Nous tirons la sonnette d’alarme
Nous tirons la sonnette d’alarme : coupes potentielles de l’égalité des personnes 2ELGBTQIA+ et des droits des femmes dans le prochain Budget fédéral
Les droits des personnes 2ELGBTQIA+ sont menacés et les bouleversements économiques pèsent sur les personnes queer et les femmes au Canada. Ce n’est pas le moment pour le gouvernement fédéral d’affaiblir son engagement envers l’égalité et les droits de la personne.
Les investissements dans l’égalité des genres et les droits 2ELGBTQIA+ sont essentiels pour bâtir un Canada plus libre et égalitaire, et libérer le potentiel économique des communautés historiquement marginalisées.
Afin de concrétiser cette vision, nous appelons, aux côtés de plus de 175 organisations canadiennes — dont des leaders 2ELGBTQIA+ comme Society of Queer Momentum, Dignity Network Canada, Fierté Canada Pride, The Enchanté Network / Le réseau Enchanté, et Egale Canada, — le premier ministre à s’engager à de nouveaux financements pour Femmes et Égalité des genres Canada dans le prochain budget.
Femmes et Égalité des genres Canada (FEGC) risque une coupe budgétaire de 81 % si aucun nouveau financement n’est prévu dans le Budget fédéral 2025. Le financement gouvernemental a été et demeure une bouée de sauvetage pour les organismes locaux. Si ce financement est retiré, les services et soutiens sur lesquels nos communautés comptent seront affectés.