Planificateur d’activités (Ottawa (centre-ville), ON, CA)
City : Ottawa
Category : Other
Industry : Banking/Financial
Employer : Bank of Canada
Tenez un rôle central
La Banque du Canada s’est donné comme vision d’être une banque centrale influente – dynamique, engagée et digne de confiance – mobilisée pour un Canada meilleur. Aucun autre employeur ne vous offrira l’occasion d’œuvrer au cœur même de l’économie canadienne, au sein d’une organisation diversifiée et inclusive dont le travail a une incidence considérable sur le bien-être économique et financier des Canadiens. En tant qu’institution qui aspire à réinventer le rôle de la banque centrale, à renouveler ses façons de faire et à renforcer une culture d’innovation, la Banque vous proposera des défis stimulants et vous incitera à exceller.
Ce que vous ferez
Vous croyez avoir ce qu’il faut pour devenir le prochain planificateur d’activités dans notre équipe chargée des services à la Haute Direction? Nous sommes déterminés à embaucher la personne la plus talentueuse pour ce poste. Voici les qualités requises pour connaître du succès dans ce rôle.
Bilingue et efficace, vous offrirez un appui administratif à l’équipe chargée de la planification et du soutien de réunions, d’activités, d’ateliers, de séminaires ou de programme de visites du Conseil de direction institutionnelle de la Banque du Canada. Vous avez une vaste expérience et des connaissances approfondies des pratiques exemplaires et des protocoles en matière d’accueil.
Vous veillerez à ce que l’administration et la coordination des activités quotidiennes ainsi que la planification des événements se déroulent rondement et dans les délais prévus, en plus d’apporter un appui à la réalisation des objectifs du bureau. Dans l’optique de notre stratégie « le numérique d’abord », vous proposerez des changements et des suggestions pour l’amélioration continue des pratiques administratives.
Plus précisément, vous aurez les responsabilités suivantes :
- mener à bien des projets et des tâches complexes et, sous la supervision du responsable adjoint, résoudre des problèmes difficiles ou importants signalés par des membres de l’équipe afin de satisfaire à des normes élevées en matière de service;
- veiller à ce que la base de données, le calendrier des réunions et les programmes des événements soient à jour, et à ce que les renseignements pertinents concernant l’état de la planification soient mis à la disposition de l’équipe chargée de l’événement;
- superviser l’élaboration et le calendrier de production des éléments graphiques (p. ex., invitations, programmes des événements).
Ce qu’il vous faut pour réussir
En tant que professionnel de la planification d’événement, vous devez posséder d’excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite et pour les relations interpersonnelles, de façon à inclure des personnes de tous les niveaux hiérarchiques, notamment des cadres externes. Vous devez aussi inspirer confiance en assumant la responsabilité des tâches que vous avez à accomplir, en travaillant avec des indications minimales, en faisant preuve d’initiative et en menant à bien plusieurs tâches prioritaires dans des délais serrés. De plus, vous devez être capable de planifier et d’organiser le travail de manière efficace, de chercher et traiter de l’information et d’en évaluer les répercussions de manière rationnelle.
Vous devrez maintenir un degré élevé d’exactitude et prêter attention à la qualité et aux détails même en cas de demandes urgentes ou de changement de priorités. Comme membre de notre grande équipe, vous travaillerez aussi bien de façon autonome qu’en équipe, dans un milieu où l’entraide est une valeur essentielle. Vous devrez préserver la confidentialité de l’information qui vous sera confiée et faire preuve de discernement tout en ayant la capacité de comprendre le mandat de la Banque et ses rouages internes.
De plus, vous avez :
- la capacité de travailler selon un horaire flexible et de faire des heures supplémentaires au besoin
- la capacité de vous pencher, de rester debout ou assis pendant de longues périodes et de soulever des boîtes pouvant peser jusqu’à 10 kilogrammes
- une attestation valide concernant la manipulation des aliments et de l’alcool (Smart Serve) et la capacité de renouveler vos attestations au besoin
- une solide connaissance pratique de Word, d’Outlook et d’Excel
Atouts
- connaissance fonctionnelle de SharePoint
- solide connaissance de la structure organisationnelle et des politiques de la Banque
- certification en premiers soins
Votre éducation et votre expérience
Le poste exige des études postsecondaires (diplôme, baccalauréat ou certificat) dans un domaine pertinent (p. ex. : gestion ou planification d’événement, hôtellerie), trois années d’expérience dans la coordination d’événements ou de réunions, de même qu’une expérience du service dans l’industrie de l’accueil. Une combinaison équivalente de formation et d’expérience pourra être prise en compte.
Ce que vous devez savoir
- Exigence linguistique : fonctionnelle de la deuxième langue officielle est le niveau minimum (niveaux 4) de départ. Des cours pourraient être fournis pour atteindre le niveau exigé, c.-à-d. une connaissance pleinement fonctionnelle (niveaux 5)
- La priorité est donnée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.
- Niveau de sécurité requis: Être éligible à l'obtention du niveau secret
- Veuillez sauvegarder une copie de l'affiche. Une fois la date de clôture est passée, elle ne sera plus disponible.
- En réponse à la pandémie COVID-19 et conformément aux directives de santé publique, des mesures préventives sont prises pour assurer la santé et la sécurité pendant le processus de recrutement. Toutes les entrevues se tiennent de façon virtuelle.
Politique sur la vaccination
Veuillez noter que l’application de la politique de la Banque sur la vaccination contre la COVID-19 a été temporairement suspendue à compter du 20 juin, 2022. Par conséquent, vous n’aurez pas à fournir une preuve de vaccination avant de commencer votre emploi avec la Banque. Par contre, veuillez bien noter que la Banque se réserve le droit de réintroduire des exigences de vaccination à l'avenir si nécessaire pour répondre à l'évolution des conseils en matière de santé publique et/ou des directives du gouvernement.
Nous remercions toutes les personnes qui manifestent un intérêt en soumettant leur candidature à ce poste. La Banque communiquera uniquement avec celles retenues pour une entrevue.
Ce que vous pouvez attendre de la Banque
Saisissez cette occasion unique de faire partie d’une équipe très performante au sein d’une grande organisation. La Banque offre un programme de rémunération et d’avantages sociaux concurrentiel conçu pour répondre à vos besoins à chaque étape de votre vie et de votre carrière. Pour en savoir plus sur les principaux avantages sociaux, veuillez consulter Tout ce qui s'offre à vous.
- Le salaire se situe généralement entre 64 705$ et 76 125$, (niveau de poste 14) selon les compétences et l’expérience du candidat retenu.
- Selon votre rendement, vous pourriez recevoir une rémunération au rendement si vous répondez aux attentes avec succès (de 5 à 7 % de votre salaire de base) ou si vous les dépassez (10 % de votre salaire de base). Les employés qui fournissent un rendement exceptionnel dépassant largement les attentes peuvent être admissibles à une rémunération au rendement plus élevée.
- Un programme complet d’avantages sociaux flexibles vous permet de choisir le niveau de protection qui correspond à vos besoins en matière de soins de santé, de soins dentaires, d’assurance invalidité, d’assurance vie et d’assurance accident.
- Vous pouvez également acheter des jours de congé supplémentaires (maximum de cinq par année) qui s’ajoutent à vos congés annuels de base.
- Vous bénéficiez d’un régime de retraite à prestations déterminées indexées. #LI-POST