Conseiller.ère gestion du changement ( temporaire 2 ans )
City : Montreal, QC, Canada
Category : Autre
Industry : Utilité
Employer : Énergir
Poste : temporaire de 2 ans , avec forte perspective d'emploi permanent à la suite.
Rejoindre Énergir, c’est :
Intégrer une entreprise québécoise en croissance et solidement établie, leader du développement durable, l’une des 50 entreprises les plus responsables au Canada selon Corporate Knights pour une cinquième année consécutive.
Avoir accès à :
De beaux avantages : Horaires flexibles et possibilité de concentrer la semaine en 4 jours 1/2 toute l'année, télétravail possible jusqu'à 9 jours sur 10, vacances payées dès l’embauche, jusqu’à 10 jours de congés flexibles cumulables en reconnaissance du temps supplémentaire !
Une rémunération attractive: salaire avec boni annuel, régime de retraite à prestations déterminées, assurance collective payé à 100% par l'employeur !
Un poste stimulant : Tu as une 1ere expérience confirmée en gestion de changement t'ayant permis de développer ta pratique et ta méthodologie dans ce domaine et tu souhaites appuyer des projets dans une entreprise en grande transformation ? ce poste est pour toi ! Tu auras l'occasion d'intervenir sur divers projets portants soit sur des évolutions culturelles ou sur de l'optimisation technologiques, et qui te permettront de collaborer avec une grande partie des directions d'Énergir.
Découvrir le rôle
Relevant de la chef gestion de changement, la personne titulaire de poste assure la prise en charge des activités de gestion du changement des projets qu’elle accompagne. Elle est responsable de soutenir les secteurs dans l’alignement et la mise en œuvre de leurs projets d’assurer l’arrimage des messages clés. Elle effectue une vigie des impacts des projets par parties prenantes et monitore la capacité des groupes à recevoir les différents changements. Elle propose également les stratégies et les plans de communication nécessaires pour positionner le projet, favoriser la compréhension, l’adhésion et créer du sens en contextualisant le projet avec les autres initiatives de l’organisation auprès des parties prenantes.
Vous supporterez des projets tant en évolution culturelle, que des projets d'optimisation/améliorations technologiques.
principales responsabilités :
- Animer divers ateliers afin de réaliser l’analyse des parties prenantes et l’inventaire des impacts humains et organisationnels d’un projet;
- Élaborer la stratégie de gestion du changement d’un projet, incluant le plan de communication et de formation. Proposer des interventions judicieuses en gestion du changement dans le but de soutenir les porteurs de projets pour atteindre les bénéfices identifiés;
- Soutenir le porteur et le comité de projet dans l’alignement et la mise en œuvre ainsi que dans la définition et l’arrimage des messages clés;
- Clarifier les rôles et responsabilités en gestion du changement des différents acteurs du projet. Conseiller, coacher et outiller les gestionnaires dans la réalisation des activités de gestion du changement.
Ce que l'on recherche
- Formation universitaire en administration des affaires, ressources humaines ou autre discipline connexe en plus d'une expérience pertinente;
- Minimum 2/3 d’expérience en gestion du changement; vous ayant permis d'acquérir une méthodologie et une pratique de la gestion de changement;
- Expérience en gestion de projets.
- Anglais de niveau intermédiaire à avancé*.
Aptitudes :
- Joueur.euse d'équipe, esprit collaboratif et inclusif;
- Fait preuve de leadership positif, dynamisme et agilité;
- Esprit de synthèse, autonomie et gestion des priorités;
- Excellentes compétences en communication (orale et écrite) avec habileté à vulgariser l’information auprès de différents auditoires, et ce, à un niveau exécutif;
- Excellentes capacités d’analyse, rapidité à saisir les enjeux et bon sens des affaires;
- Aptitude pour la facilitation en groupes;
- Forte tolérance au changement, à travailler dans l'ambiguïté avec des équipes virtuelles et sur plusieurs projets en même temps.
*Cette exigence est requise puisque dans le cadre de cette fonction, vous aurez à intervenir auprès des clients, partenaires et/ou nos filiales américaines sur une base récurrente tant à l’oral qu’à l’écrit.
« Chez Énergir, notre vision de l'énergie humaine nous amène à croire en la force des équipes diversifiées et inclusives.
Tu ne penses pas répondre à 100% à l’ensemble des critères ? Les aptitudes et compétences transversales des candidats.es. nous intéressent alors n’hésite pas à soumettre ta candidature.
Nous prenons soin de regarder l'ensemble des candidatures et de veiller à respecter les principes en matière d'égalité en emploi. »
#LI-Hybrid