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GMA – Stagiaire Risques opérationnels – 2026

Home / GMA – Stagiaire Risques opérationnels – 2026

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City : Montreal

Category : Risk Services

Industry : Finance

Employer : KPMG

Aperçu

Chez KPMG, vous ferez partie d’une équipe diversifiée et dévouée de professionnels de la résolution de problèmes ayant un objectif commun : traduire l’information en occasions pour nos clients et nos communautés partout dans le monde. 

  

Notre équipe de Risques opérationnels est à la recherche de futurs stagiaires qui sont prêts à se joindre à nous en 2026, pour la période suivante : 

  • Automne 2026 (septembre à décembre 2026) 

 

*Vous avez jusqu’au 18 janvier 2026, 23h59, pour déposer votre candidature 


Ce que vous ferez

Nous sommes à la recherche d’étudiants de premier cycle ou de maîtrise démontrant des connaissances en risques financiers et non financiers pour se joindre à l’équipe de la fonction Service-Conseils en gestion des risques financiers en tant que stagiaire. 

  

Le ou la stagiaire devra disposer de fortes aptitudes analytiques, d’excellentes capacités de rédaction et de communication, des habiletés démontrées à travailler en équipe ainsi qu’un intérêt pour les outils numériques de pointe. 

 
Le ou la stagiaire rejoindra une équipe dynamique et expérimentée en expansion qui fournit des conseils à une clientèle principalement du secteur financier. Il ou elle contribuera à la réalisation de mandats significatifs permettant à nos clients de relever leurs défis en matière de gestion et de surveillance des risques non financiers (risques opérationnels, risques de tiers, résilience d’entreprise, etc.) 

 

Selon votre profil, vous serez appelé à:  

 

  • Supporter l’équipe dans la préparation des livrables pour des mandats :  
  • Planification et suivi de projets; 
  • Rédaction de présentations clients et de rapports en lien avec la gouvernance des risques non financiers, les processus, les rôles et responsabilités, etc.; 
  • Revue et optimisation de processus de gestion de risques non financiers; 
  • Collecte et analyse de requis d’affaires; 
  • Élaboration de modèles quantitatifs; 
  • Support à l’implantation de solutions technologiques de type e-GRC ou connexes; 
  • Analytiques de données en utilisant les outils comme PowerBI; 
  • Développement de métriques de surveillance, benchmarks, etc; 
  • Effectuer des recherches documentaires (marché, réglementation, tendances sectorielles, benchmarks) et via des entretiens avec le(s) client(s). 
  • Participer à la préparation de propositions commerciales (réponses à appel d’offres, recherche de références, etc.). 

Ce que vous apportez au rôle

Pour supporter sa croissance solide, KPMG recrute un nombre élevé de professionnels dans le domaine financier. Vous serez impliqué pour supporter tactiquement la réalisation de projets auprès de clients dans les services financiers, incluant les gestionnaires d’actifs, les caisses de retraite et les grandes banques canadiennes.  

 

Le ou la stagiaire devra notamment démontrer sa capacité à : 

  • Saisir rapidement les concepts et les problèmes au cœur des besoins des clients et suggérer des pistes de solution ou d’amélioration; 
  • Interagir efficacement avec les autres membres de l’équipe et les clients (internes et externes); 
  • S’assurer de l’alignement des solutions d’affaires proposées avec le cadre stratégique de l’institution; 
  • Communiquer de manière synthétique et claire des résultats d’analyse à différentes parties prenantes. 

 

Nous recherchons des candidats avec les qualifications suivantes : 

  • Excellent dossier d’études de premier ou de deuxième cycle, de préférence dans les domaines reliés à la gestion (école de commerce, administration des affaires), finances ou économie – d’autres profils pourront être considérés; 
  • Excellent dossier d’activités parascolaires (concours d’études de cas, association étudiante, initiatives collectives, etc.); 
  • Excellentes capacités de communication écrite et orale; expérience en rédaction de présentations et de rapports convaincants; 
  • Aisance à travailler en équipe et à établir des relations; 
  • Capacité éprouvée à faire preuve d’initiative et de jugement, ainsi qu’à analyser et résoudre des problèmes; 
  • Capacité éprouvée à mener de front plusieurs tâches aux priorités divergentes; 
  • Solide capacité de nouer des relations avec les clients, les collègues et les membres de la collectivité; 
  • Volonté d’apprendre continuellement, d’acquérir de nouvelles compétences, d’assumer de nouvelles responsabilités et de faire des recherches pour élargir vos connaissances; 
  • Expérience professionnelle pertinente au cours de laquelle vous avez acquis des connaissances sur nos principaux secteurs d’activité (un atout).  

 

Ce rôle exige des compétences en communication verbale et écrite, en français et en anglais. La maîtrise de l'anglais est nécessaire, car il y aura des communications quotidiennes avec des parties prenantes ne parlant qu'anglais, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du Québec, nécessitant d'excellentes compétences à l'écrit et à l'oral. 

 

Nous sommes là pour vous soutenir afin que vous puissiez donner le meilleur de vous-même

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Nos valeurs, la façon KPMG

Intégrité, nous faisons ce qui est juste | Excellence, nous ne cessons jamais d’apprendre et de nous améliorer | Courage, nous pensons et agissons avec audace | Ensemble, nous nous respectons les uns les autres et puisons notre force dans nos différences | Pour le mieux, nous faisons en sorte que notre travail compte

 

KPMG au Canada souscrit fièrement au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et s’engage à offrir un environnement de travail respectueux, inclusif et sans obstacle, permettant ainsi à tous les membres de son personnel de se réaliser pleinement. Un effectif diversifié est la clé de notre réussite et nous croyons à notre mission qui vise à ce que vous soyez complètement vous-même au travail. Nous invitons tous les candidats qualifiés à se manifester et nous espérons que vous ferez de KPMG au Canada votre employeur de choix.

 

Ajustements et mesures d’adaptation tout au long du processus de recrutement

 

Chez KPMG, nous nous engageons à favoriser un processus de recrutement inclusif qui permet à tout le monde d’être soi-même et d’exceller. Nous visons à offrir une expérience positive et sommes prêts à fournir des ajustements et des mesures d’adaptation pour vous aider à donner le meilleur de vous-même. Les ajustements (demande non officielle), comme du temps de préparation supplémentaire ou la possibilité de prendre de courtes pauses pendant les entrevues, et les mesures d’adaptation (demande officielle), comme des moyens de communication accessibles ou des aides technologiques, sont adaptés aux besoins individuels et aux exigences de poste. Il est possible de demander des ajustements ou des mesures d’adaptation à tout moment du processus de recrutement. Si vous avez besoin d’aide, communiquez avec l’équipe du Service des relations avec les employés de KPMG au 1-888-466-4778.

 

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