CBC/Radio-Canada
Engagement de Diversité
À CBC/Radio-Canada, nous avons fait la promesse de créer des expériences uniques, pertinentes et engageantes qui répondent aux attentes de la population canadienne. Cela ne peut se faire que si l’ensemble des Canadiennes et des Canadiens estiment que leur diffuseur public reflète et reconnaît véritablement leur présence, leurs expériences et leurs perspectives, tant dans ses contenus que dans son effectif. Nous avons accompli beaucoup de progrès dans les dernières années, mais il reste du travail à faire pour réellement incarner le Canada d’aujourd’hui.
Notre plan sur l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI) 2022-2025 s’appuie sur ce que nous avons réalisé à ce jour et trace la voie à suivre pour l’avenir. Nous continuerons d’apprendre et de nous améliorer à mesure que nous avançons.
Le plan sur l’EDI 2022-2025 établit notre vision, nos objectifs, nos programmes et nos activités. Ce plan montre où nous en sommes et où nous souhaitons arriver d’ici 2025, puis détermine les dispositions à prendre pour y parvenir. Il va guider notre travail, accroître notre responsabilisation et faire de nous un meilleur diffuseur public.
Vision D'Avenir
D’ici 2025, nous deviendrons un média public et un employeur inspirant, engagé fermement envers l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI) dans toutes ses actions. Catalyseurs du changement, nous resterons fidèles à nos valeurs et créerons un espace pour l’apprentissage, l’innovation et les conversations courageuses. Nous gagnerons la confiance de nos auditoires en leur proposant des contenus inclusifs qui leur parlent vraiment et montrent leurs réalités.« Nous plaçons l’équité, la diversité et l’inclusion au cœur de tout ce que nous faisons de manière à mieux refléter la diversité du Canada et l’expérience de toutes les personnes qui y vivent dans nos contenus, nos services et nos effectifs. Nous voulons que les gens de tous les horizons, identités et capacités se sentent valorisés, reconnus et entendus, et c’est exactement ce que Cap sur le succès nous aidera à accomplir. »
Catherine Tait, présidente-directrice générale, CBC/Radio-Canada