Conseiller.ère principal.e-achats stratégiques (temporaire 12 mois)
City : Montreal, QC, Canada
Category : Autre
Industry : Utilité
Employer : Énergir
Poste: Conseiller.ère principal.e achats stratégiques (temporaire 12 mois)
Rejoindre Énergir, c’est :
Intégrer une entreprise québécoise en croissance et solidement établie, leader du développement durable, l’une des 50 entreprises les plus responsables au Canada selon Corporate Knights pour une cinquième année consécutive.
Avoir accès à :
De beaux avantages : Horaires flexibles et possibilité de concentrer la semaine en 4 jours 1/2 toute l'année, télétravail possible jusqu'à 9 jours sur 10, vacances payées dès l’embauche, jusqu’à 10 jours de congés flexibles par année, etc
Une rémunération attractive: salaire compétitif, régime de retraite à prestations déterminées, assurance collective payée à 100% par l'employeur !
Un poste stimulant :faire partie de projets stratégiques en approvisionnement pour la clientèle opérations et exploitation, jouer un réel rôle d’influence en tant que partenaire d’affaires pour ses clients internes et fournisseurs.
Découvrir le rôle 👇
Sous la responsabilité du Directeur approvisionnements biens & services, la personne titulaire du poste a comme responsabilité de définir la stratégie d’achat des commodités qui lui sont assignées (flotte, immeubles, exploitation, etc) et d'autres services professionnels, en collaboration avec l'acheteur(euse).
Elle doit gérer le regroupement de fournisseurs, la mise en place de contrats cadres, gérer le changement lorsque plusieurs requérants internes sont impliqués, assurer la pré-qualification des fournisseurs stratégiques ou critiques et piloter les dossiers à plusieurs fournisseurs (référencements, RFI, etc).
De plus, cette personne a la responsabilité de trouver les meilleures stratégies pour réduire les coûts d’acquisition, augmenter la qualité du service et réduire le niveau de risque pour Énergir.
Elle supportera également les acheteurs.euses dans la réalisation des dossiers complexes et dans la résolution de problématiques variées.
Cette personne travaille avec le service juridique pour déterminer les standards contractuels afin d’assurer une fluidité des dossiers et conseille les acheteurs sur le choix de la documentation appropriée.
Finalement, cette personne sera appelée à gérer des projets de transformation de processus administratifs ou la mise en place d’outils transactionnels informatiques sous la responsabilité de son service.
Ce que l'on recherche 🧐
- Formation universitaire de 1er ou 2e cycle dans l’un des domaines suivants : administration, approvisionnement, ingénierie, gestion opérationnelle;
- 5 à 7 ans d’expérience pertinente en approvisionnement/achat stratégique;
- Capacité à faire des plans d’affaire (évaluer les économies, les coûts et les bénéfices non tangibles et les risques);
- Formation et connaissances des outils en amélioration continue et/ou en gestion de projets (un atout);
- Niveau d’anglais avancé à l’écrit et à l’oral*;
- Connaissance de la suite Office et d’un SRM (atout);
Savoir être :
- Grande habileté à communiquer et à influencer;
- Habileté en gestion du changement;
- Sens aigu du service à la clientèle dans un contexte d’utilisateurs internes;
- Capacité supérieure de planification et d’organisation du travail;
- Pensée stratégique combinée à une capacité à mettre en action;
- Orienté vers le travail d’équipe et la collaboration;
- Aptitude et intérêt pour la négociation;
Énergir souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi.
*Cette exigence est requise puisque dans le cadre de cette fonction, vous aurez à intervenir auprès partenaires et/ou nos filiales américaines sur une base récurrente tant à l’oral qu’à l’écrit.
#Li-Hybrid