Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA)
L’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) est une société d’État chargée d’assurer la sûreté d’aspects critiques du système de transport aérien du Canada – du contrôle des passagers et des bagages au contrôle des employés des aéroports. L’ACSTA a été créée en 2002 en réponse aux événements tragiques du 11 septembre 2001 par le gouvernement du Canada. Elle assure le contrôle de sûreté dans 89 aéroports désignés à travers le pays en recourant à un modèle de fournisseurs de services de contrôle tiers. Jouant un rôle essentiel dans le système aérien canadien, l’ACSTA protège le public voyageur en assurant un contrôle de sûreté du plus haut niveau.
Engagement en faveur de la diversité
Nous nous engageons à favoriser un lieu de travail inclusif et à constituer un effectif diversifié en créant une culture qui respecte le caractère unique, les perspectives et les capacités de tous les employés. Nous croyons fermement que la diversité, l’équité et l’inclusion (DEI) sont essentielles à notre succès et à notre croissance. Dans tous les aspects de notre activité, le respect et l’inclusion sont au cœur de notre approche, nous nous engageons à prendre des mesures significatives dédiées à la création d’une expérience exempte d’obstacles pour nos clients, nos agents de contrôle et notre effectif.Une vision pour l’avenir
La vision de l’ACSTA est que le public voyageur et nos partenaires bénéficient du service de contrôle aérien le plus sûr et de la meilleure expérience client grâce à notre leadership. Nos quatre piliers stratégiques guident nos activités : investir dans notre capital humain pour demain, favoriser l’innovation, promouvoir un écosystème intégré de l’aviation et rehausser l’expérience des clients. Nous nous efforcerons de créer un environnement où chacun se sent valorisé, écouté, respecté et habilité à apporter sa contribution. Notre objectif est de créer un environnement où chaque employé et chaque agent de contrôle tiers disposent des ressources et du soutien dont ils ont besoin pour réussir. Nous créerons une expérience de contrôle fiable, uniforme, respectueuse et exempte d’obstacles pour tous nos clients dans les aéroports du pays et nous nous engageons à apprendre de nos clients afin d’améliorer l’expérience de bout en bout. Nous travaillerons avec la communauté pour nous aider à mieux comprendre et répondre aux divers besoins de notre clientèle et à mettre en œuvre les pratiques exemplaires qui respectent et soutiennent la dignité et la diversité de tous les voyageurs.