THRIVE 2021

Ce programme de leadership sera offert en anglais.

THRIVE 2021
Programme virtuel de leadership

À PROPOS DU PROGRAMME

THRIVE est un tout nouveau programme virtuel d’une durée de quatre mois qui vise à développer la prochaine génération de gestionnaires des ressources humaines d’identité queer et trans. Un total de 35 personnes participantes suivront le programme novateur Proud to Lead™ du Humphrey Group, dans le cadre duquel elles auront un accès exclusif aux leaders queer et trans travaillant aux plus hauts niveaux des entreprises canadiennes et l’occasion de participer à d’importantes discussions. Par l’entremise d’échanges sur Zoom, de modules d’apprentissage virtuel et de travaux autodirigés, les membres de la cohorte inaugurale de THRIVE déclencheront de façon collective leur potentiel en tant que leaders.

COVID-19

La santé et la sécurité de notre réseau est notre priorité absolue. La programmation de Fierté au travail Canada sera donc offerte entièrement de façon numérique jusqu’en 2021. La conférence annuelle de Fierté au travail Canada devait avoir lieu les 30 avril et 1er mai 2020. En mars, en réponse à la pandémie de la COVID-19, la date a été provisoirement reportée à novembre 2020. THRIVE est l’évolution virtuelle de la programmation prévue dans le cadre de cet événement marquant.

COMMENT PARTICIPER

Afin de favoriser un environnement d’apprentissage positif et propice à l’apprentissage entre pairs, la cohorte inaugurale de THRIVE sera limitée à 35 personnes participantes. Le processus de candidature sera mis en ligne dès le mardi 29 septembre 2020. La date limite pour soumettre les candidatures est du 30 octobre 2020. Les personnes sélectionnées pour participer à cette cohorte inaugurale paieront des frais de participation de 899 $, payables au moment de leur admission au programme. Les personnes candidates qui travaillent à leur compte, pour une organisation à but non lucratif ou pour un organisme de bienfaisance enregistré peuvent indiquer leur intérêt à être prises en considération pour une bourse THRIVE. Les personnes retenues pour bénéficier d’une bourse d’études n’auront aucun frais de participation à payer.

QUI DEVRAIT POSER SA CANDIDATURE ?

L’objectif principal de THRIVE est de développer et de soutenir les leaders queer, trans et bispirituels au sein des moyennes et grandes entreprises canadiennes. Le programme Proud to Lead™ du Humphrey Group est axé sur les compétences requises pour réussir en affaires en tant que leader hors du placard. Les personnes candidates qui profiteront le plus de cette opportunité seront celles qui :

  • s’identifient comme queer, trans, bispirituelles ou autrement marginalisées pour des raisons d’expression de genre, d’identité de genre ou d’orientation sexuelle
  • possèdent au moins cinq ans d’expérience en milieu de travail
  • occupent un poste de direction ou en voie de direction
CALENDRIER DU PROGRAMME

Détails supplémentaires et informations sur les conférenciers à venir en octobre 2020.

Session de lancement
Mardi 19 janvier 2021

  • Présentation des membres de la cohorte
  • Séance plénière de lancement : Des cadres hors du placard de la Banque Scotia mèneront une discussion informelle suivie d’une séance de questions-réponses ouverte aux membres de la cohorte
  • Notion clé : Introduction du programme Proud to Lead™ du Humphrey Group

À quoi ressemble votre propre leadership fier ?
Mardi 9 février 2021

  • Entretien spécial avec Emma Lewzey, fondatrice et consultante principale de Blue Sky Philanthropy, sur le développement de sa marque personnelle
  • Discussion : Comment les cinq piliers de l’état d’esprit de leader aident-ils à construire une marque de leadership bien établie ?
  • Travail de groupe : Quelles sont les qualités qui font partie de votre marque personnelle à l’heure actuelle et quelles qualités aimeriez-vous y intégrer à l’avenir ?

Assigner une voix authentique à son leadership
Mardi 2 mars 2021

  • Présentation spéciale de Paul Taylor, directeur général, Foodshare Toronto
  • Discussion : Faire le lien entre la marque et la communication et souligner l’importance de partager votre identité en tant que leader
  • Travail de groupe : Partagez les cinq convictions fondamentales qui soutiennent votre identité en tant que leader

Partager son histoire
Mardi 21 mars 2021

  • Présentation spéciale de Janis Irwin, députée de Edmonton-Highlands-Norwood, whip adjointe de l’opposition, porte-parole en matière de condition féminine et de la défense des droits LGBTQ2+ à l’Assemblée législative de l’Alberta
  • Notion clé : Communiquer avec présence
  • Travail de groupe : Partagez votre histoire et rétroaction des membres de la cohorte

Séance de clôture
Mercredi 7 avril 2021

  • Panel de clôture : Brett House, vice-président et économiste en chef adjoint de la Banque Scotia, animera une discussion entre Gregory John, président de Four Peaks Business Development Inc. et Kai Scott, président du groupe de consultation TransFocus
  • Table ronde entre membres de la cohorte : Réflexions sur votre expérience THRIVE
PANÉLISTES

COLIN DRUHAN (pronoms masculins)

directeur général

Fierté au travail Canada

MARGO GOULEY (pronoms féminins)

vice-présidente du Développement de programmes

The Humphrey Group

BRETT HOUSE (pronoms masculins)

vice-président et économiste en chef adjoint

Banque Scotia

EMMA LEWZEY (pronoms féminins)

fondatrice & consultante principale

Blue Sky Philanthropy

GREGORY JOHN (pronoms masculins)

président

Four Peaks Business Development Ltd.

JANIS IRWIN (pronoms féminins)

MLA, Edmonton-Highlands-Norwood

Députée Whip de l’opposition, porte-parole Statut de la femme et enjeux LGBTQ2S+

KAI SCOTT (pronoms masculins)

président

TransFocus Consulting

PAUL TAYLOR (pronoms masculins)

directeur général

FoodShare Toronto

PRINCIPAL COMMANDITAIRE

logo du Banque Scotia

DEMANDE

Pour favoriser une expérience d’apprentissage positive, le nombre de personnes pouvant participer à THRIVE 2021 sera limité. Veuillez nous fournir quelques informations à votre sujet ainsi que les raisons pour lesquelles vous souhaitez participer au programme. Nous utiliserons ces informations pour constituer une cohorte THRIVE 2021 représentative de la grande diversité au sein des communautés que nous desservons ainsi qu’au sein des milieux de travail canadiens.

Toutes les candidatures sont privées et confidentielles et ne sont examinées que par le personnel de Fierté au travail Canada. Si vous préférez soumettre votre candidature par courriel ou par une autre méthode, veuillez en informer notre équipe en communiquant avec info@prideatwork.ca. La date limite pour soumettre les candidatures est du 30 octobre 2020.

Pour toute question concernant le congrès THRIVE 2021 ou l’un de nos prochains événements, veuillez vous adresser à info@prideatwork.ca.

RESTEZ INFORMÉ

Abonnez-vous à notre bulletin pour obtenir les dernières nouvelles