Product owner / propriétaire de produits principal.e
City : Montreal, QC, Canada
Category : Autre
Industry : Utilité
Employer : Énergir
Poste : permanent - temps plein
Rejoindre Énergir, c’est :
Intégrer une entreprise québécoise en croissance et solidement établie, leader du développement durable, l’une des 50 entreprises les plus responsables au Canada selon Corporate Knights pour une cinquième année consécutive.
Avoir accès à :
De beaux avantages : Horaires flexibles et possibilité de concentrer la semaine en 4 jours 1/2 toute l'année, télétravail possible jusqu'à 9 jours sur 10, vacances payées dès l’embauche, jusqu’à 10 jours de congés flexibles cumulables en reconnaissance du temps supplémentaire !
Une rémunération attractive: salaire avec boni annuel, régime de retraite à prestations déterminées, assurance collective payé à 100% par l'employeur !
Un poste stimulant : Vous voulez contribuer à la transformation agile des équipes, et plus globalement participer à la transformation TI dans une organisation. Vous voulez évoluer dans un environnement collaboratif, avec un fort esprit d’équipe et d’entraide.
Découvrir le rôle 👇
Au sein du secteur TI, le/la Product Owner Principal.e - Domaine Clients et Nouvelles Énergies fait partie d’une équipe de réalisation agile. La personne titulaire du poste est responsable du carnet de produit (backlog) et l’évolution des solutions qui touchent aux clients d’Énergir et aux ventes (CRM et Portail clients)
Au quotidien, le/la Product Owner Principal.e crée et maintient la liste des exigences (épopées, récits) afin de prioriser son carnet de produit en tenant compte des besoins des clients et du marché du secteur des ressources humaines. La personne a donc la responsabilité de traduire la vision de ses produits en des objectifs spécifiques permettant à l’équipe de développement de déployer les fonctionnalités selon les priorités énoncées.
Principales responsabilités :
- Développer une excellente compréhension du besoin des clients internes;
- Ordonnancer les priorités du développement des fonctionnalités en assurant un alignement avec les secteurs d’affaires;
- Définir la vision, les orientations, les fonctionnalités et la présentation visuelle du produit;
- Rédiger les récits utilisateurs;
- Élaborer les critères d'acceptation contre lesquels l'équipe de développement évaluera son succès;
- Agir comme le représentant du secteur Clients et Nouvelles Energies, des utilisateurs du système auprès de l’équipe de développement;
- Collaborer étroitement avec le scrum master et l’équipe de réalisation dans la tenue des différents événements (mêlée quotidienne, raffinement, planning, revue, rétro);
- Agir à titre d’expert-utilisateur du produit;
- Assurer la documentation, le maintien et la communication de la feuille de route du produit;
- Gérer et optimiser le budget de ses produits. Élaborer des prévisions.
Ce que l'on recherche 🧐
- Minimum de 5 ans d’expérience dans un rôle d’Analyste d’Affaires / Business analyst dans un cadre agile, et une première expérience comme Product Owner;
- Expérience dans la gestion de produit associée au développement de logiciels ou expérience équivalente (gestion de projet numérique, de solutions logicielles);
- Expérience démontrée avec la méthodologie agile Scrum;
- Excellente connaissance de la suite Atlassian (Jira, Confluence);
- Connaissance de logiciels de gestion de relation client (Salesforce Sales cloud, Centre d’interaction Client SAP…); React Java., Salesforce Experience cloud, Salesforce Marketing cloud, un atout.
- Certification PSM, PSPO ou SAFe est un fort atout;
- Expérience dans la révision de parcours client, un atout
- Baccalauréat dans un domaine d'études pertinent (Gestion, TI, Ing);
- Anglais, bonne maitrise.*
Aptitudes :
- Capacité de comprendre rapidement les besoins d’affaires et de les traduire en fonctionnalités pour l’équipe de développement;
- Capacité à travailler sur plusieurs dossiers en simultané dans des délais restreints;
- Très bonne capacité à prioriser, à visualiser les contraintes à venir et à les adresser.
- Bonne communication à l’oral et à l’écrit, esprit de synthèse et bon sens pédagogique et d’écoute;
- Capacité à influencer les parties prenantes;
- Excellente aptitude à travailler en équipe;
- Orienté.e résultat.
*Cette exigence est requise puisque dans le cadre de cette fonction, vous aurez à intervenir auprès des clients, partenaires et/ou nos filiales américaines sur une base récurrente tant à l’oral qu’à l’écrit.
Énergir souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi.
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