BMO Financial Group
Fondé en 1817, BMO Groupe financier est la huitième banque en Amérique du Nord selon la valeur de l’actif, lequel s’établit à 1 140 milliards de dollars. Nous sommes une société hautement diversifiée qui offre une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de la gestion de patrimoine, des marchés mondiaux et des services de banque d’affaires. Nous servons douze millions de clients au Canada et aux États-Unis, ainsi que dans certains marchés à l’échelle mondiale.
ENGAGEMENT ENVERS LA DIVERSITÉ
À BMO, nous sommes déterminés à bâtir un milieu de travail qui reflète la diversité de notre clientèle et des collectivités que nous servons, avec une culture qui inspire l’ensemble de nos employés, au sein de laquelle les origines, les points de vue et les expériences uniques sont célébrés, chaque personne a un accès égal aux occasions et à l’avancement et chacun se sent à sa place et peut être lui-même.
En 2020, nous avons lancé notre stratégie L’inclusion sans obstacles 2025 mettant l’accent sur notre soutien à la diversité, à l’équité et à l’inclusion pour trois piliers : les collègues, les clients et les collectivités.
- Collègues – Améliorer l’accès à l’avancement pour nos collègues des communautés qui méritent l’équité : les femmes, les Noirs, les Latino-Américains, les personnes de couleur, les Autochtones, les personnes handicapées et les personnes 2ELGBTQ+.
- Clients – Élargir l’inclusion financière à l’intention de notre clientèle diversifiée grâce à des produits bancaires inclusifs, à des services spécialisés et à des ressources clés.
- Collectivités – Établir des relations avec des partenaires de la collectivité pour soutenir la justice raciale, la réconciliation et les occasions économiques inclusives dans les quartiers.
Inspirés par notre raison d’être, Avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires, nous considérons que notre responsabilité est de promouvoir le dialogue et l’apprentissage, de favoriser l’action et d’avoir un impact. Ce faisant, nos efforts mèneront à une société véritablement inclusive, à une économie florissante et à un avenir plus durable.
VISION DE L'AVENIR
Les priorités futures de BMO se reflètent dans notre stratégie L’inclusion sans obstacles, qui vise à éliminer activement les obstacles, tout en aidant les groupes faisant face à des obstacles systémiques à les surmonter – et à prospérer. Nous maintenons notre engagement envers la communauté bispirituelle, lesbienne, gaie, bisexuelle, transgenre et queer (2ELGBTQ+) en tant que fervents partisans du mouvement de la Fierté depuis plus de 20 ans.
En tant que champion de l’inclusion, BMO célèbre la Fierté en milieu de travail par l’intermédiaire de son groupe-ressource d’employés (GRE) Fierté BMO, qui compte 2 300 employés au Canada et aux États-Unis. Ce GRE sensibilise les gens, favorise les occasions de croissance personnelle et professionnelle, et fait la promotion d’un environnement équitable et inclusif.
BMO est déterminé à faire en sorte que notre milieu de travail soit inclusif, sans obstacles, et un endroit où tous se sentent à leur place, appréciés, respectés et entendus. L’élimination des obstacles permet d’offrir aux employés une expérience équitable, où chacun a accès au perfectionnement et à l’avancement professionnel.
Pour en savoir plus sur la diversité, l’équité et l’inclusion, consultez la page Diversité, équité et inclusion – Notre impact (bmo.com).