
Conseiller principal de solutions
City : Ottawa, Ontario
Category : Technologie
Industry : Telecommunication Services
Employer : Bell
Code de demande: 413852
Bell ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.
Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous.
Notre équipe Bell Marchés Affaires soutient la transformation numérique des entreprises et agences gouvernementales à l’échelle du pays, grâce à des solutions touchant divers secteurs, dont Internet et les réseaux privés, les communications vocales et unifiées, les centres de contact, les services de sécurité, l’Internet des objets, les centres de données et l’infonuagique. Nous sommes fiers d’être le premier fournisseur au Canada de services de réseau et de communications large bande auprès des entreprises et des gouvernements.
Devenez un membre essentiel de l’équipe Services professionnels et du Centre d’excellence des Services gérés au sein de Bell Marchés Affaires (BMA). BMA offre une vaste gamme de solutions de réseautage, de communication et de sécurité pour le marché des entreprises. Ce poste offre une excellente occasion d’exercer un leadership technique et est un important facteur de réussite de notre gamme de services professionnels (SP et SG). Les équipes SP et SG sont deux des trois équipes à part entière (Services professionnels, Services gérés et Services de connectivité) qui fournissent collectivement des solutions réseau complètes à nos clients. L’équipe SP est responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre de ces solutions tout en travaillant avec les deux autres équipes qui forment le réseau de BMA.
BMA est déterminé à assurer la croissance technique et professionnelle de ses employés. Le succès continu de l’équipe Livraison des Services professionnels est directement attribuable à l’expertise et au professionnalisme de ses membres, à leur volonté de se mettre au défi et de se mobiliser lorsque de nouvelles occasions se présentent, à la confiance de ses partenaires technologiques et à la poursuite déterminée de la satisfaction de la clientèle.
Description du poste
Relevant du gestionnaire principal, solutions de livraison, le conseiller principal, solutions, est responsable de l’architecture, de la conception technique et de l’intégration de solutions personnalisées (réseau local, réseau étendu, Sécurité, SDWAN, nuage, centre de données) pour répondre aux besoins des clients du marché des grandes entreprises.
Principales responsabilités
- Gouvernance et architecture
- Maintenir le plan directeur des besoins de l’entreprise.
- Intégrer différentes couches technologiques dans une architecture globale.
- Comprendre l’évolution du marché des TI et ce qu’elle signifie pour l’entreprise.
- Assurer le leadership technologique dans le cadre de nouveaux projets.
- Créer des conceptions de réseautage et de réseau SDWAN prises en charge. Assurer l’architecture, la conception, la mise en œuvre et la mise à l’essai.
- Responsable technique
- Agir comme leader technique du réseautage et du réseau SDWAN affecté à un client ou à un projet.
- Superviser les projets de réseautage et de réseau SDWAN et fournir des directives ou des recommandations.
- Diriger la livraison de projets de réseautage et de réseau SDWAN importants et complexes.
- Valider la stratégie de livraison de projets complexes.
- Participer à la résolution des problèmes liés à l’architecture.
- Superviser l’évolution de la portée du projet jusqu’à sa livraison et adapter la stratégie.
- Responsable de la conception
- Concevoir des solutions de réseautage et de réseau SDWAN en fonction des besoins de l’entreprise. Produire des schémas et des spécifications pour la réalisation des tâches liées aux solutions choisies.
- Rédiger des offres de service, participer à leur rédaction et en assurer la coordination de manière à garantir la qualité des documents produits dans un délai acceptable qui répond aux exigences techniques et juridiques du client et de Bell.
- Élaborer des plans pour le lancement, la mise à l’essai et la présentation de nouvelles solutions.
- Produire et rédiger des rapports techniques sur demande pour le client ou la direction.
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- Expérience en consultation
- Sens des affaires – Orientation client et expérience pratique auprès de clients externes.
- Capacité de repérer des occasions d’affaires et de les convertir en contrats concrets pour les Services professionnels.
- Capacité d’analyser les besoins des clients et de préparer les documents précisant les services professionnels à fournir (portée des travaux, proposition, contrat).
- Capacité d’analyse et esprit novateur – Capacité de recueillir les données, d’analyser l’information et de formuler des recommandations pratiques.
- Capacité de transformer les enjeux techniques en avantages et en occasions d’affaires.
- Capacité de préparer et de produire des rapports et des présentations.
- Capacité de recommander des mises à niveau, des améliorations ou des changements technologiques afin de maintenir l’efficacité opérationnelle de l’infrastructure de réseau.
Qualifications essentielles
- autorisation secrète (niveau deux).
- Télécommunications ou informatique, ou expérience équivalente.
- Au moins dix (10) ans d’expérience dans le domaine des télécommunications et du réseautage.
- Compétences avancées en acheminement réseau, en commutation, en réseaux SDWAN et en sécurité; conception, mise en œuvre, mise à l’essai et dépannage de l’architecture.
- Connaissance approfondie des réseaux locaux, des réseaux étendus, des réseaux SDWAN, Fortinet, des services en nuage et des centres de données.
- Agréments : Fortinet NSE 7 – Fortinet SDWAN certification
- Expérience du matériel de commutation de centres de données.
- Solides aptitudes en communications verbales et écrites et en présentations (rédaction de rapports, aptitudes en présentations et en relations interpersonnelles).
- Connaissance de Microsoft Office, de Word, d’Excel, de PowerPoint et de Visio requise.
- Des déplacements vers les sites du client sont requis.
- Permis de conduire valide.
#ProgrammeRecommandationEmployes
Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.
Renseignements supplémentaires :
Type de poste : Cadre
Statut du poste : Employé permanent - temps plein
Lieu de travail : Canada : Ontario : Ottawa
Profil de travail : Hybride
Date limite pour postuler : 2023-09-22
Pour les profils de travail qui sont " hybrides," les personnes retenues doivent être basées au Canada et se présenter à un bureau fixe de Bell au moins trois jours par semaine. Soucieuse de l'importance de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, Bell offre des horaires de travail flexibles en fonction des besoins de l'entreprise.
Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.
Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.
Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse recrutement@bell.ca afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse inclusion@bell.ca.
établi : Canada, ON, Ottawa
Bell, l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada.