de présentation; le bilinguisme (français & anglais) est un atout.

  • Certains se rendent sur des sites clients, dans l'Ouest canadien, avec parfois des déplacements vers d'autres endroits à travers le Canada, si nécessaire.

Pourquoi nous rejoindre?

  • Apprentissage accéléré : Vous bénéficierez d'une intégration structurée, du mentorat et d'un développement professionnel continu, incluant un soutien pour la désignation CPA et des compétences en conseil financier.

  • Progression de carrière : Ce poste offre une voie pour devenir conseiller.ère d'affaires principal.e au sein du CE en gestion financière, avec des occasions de se spécialiser et d'assumer des responsabilités de leadership.

  • Travail percutant : Faites une réelle différence pour les entrepreneurs et les petites entreprises, en les aidant à croître et à réussir tout en développant votre propre expertise.

  • Culture collaborative : Joignez-vous à une équipe qui valorise la confiance, la collaboration et l'innovation. Vous travaillerez aux côtés de professionnels expérimentés engagés dans votre croissance et votre réussite.

  • Environnement dynamique : Vivez une variété de projets, clients et défis, avec la flexibilité de contribuer au-delà de vos responsabilités principales et de façonner votre propre parcours professionnel.

BDC est fière d'être l'un des 100 meilleurs employeurs au Canada et l'un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada. Nous nous engageons à favoriser un environnement diversifié, équitable, inclusif et accessible où toutes les employées et tous les employés peuvent s'épanouir et savoir qu’elles et ils sont pleinement accueilli.es et apprécié.es au travail. Si vous avez besoin d'accommodations pour compléter votre candidature, n’hésitez pas à nous contacter à accessibilite@bdc.ca.

Bien que nous appréciions toutes les candidatures, nous vous informons que seules les candidatures sélectionnées seront contactées. Veuillez noter que l’usage du masculin dans l’écriture du titre du poste ci-haut n’est utilisé qu’à des fins de référencement.

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